Erwiiix
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Mais d'après ce que je lit, le max terra a plus de grip que le max grip donc plus tendre
jycstd
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Super Tacky c'est les anciennes dénomination, effectivement gomme tendre équivalente à de la Maxxgrip.
Donc oui, gros grip mais ça va dégager vite.

Et non, Maxxterra moins de grip que Maxxgrip.
Du plus dur au plus souple, les gommes actuelle de chez Maxxis c'est dual->Maxxterra->Maxxgrip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/06/2022 - 22:48
Erwiiix
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après dans les commentaires l'Exo+ a pas l'air de déranger en DH...
Erwiiix
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ok ok, merci
jycstd
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Ca dépend de ton poids et de ce que tu fais en DH et d'où tu roules.
Mais de l'exo+ pour du DH, c'est light.
Erwiiix
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Et puis au pire je prends ceux dont j'ai envoyé les liens et je verrais bien ce que ça donne. Faut que j'essaie, j'apprendrais comme ça surtout.
Erwiiix
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65 kg, c'est gentils. Mais 1 an que j'ai pas roulé avec les études. J'aime bien rouler dans tout les terrains.
Nath_kaz
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Erwiiix (15 juin) disait:

65 kg, c'est gentils. Mais 1 an que j'ai pas roulé avec les études. J'aime bien rouler dans tout les terrains.
pour le même poid je roule en dhf devant que j'aimerais bien passer en assegai ou alors comme l'arrière en Michelin.
Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois
davelepec
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Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
Nath_kaz
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davelepec (11 juil.) disait:

Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
c'est du pneu pour pro quoi ? A remplacer à chaque sortie :/
Michelin c'est sûr que ça se trouve pas partout mais j'ai jamais regardé sur bike24 ?
davelepec
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Nath_kaz (11 juil.) disait:

davelepec (11 juil.) disait:

Nath_kaz (11 juil.) disait:

Pour l'arrière le Michelin fais un boulot de fou sur tout terrain (sur les extremes faut pas rever non plus ) par contre il s'use un peu vite je trouve pour l'avoir rouler de manière agressive en bp il ne durera pas + de 8 mois


Pour les pneus michelin de DH c'est très compliqué à trouver et pour l'usure devant un Assegai peut faire maxi 20 sorties et encore à la fin c'est la roulette russe et derrière maximum 10 sorties et là c'est patinage artistique.
c'est du pneu pour pro quoi ? A remplacer à chaque sortie :/
Michelin c'est sûr que ça se trouve pas partout mais j'ai jamais regardé sur bike24 ?


Non c'est la durée de vie des pneus DH actuels chez Maxxis en 2 ply maxxigripp que ce soit Dissector/Assegai/HR2/DHF/DHR/Shorty.

Idem pour les Hutchinson Griffus ou WTb vigilante, les Schwalbe ultra soft .

Il existe des pneus plus résistant genre Magic mary bikepark mais la carcasse est à chier, Michelin fait un pneu Bikepark mais je n'ai pas pu essayer.
MatraK30
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a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 11/07/2022 - 17:42
Nath_kaz
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MatraK30 (11 juil.) disait:

a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different
effectivement au singletrack les pneus sont increvable :lol:
davelepec
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MatraK30 (11 juil.) disait:

a relativiser en fonction de comment tu roules et où tu roules.

Sur des pistes bien flow sans trop de freinage, et pas trop sec, tu les gardes longtemps les pneus.

100% BP + du caillou dans du raide, c'est different


Même dans le flow les nouvelles gommes Maxxis se défoncent à la vitesse de la lumière, le seul moment ou je garde mes pneus intact c'est de novembre à avril car je ne roule que du très flow mon spot ou il n'y a qu'1 freinage sur 10 doubles et 5 virages à la suite.
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