Salut à tous,
En pleine réflexion sur l’achat d’un nouveau bike qui sera pour la première fois depuis 2010, avec une suspension arrière à ressort, je me renseigne sur les ressorts mécaniques ajustables, dont le plus connu semble être le Sprindex, dont le concept est de faire varier les spires du ressort et donc son tarrage, pour pouvoir adapter celui-ci à la pratique/poids du rider, sans avoir à tester/démonter plusieurs fois l’amortisseur.
Le concept me semble malin, et je le vois notamment pour pouvoir rapidement transformer le bike entre une pratique enduro >> champ de bosse
ou dit d’une autre manière passer d’un vélo très smooth sur un terrain qui demande de l’adhérence, à un vélo plus rigide sans passer uniquement par l’hydraulique qui a pour effet d’abimer les joints. (Fermer la compression pour sauter gros n’est pas la meilleure idée qu’il soit pour la mécanique)
Du coup je voudrais savoir si certains ont un avis voir des retours voir on testé ce matériel et ce que vous en pensez en terme de cout par rapport à ce que ça apporte.
https://sprindex.com
inscrit le 06/04/09
2281 messages