TheRider42CND
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inscrit le 21/09/19
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Hello ! Petite question pour amateurs de mécanique des fluides, ou du moins des connaisseurs ++ en amortisseurs. Je suis mécanicien pro (en vélo évidemment, pas en machines agricoles ...) et n'arrive pas à trouver une quelconque info sur tout internet concernant la possibilité de modifier la course d'un amorto RS, en l'occurrence un Deluxe (et j'imagine que c'est pareil sur les SuperDeluxe). Je sais que ça se fait easy sur des Fox Float X notamment avec une petite entretoise fendue en plastique, mais impossible de trouver une info fiable, en faite une info tout court, concernant les RS ... Si un préparateur suspension passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'en serai grandi :-) Merci
davelepec
davelepec
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Salut,
la première génération de super deluxe et deluxe à air possède la possibilité de modifier leur course en gardant la même entraxe en jouant aussi sur des bagues plastiques, pour la nouvelle génération 2023/2024 je n'en ai pas ouvert donc je laisse les autres en parler.
Ayme64
Ayme64
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TheRider42CND ( 1 sept.) disait:

Hello ! Petite question pour amateurs de mécanique des fluides, ou du moins des connaisseurs ++ en amortisseurs. Je suis mécanicien pro (en vélo évidemment, pas en machines agricoles ...) et n'arrive pas à trouver une quelconque info sur tout internet concernant la possibilité de modifier la course d'un amorto RS, en l'occurrence un Deluxe (et j'imagine que c'est pareil sur les SuperDeluxe). Je sais que ça se fait easy sur des Fox Float X notamment avec une petite entretoise fendue en plastique, mais impossible de trouver une info fiable, en faite une info tout court, concernant les RS ... Si un préparateur suspension passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'en serai grandi :-) Merci


Sur les RS à ressort avant 2023 si tu as un 230x60 par exemple tu as une bague en plastique (5mm) sous la butée en caoutchouc, il faut la couper pour passer à 65

Si tu as un amorto RS à air, dévisse la canette. tu as un petit joint sur la tige puis une rondelle en métal toute fine. Et après si tu as 230x60, tu auras une rondelle grise en plastique, à couper ou retirer en démontant la tige

Si jamais tu as une question demande moi, j'ai démonté plusieurs amorto RS ça commence à me parler
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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Le standard metric inclue la possibilité de changer la course (la réduire par rapport au standard) avec des cales par pas de 2.5mm.
En théorie la plupart le font.
Les seuls amortisseur où c'est pas possible avec des cales sont ceux qui ont une butée hydraulique qui empêche de mettre une cale.
Pour tous les autres c'est de toute façon mécaniquement possible que ça soit prévu d'origine ou pas.
Blancoco
Blancoco
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Massacre (11 sept.) disait:

Le standard metric inclue la possibilité de changer la course (la réduire par rapport au standard) avec des cales par pas de 2.5mm.
En théorie la plupart le font.
Les seuls amortisseur où c'est pas possible avec des cales sont ceux qui ont une butée hydraulique qui empêche de mettre une cale.
Pour tous les autres c'est de toute façon mécaniquement possible que ça soit prévu d'origine ou pas.


Les super deluxe coil ont une butee et des cales qui sont sur le piston après l’élastomère