TheRider42CND
TheRider42CND

inscrit le 21/09/19
5 messages
Matos : 1 avis
Hello ! Petite question pour amateurs de mécanique des fluides, ou du moins des connaisseurs ++ en amortisseurs. Je suis mécanicien pro (en vélo évidemment, pas en machines agricoles ...) et n'arrive pas à trouver une quelconque info sur tout internet concernant la possibilité de modifier la course d'un amorto RS, en l'occurrence un Deluxe (et j'imagine que c'est pareil sur les SuperDeluxe). Je sais que ça se fait easy sur des Fox Float X notamment avec une petite entretoise fendue en plastique, mais impossible de trouver une info fiable, en faite une info tout court, concernant les RS ... Si un préparateur suspension passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'en serai grandi :-) Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la première génération de super deluxe et deluxe à air possède la possibilité de modifier leur course en gardant la même entraxe en jouant aussi sur des bagues plastiques, pour la nouvelle génération 2023/2024 je n'en ai pas ouvert donc je laisse les autres en parler.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
147 messages
TheRider42CND ( 1 sept.) disait:

Hello ! Petite question pour amateurs de mécanique des fluides, ou du moins des connaisseurs ++ en amortisseurs. Je suis mécanicien pro (en vélo évidemment, pas en machines agricoles ...) et n'arrive pas à trouver une quelconque info sur tout internet concernant la possibilité de modifier la course d'un amorto RS, en l'occurrence un Deluxe (et j'imagine que c'est pareil sur les SuperDeluxe). Je sais que ça se fait easy sur des Fox Float X notamment avec une petite entretoise fendue en plastique, mais impossible de trouver une info fiable, en faite une info tout court, concernant les RS ... Si un préparateur suspension passe par là et peut éclairer ma lanterne, j'en serai grandi :-) Merci