Bonjour à tous,
Aussi propriétaire d'un scott gambler tuned en full 29 pouces, équipée d'une fox 40 en 52 mm d'offset et à l'arrière d'un ohlins ttx22, j'en suis très content.
C'est mon avis personnel mais je ne trouve pas super pertinent un scott gambler un full 27,5 sachant qu'il a été développé pour être en 29 même si compatible full 27,5. Ce que j'entends par là c'est que le scott gambler à une géométrie se rapprochant quasiment d'un vtt enduro, avec des bases arrière très courte et taillant plutôt petit. Du coup moi en full 29 pouces avec réglage base courte je n'ai pas du tous l'impression de rouler un full 29.
Sinon concernant le choix de fourche de fourche j'ai aussi hésité entre la ohlins et la fox, pour avoir pu essayer les deux même si j'ai plutôt rouler sur la fox avec cartouche grip2 puis gripx2, je préfère la fox, j'ai vraiment trouvé que niveau sensibilité ce n'était pas au point sur la ohlins mais je serais vraiment partant d'essayer la ohlins avec un ressort coil. Sinon la bomber 58 c'est comme un fox avec un cartouche grip du coup ça fait vraiment bien le travail.
La ohlins est montable en 29 ou 27,5 mais en réalité pour pouvoir le faire il faut avoir deux paires de jeux de tés pour adapter l'offset un en 58mm ou 54mm pour le montage 29 et un en 46 mm ou 50 mm pour le montage en 27,5 du coup dans la pratique on arrive sur des tarifs hors norme 450 euros le jeu de tés plus 1900 euros la fourche.
Aussi propriétaire d'un scott gambler tuned en full 29 pouces, équipée d'une fox 40 en 52 mm d'offset et à l'arrière d'un ohlins ttx22, j'en suis très content.
C'est mon avis personnel mais je ne trouve pas super pertinent un scott gambler un full 27,5 sachant qu'il a été développé pour être en 29 même si compatible full 27,5. Ce que j'entends par là c'est que le scott gambler à une géométrie se rapprochant quasiment d'un vtt enduro, avec des bases arrière très courte et taillant plutôt petit. Du coup moi en full 29 pouces avec réglage base courte je n'ai pas du tous l'impression de rouler un full 29.
Sinon concernant le choix de fourche de fourche j'ai aussi hésité entre la ohlins et la fox, pour avoir pu essayer les deux même si j'ai plutôt rouler sur la fox avec cartouche grip2 puis gripx2, je préfère la fox, j'ai vraiment trouvé que niveau sensibilité ce n'était pas au point sur la ohlins mais je serais vraiment partant d'essayer la ohlins avec un ressort coil. Sinon la bomber 58 c'est comme un fox avec un cartouche grip du coup ça fait vraiment bien le travail.
La ohlins est montable en 29 ou 27,5 mais en réalité pour pouvoir le faire il faut avoir deux paires de jeux de tés pour adapter l'offset un en 58mm ou 54mm pour le montage 29 et un en 46 mm ou 50 mm pour le montage en 27,5 du coup dans la pratique on arrive sur des tarifs hors norme 450 euros le jeu de tés plus 1900 euros la fourche.
inscrit le 18/11/17
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