Dim-gski
Dim-gski

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Salut, je cherche un acheter un dh mais je ne sais pas trop sur quelle marque m’orienter, je mesure 1 m 80 70kg je préfère rouler en bike Park avec des descente fluide des gros virage et des bon gros jumps pour lâcher du gros trick mais j’apprécie aussi des descente rapide et technique dans du défoncé
Quel avis avez vous sur les vélos d’occasion ?
Ont m’a conseillé de me faire un vélos à la carte pour prendre les pièces les plus solides car je roule assez fort
Mais je ne m’y connais pas assez pour le faire seul
Je viens donc à vos conseil et vos avis pour faire le meilleur choix possible entre un bike d’occasion mais de préfèrence neuf ou à la carte

Ps: j’ai fait plus de 10 ans de bmx et rouler de très nombreuses fois en station ( bike Park de Châtel )
🤘🏼
davelepec
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Dim-gski ( 1 sept.) disait:

Salut, je cherche un acheter un dh mais je ne sais pas trop sur quelle marque m’orienter, je mesure 1 m 80 70kg je préfère rouler en bike Park avec des descente fluide des gros virage et des bon gros jumps pour lâcher du gros trick mais j’apprécie aussi des descente rapide et technique dans du défoncé
Quel avis avez vous sur les vélos d’occasion ?
Ont m’a conseillé de me faire un vélos à la carte pour prendre les pièces les plus solides car je roule assez fort
Mais je ne m’y connais pas assez pour le faire seul
Je viens donc à vos conseil et vos avis pour faire le meilleur choix possible entre un bike d’occasion mais de préfèrence neuf ou à la carte

Ps: j’ai fait plus de 10 ans de bmx et rouler de très nombreuses fois en station ( bike Park de Châtel )
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Salut compliqué ta demande car tu veux un vélo spécifique bikepark mais tu ne pars sur aucun détail technique comme la taille des roues (29/MX/27.5) sur le format de fourche (simple T ou double T).

Pour les vélos d'occassions c'est pas mal sauf si tu veux rouler très fort car tu vas casser surement du cadre encore que tu es très léger.

Comme ça comme choix je t'orienterai direct vers le YT tues 27 https://www.yt-industries.com/products/bikes/tues-27/core-1/710/tues-core-1/
Dim-gski
Dim-gski

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Merci pour ta réponse, je serais plus sur du 29 pourquoi pas en mullet et une fourche en double T
Je préférerais partir sur du neuf pour ne pas avoir de casse l’occasion me fait un peu peur sur ces vélos car j’aime bien rouler fort
Pas mal le yt pourquoi celui ci pour toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dim-gski, 04/09/2024 - 23:05
davelepec
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Pour le 29 pouces en bikepark sans compétition je pense que c'est trop rapide et pas assez fun mais ça dépend ce que tu aimes rouler.

Donc tu veux un dh avec double T, et à force les choix sont restreints et les prix très élevés.

Pourquoi le yt car il n'est pas cher mais en 27, assez résistant avec beaucoup de progressivité pour les sauts et un bon équipement.
NBF-Ronron
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Et le plus important, ton budget?
Dim-gski
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Budget entre 5000 et 8000 € environs
davelepec
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Dim-gski ( 6 sept.) disait:

Budget entre 5000 et 8000 € environs


C'est un bon budget mais là c'est dur de te conseiller car presque j'ai envie de te dire un santa cruz V10 en Mullet à 7700 euros mais le montage n'est pas à la hauteur pour ce prix.

Très dur en tout cas car tu ne donnes aucune piste de vélo que tu as testé et quasi validé.

Car le plus solide ça ne veut rien dire tout les vélos cassent mais tous ne sont pas traité pareil en SAV.
Dim-gski
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Je roule essentiellement à Châtel et morzine
J’hésite entre le v10 et le suprême v5 de chez commençal
Sur la v 10 il y a une réel différence entre les 2 montage possible ?
Blancoco
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Dim-gski ( 6 sept.) disait:

Je roule essentiellement à Châtel et morzine
J’hésite entre le v10 et le suprême v5 de chez commençal
Sur la v 10 il y a une réel différence entre les 2 montage possible ?


Commencal v5 pour beaucoup sauter c’est pas trop ça, si tu voulais faire toute la saison de coupe de France de DH là oui ça serait bien.
Puis à prix équivalent franchement y’a un monde d’écart en qualité générale du vélo entre Commencal et Santa Cruz!
Le v10 personne n’en est jamais déçu, peu importe ce que tu fais avec.
Tu peux aussi envisager un Transition TR11 ou un Gambler c’est des velos que tu dois souvent croiser à Chatel
davelepec
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Blancoco ( 8 sept.) disait:

Dim-gski ( 6 sept.) disait:

Je roule essentiellement à Châtel et morzine
J’hésite entre le v10 et le suprême v5 de chez commençal
Sur la v 10 il y a une réel différence entre les 2 montage possible ?


Commencal v5 pour beaucoup sauter c’est pas trop ça, si tu voulais faire toute la saison de coupe de France de DH là oui ça serait bien.
Puis à prix équivalent franchement y’a un monde d’écart en qualité générale du vélo entre Commencal et Santa Cruz!
Le v10 personne n’en est jamais déçu, peu importe ce que tu fais avec.
Tu peux aussi envisager un Transition TR11 ou un Gambler c’est des velos que tu dois souvent croiser à Chatel


+1 le V5 fonctionne bien mais on a encore aucun retour sur comment il vieillit vu le nombre de roulements et des potentielles casses.

Gambler alu ou Transition TR11 sont beaucoup utilisé en bikepark il y'a un peu de casse(mais tout casse) mais ça reste 2 bons vélos dédiés à ça.

Pour le V10 perso je ne prendrai pas la version haut de gamme car la différence est trop grande pour le peu à gagner sauf sur les suspensions et encore si je roulais beaucoup je ne garderai pas le float X2 (ni l'un ni l'autre), et la FOX40 (performance) du modèle bas de gamme après préparation vaut les réglages de la factory.