Freeride-64
Freeride-64

inscrit le 17/06/24
1 message
Matos : 2 avis
salut au rider/rideuse !

Je créer cette discussion pour avoir des infos sur les spots enduro/freeride/DH au alentour de Pau ( au sud - sud est - sud ouest de Pau )

Partant l'année prochaine vivre la bas pour continuer mes étude en tant mécanicien cycle au CNPC sport, j'aimerais savoir si des petit spot indépendant existe.

Je viens souvent rouler en bike park dans le coin ( Gourette, Artouste, Saint-Lary ), mais je connais aucun petit spot "secret" ( hormis à saint-lary les piste ffc )

Les locaux éclairez moi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je suis à quelques 50km de Pau mais oui je connais bien la zone.

Pour l'enduro je te conseille trail-fork tu verras beaucoup de spot sont actifs pas loin notamment sur les collines pas loin de Jurançon.

Pour les spots de freeride le plus près c'est Beyrie en Bearn mais il est en sursis car il est situé sur une parcelle privé avec plein de propriétaire différent qui souhaitent que l'activité s'arrête par contre la ligne centrale est sexy : nullhttps://www.youtube.com/results?search_query=beyrie+en+bearn

Il y'a Beuste à 10/15km au sud de Pau il y'a plein de vidéo sur Youtube, par contre il n'y a pas de groupe uni donc ça shappe à l'arrache donnant une piste bizarre.

J'ai un spot indépendant "secret" plus gros que les 2 autres à 25/30km de Pau au dessus de Tarbes mais je ne donne pas de localisation ici.

Et sur Saint pé de bigorre(20km sud de Pau) il y'a un spot en development mais je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps.

Il y'a un bac à mousse dans quartier libre(regroupement d'activité;) sur Pau, tu peux rouler là bas avec n'importe quel vélo (juste le laver avant).

Pour les bikepark même si ils se développent Artouste/Gourette ne sont pas top, Lourdes fait partie de celui qui est le plus rouler il y'a Barèges tu connais déjà Saint Lary et un poil plus loins Loudenvielle.
Freeride-64
Freeride-64

inscrit le 17/06/24
1 message
Matos : 2 avis
salut,
Merci beaucoup pour tes infos plus que précieuse !
hâte d'aller essayer tous sa avec madame pendant la saison.
Honnêtement moi aujourd'hui Artouste reste mon spot favoris, 75€ pour rouler tous les jours du 8 Mai au 6 Octobre c'est franchement raisonable.
C'est un bon ptit bike park très freeride dans le dévers avec un niveaux technique dans le défoncer recommander, de quoi se croire en CDM de dh et se mettre dans le rouge. Bon Ride !