jholamoule
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salut à tous ,

j'ai pour projet de m'acheter un dh en 27,5 mais je ne sais pas du tout vers quel model me tourner.

j'ai eus pas mal de dh il y a quelques années mais depuis quelque temps je roule que des "gros enduro" en ce moment je roule un propain spindrift mullet 38/dhx2 mais en bike park il manque un truc je n'arrive pas a faire de la magie avec :lol:

En gros mes 2 derniers vélo de références sur lesquels j'ai pris le plus de plaisir en bike park sont un iron horse sunday et un kona operator carbon.
Les 2 vélo étaient en 26 et depuis je n'ai jamais retrouvé de sensations comparable à ces vélo.

Je me suis donc mis en tête de trouver un dh en 27.5 pour un budget d'environs 2000euros pour essayer de retrouver les sensations que j'avais en roulant ces velo.

J'ai pensé aux yt tues carbon dans les années 2016-2018 mais si vous avez des conseils sur des models de vélo qui pourraient correspondre a ma recherche je suis preneur.
Sevenup
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Oui clairement le tues 27,5 c’est sûrement le meilleur dh pour le bike park moderne avec le transition TR11 27,5 car ils te permettent d’a la fois impulser et prendre de la hauteur dans les kick mais aussi d’aller très vite dans les enchaînements de relevés et parties dh.
Le tues comme le tr a une bonne géo et une cinématique bien progressive, et un cadre réputé assez fiable en comparaison de certains concurrents
Pour moi je le met au dessus de ses concurrents directs commencal furious en terme de polyvalence sauts ride engagé et surtout fiabilité et au dessus du demo 27,5 asymétrique qui est trop rigide et linéaire malgré une décote faible (quasi grotesque même), mais bon les mecs vendent des bikes de 5/6 ans à 3000 balles et ça part alors pourquoi se gêner, spé a beaucoup de fan boy
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Ha oui j'avais pas pensé au TR11 aussi , un peu plus compliqué à trouver d'occaz qu'un tues par contre.

Concernant les Furious, sur les anciens model <2020 la géo m'inspire moyen , un reach a 415 en M serait sûrement un poil petit pour mon mètre 75 et au contraire 440 sur le taille L ça serait sûrement trop grand...
Les nouveau on l'air bien mieux dimensionné avec 430, a voir si j'en vois passer en occaz.

Bon en tout cas tues , TR11 ou Furious peuvent être de très bonnes options.
Blancoco
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J’ai eu le tues carbone en 27.5 de fin 2018 les « mk3 », clairement pas dans la même catégorie qu’un opérator ou alors fais gaffe à la taille
Quand je l’avais des potes roulaient justement en operator et sunday quand on s’échangeait vite fait les vélos tu passes d’un camion à un bmx
Et c’est un vélo très rigide à la fin de la journée t’as un peu le dos en vrac tu sens que c’est pensé à la base pour faire du chrono.
Par contre quand t’attaques avec c’est sûrement celui que j’ai eu avec la meilleure suspension arrière, ça décolle tout seul ça encaisse les gros impacts sans aucun soucis… vraiment un bon vélo.
Par contre j’éviterais de prendre une ocaz de 2016 la, je trouve qu’il vieillit un peu mal le cadre très rigide fait tout travailler à côté.
D’autres bons vélos t’as les propain rage qui marchent vraiment bien, les Gambler actuels tu peux les rouler en 27, ou alors un autre monde mais le v10 en 27 c’est une tuerie
jholamoule
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Ha je pensais pas dutout que le tues en 27.5 pouvait avoir un aspect un peu camion.
C'est vrais que 2016 ça a déjà 6 ans j'avais pas trop réfléchis a ça...

Un rage j'y pense aussi , l'ancien model on en trouve quelques un d'occaz.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jholamoule, 11/12/2022 - 22:15
davelepec
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Pour le moment en 27.5 le vélo parfait que j'ai possédé c'est le V10, le tues 2016 est trop pogressif à partir de 2018/2019 c'est mieux, pivot Phoenix c'est pas mal mais il décapite des tiges d'amortisseur, le propain rage c'est bien aussi mais c'est pas le meilleur sur l'impulsion.

Là je roule un Cayon sender 2017 que je vais bientôt vendre, et pour faire bien il faudrait lui coller un très bon amortisseur car pour le moment avec le FOx d'origine c'est pas ce qui ce fait de mieux, ça impulse pas mal si tu joue du rebond mais dans cette config il pousse vers l'OTB dans la pente.
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J'ai l'impression que trouver un vélo parfait typé vraiment bike Park c'est pas si simple enfaite...
Après peut être que jsuis compliqué parceque je voudrais retrouver des sensations d'anciens vélos fun rapide et simple a rouler que j'ai vraiment aimé.
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Ça dépend aussi du budget, parce que comme on est déjà 2 à dire un v10 c’est franchement un vélo quasi parfait pour tout faire!
Tues alu en sous taillant un peu ça peut être sympa sinon, ou alors un nouveau Gambler monté en 27.5 mais je les trouve très cher quand même
Limite un ancien demo si t’en trouves un en bon état à prix correct c’est une valeur sûre aussi
Ou alors si t’as aimé l’operator… bah un operator en 27.5!
jholamoule
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Oui il faudra vraiment revoir le budget a la hausse je pense , au final les vélo dont on parle comme le gambler étaient vraiment pas dans ma short liste de base car j'avais un souvenir de l'ancien vraiment camion mais le nouveau mérite surement de s'y intéresser.
Vous avez l'air vraiment tous d'accord sur le fait que le V10 soit un super bike.
davelepec
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jholamoule (12 déc.) disait:

Oui il faudra vraiment revoir le budget a la hausse je pense , au final les vélo dont on parle comme le gambler étaient vraiment pas dans ma short liste de base car j'avais un souvenir de l'ancien vraiment camion mais le nouveau mérite surement de s'y intéresser.
Vous avez l'air vraiment tous d'accord sur le fait que le V10 soit un super bike.


Le V10 en 27.5 jusqu'en 2019 mais il taille petit, moi dessus j'ai pris un L.

Ya aussi le banshee légende en 27.5 qui est très bon.
jholamoule
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L et tu mesures combien ?
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jholamoule (13 déc.) disait:

L et tu mesures combien ?


taille L ne veut rien dire car actuellement ils ont tellement rallongé les vélos.

En gros je mesure 1m80 mais j'ai les bras courts et pour les DH le top c'est un reach de 455/460mm, hors le V10 2017 que j'avais même en L faisait 437mm c'était presque court mais le vélo est top donc ça passait.

Comme le Canyon Sender(2017) que j'ai actuellement c'est un Taille L en 460mm de reach mais actuellement ça serait entre le M et le L
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Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.

Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 14/12/2022 - 09:50
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MatraK30 (14 déc.) disait:

Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.


Le modèle alu est bien aussi pour l'avoir essayer il impulse top et il est magistral sur les réceptions mais il faut un bon amortisseur.

MatraK30 (14 déc.) disait:

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.


Une belle merde ce Fox je l'ai sur le Canyon Sender et y'a rien à faire si je devais garder ce bike je monterai soit un Bos void soi carrément un Novya ou fastsuspension, car le FOX n'amène rien.

MatraK30 (14 déc.) disait:

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.


Le darkside est trop exclusif il est préférable de prendre un legend27.5, le Furious(>2021) est top mais trop fragile et le RM maiden j'ai pas testé, le Scott est pas mal en Alu aussi mais là aussi c'est fragile.
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En quel sens tu le trouves trop exclusif le dark side ?
Blancoco
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MatraK30 (14 déc.) disait:

Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.

Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76


Un conseil: mets un dhx2 à ressort sur le tues, vraiment une tuerie j’ai jamais regretté de l’avoir fait !
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MatraK30 (14 déc.) disait:

En quel sens tu le trouves trop exclusif le dark side ?


Bases très courtes 425mm reach très court reach maxi 438mm en taille L, et super rigide en latéral en gros un bmx pour bikepark mais pas assez progressif à mon gout en fin de débattement.
davelepec
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Blancoco (14 déc.) disait:

MatraK30 (14 déc.) disait:

Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.

Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76


Un conseil: mets un dhx2 à ressort sur le tues, vraiment une tuerie j’ai jamais regretté de l’avoir fait !


Un truc qui mélange l'air et l'huile, non autant mettre un Novya moins cher et plus fiable.
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davelepec (14 déc.) disait:

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Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76


Un conseil: mets un dhx2 à ressort sur le tues, vraiment une tuerie j’ai jamais regretté de l’avoir fait !


Un truc qui mélange l'air et l'huile, non autant mettre un Novya moins cher et plus fiable.


Comment ça « non »? J’ai roulé 2 ans et demie avec ça marche très bien et aucun soucis dessus donc oui et pas non.
En plus tu parles d’un amortisseur à peine sorti et que personne n’a essayé!
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Blancoco (14 déc.) disait:

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Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.

Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76


Un conseil: mets un dhx2 à ressort sur le tues, vraiment une tuerie j’ai jamais regretté de l’avoir fait !


Un truc qui mélange l'air et l'huile, non autant mettre un Novya moins cher et plus fiable.


Comment ça « non »? J’ai roulé 2 ans et demie avec ça marche très bien et aucun soucis dessus donc oui et pas non.
En plus tu parles d’un amortisseur à peine sorti et que personne n’a essayé!


Un bos stoy si tu veux être sur ou un fast suspension, les amortisseurs Fox actuels ne sont pas fiables ou alors tu es tombé sur la perle rare, il n'ya pas que moi on est plein à ce plaindre, même un ohlins marche mieux bon derrière faut le préparer car y'a aucun pop.
Sevenup
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davelepec (14 déc.) disait:


Un bos stoy si tu veux être sur ou un fast suspension, les amortisseurs Fox actuels ne sont pas fiables ou alors tu es tombé sur la perle rare, il n'ya pas que moi on est plein à ce plaindre, même un ohlins marche mieux bon derrière faut le préparer car y'a aucun pop.


+1 quand tu discute avec n’importe quel gars d’un suspension center il te dira que les fox c’est leur cauchemar (les fameux problèmes de cavitation melange air et huile, +la tige du corps du dhx2 qui est pas solide il y a eu beaucoup de casse, et fuite à répétition au niveau des joints j’en ai eu sur le mien de dhx2 et j’ai vu un pote perdre 2 fois toute son huile en 2 descentes en 1 semaine de bike park ) et encore le float x2 c’est encore pire avec des fuites de partout, les vis sur la tête, les joints, et même le patron de fast me disait qu’il avait constaté des fuites par suintement sur la tête du x2 d’ailleurs certains center refuse maintenant l’amorto car trop de problèmes insolubles
Après le novya pour l’instant pas de retour même si il est réputé pour son travail et a l’air de l’avoir tester sur le long terme, on en saura plus dans les mois qui suit avec le retour utilisateur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 14/12/2022 - 12:14
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Sur les fox je savais qu'il y avait des PB de fiabilité mais je ne pensais pas que c'était a ce point...
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D’après ce qu’il m’a dit dans les amorto de vélo monté de série le ohlins ttx22m est le plus fiable, et le superdeluxe a vraiment été mis au niveau également par rapport à il y a quelques années.
Le seul soucis du superdeluxe c’était la butée et le manque de soutien en fin de course, et là pour 2023 il arrive avec la butée hydrau donc c’est ça promet le retour de rock shox au premier plan
Blancoco
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davelepec (14 déc.) disait:

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Possesseur d'un tues carbon dernière génération (MK3, 2018+) je confirme que c'est un super bike mêlant à la fois efficacité en DH et plaisant dans l'aerien.

Seul caveat, il lui faut de la vitesse pour s'exprimer (normal c'est un DH). Quand ca va vite ça devient un vélo joueur, je me suis amusé à tirer à des endroits improbables, ça lève, les atterrissages sont super stables. J'aurais pu me tuer 4-5 fois cette saison sur des sauts partis en couilles ça a toujours tenu bon sur les atterrissages en vrac. (la muscu et le gainage y participent également).

Autre "problème" : le X2 float. Je fais 68kg, c'est très dur d'avoir de bonnes sensations avec, j'ai du l'envoyer chez novyparts pour une prépa pour le faire marcher correctement. Mais c'est très personnel et c'est mon 1er amortisseur à air.

Dans tous les cas c'est un vélo sur lequel j'ai beaucoup progressé en une saison, parfois un peu camion sur les pistes trop plates et trop lentes ici en Bretagne, mais toujours au top quand ça roule vite !

mais tout comme toi je cherchais un DH (pour l'aspect efficacité et capacité à encaisser du gros) fun et pas trop axé chrono, une sorte de chimère en fait, et j'avais fini sur le tues.

Les autres de ma liste étaient le Dark side, Furious, RM maiden. Je me posais des questions sur les sessions et le nouveau gambler.

PS : avant j'avais un demo 2016 carbon, et le tues actuel est en L pour 1m76


Un conseil: mets un dhx2 à ressort sur le tues, vraiment une tuerie j’ai jamais regretté de l’avoir fait !


Un truc qui mélange l'air et l'huile, non autant mettre un Novya moins cher et plus fiable.


Comment ça « non »? J’ai roulé 2 ans et demie avec ça marche très bien et aucun soucis dessus donc oui et pas non.
En plus tu parles d’un amortisseur à peine sorti et que personne n’a essayé!


Un bos stoy si tu veux être sur ou un fast suspension, les amortisseurs Fox actuels ne sont pas fiables ou alors tu es tombé sur la perle rare, il n'ya pas que moi on est plein à ce plaindre, même un ohlins marche mieux bon derrière faut le préparer car y'a aucun pop.


Un Ohlins aucun pop?
J’avais ça sur mon dernier vélo et j’avais du pop… et vu que tu l’achètes à x1 qui le prépare en fonction de vélo pas d’intérêt de le préparer derrière
C’est le problème des forums et d’internet on parle que de ce qui ne va pas, à lire on dirait que le dhx2 c’est inroulable, et ben non c’est faux j’ai roulé 2 ans et demie sur le Tues et aucun problème avec et la suspension marchait de façon incroyable
D’ailleurs j’ai eu moins de soucis avec que sur mon ttx22 que j’ai gardé moins longtemps et je suis loin d’être le seul dans ce cas là.
Le nouveau super deluxe est bien, j’ai pris ça sur mon vélo actuel mais on parlait du Tues 2018 il n’existe pas en 267…
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Blancoco (14 déc.) disait:

Un Ohlins aucun pop?
J’avais ça sur mon dernier vélo et j’avais du pop… et vu que tu l’achètes à x1 qui le prépare en fonction de vélo pas d’intérêt de le préparer derrière


Pour le ohlins j'ai eu ça sur le Kenevo, niveau fiabilité c'était top mais j'avais le rebond ouvert à fond et même si le vélo sautait bien mais c'était plus du grip qu'une catapulte.

Blancoco (14 déc.) disait:

C’est le problème des forums et d’internet on parle que de ce qui ne va pas, à lire on dirait que le dhx2 c’est inroulable, et ben non c’est faux j’ai roulé 2 ans et demie sur le Tues et aucun problème avec et la suspension marchait de façon incroyable

Moi aussi le FOx DHx2 performance sur le sender à fait la saison sans entretien mais je sais que dedans c'est pas top y'a un truc qui va pas sur la gestion des chocs dans le défoncé et je suis sur que si je l'ouvre avant de le vendre y'aura de l'huile dans l'Ipf et de l'air dans le circuit hydraulique, comme ce qu'on a ouvert pour des pots.

Blancoco (14 déc.) disait:

D’ailleurs j’ai eu moins de soucis avec que sur mon ttx22 que j’ai gardé moins longtemps et je suis loin d’être le seul dans ce cas là.

Pour le ohlins que le mien dans mon entourage et j'ai pas assez rouler pour éprouver la fiabilité

Blancoco (14 déc.) disait:

Le nouveau super deluxe est bien, j’ai pris ça sur mon vélo actuel mais on parlait du Tues 2018 il n’existe pas en 267…

Le nouveau super-deluxe (2022) je n'ai pas encore essayé j'ai encore un superdeluxe ultimate DH air que je vais monter sur mon nouveau DH et j'en suis content même si niveau grip y'a mieux.

Mais en 267mm le top c'est un BOS void ou stoy mais derrière l'entretien tout le monde ne le fait pas.