tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"BLKMKT" disait:
Ca va t'es pas trop ouvert d'esprit!
si si, je suis hyper ouvert.Mais faut avouer que ça n'a plus rien à voir avec du freeride.Tu sais, ça me foutrai bien les boules de devoir aller rider enfermé dans un machin comme ça à obéir à un ordinateur qui t'impose des trajectoires préprogrammées...en fait, être le bonhomme qui est sur 1 véhicule de "freerider2" et être passif.Le seul qui "s'éclate" dans cet avenir, c'est le programmeur...A ce compte là, je préfère jouer à la wii, c'est plus créatif.Mais allez y, je vous observe...de loin.
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"tibaloche" disait:
"BLKMKT" disait:
Ca va t'es pas trop ouvert d'esprit!
si si, je suis hyper ouvert.Mais faut avouer que ça n'a plus rien à voir avec du freeride.Tu sais, ça me foutrai bien les boules de devoir aller rider enfermé dans un machin comme ça à obéir à un ordinateur qui t'impose des trajectoires préprogrammées...en fait, être le bonhomme qui est sur 1 véhicule de "freerider2" et être passif.Le seul qui "s'éclate" dans cet avenir, c'est le programmeur...A ce compte là, je préfère jouer à la wii, c'est plus créatif.Mais allez y, je vous observe...de loin.
ok dc tu as peut etre pas tout compris, l'idée c'est de prendre autant de plaisir à monter qu'à descendre, plutot que de monter le cul dans un télésiège ou dans un 4x4 classique... et encore ceci n'est qu'un seul idée car je devrait en proposer 8, et je pense aussi que cela à un rapport avec ceux qui pratiquent le vtt car ça leur sera directement destiné... et comme tu dis "être passif" justement non!!! c'est d'être actif et d'arriver chaud et préparer en haut!
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"BLKMKT" disait:
"mich67190" disait:
"BLKMKT" disait:
Je suis a Strate College Designers a coté de Paris, et pour mon diplome j'aimerais faire un truc de dingue pour "choquer" dans le bon sens du terme... montrer que l'on est capable d'aller loin. Après quand on est en bureau de style c'est pareil, on délire bien et après on redescend sur terre pour exploiter une petite partie du projet...
Salut, ils font quoi exactement dans cette école ? Que des masters ? Le site web parle pas tellement des formations...
C'est un cursus de 5ans, après tu peux aussi faire un master, si t'as suffisamment d'argent !!! à la sortie de ces 5années tu obtient le diplome de designer automobile ou produit ou packaging...voilà !
C'est que dans le milieu de l'automobile pour le design ? C'est vraiment très professionnalisé ou ça reste général avec la possibilité de s'engager dans une autre voie ? Je sais je suis un peu hors sujet mais ça m'intéresse. Tu as fait quoi avant de t'orienter la dedans ? Tu compte faire quoi après ? Merci :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
bin, tu prends un vtt de freeride modifiable en vtt cross country (rallongeable, poste de pilotage abaissable...etc...).Ainsi, pour descendre tu fais du freeride et tu remontes en pédallant sur ton cross country.
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
et bien en mars je passe mon diplome de designer automobile, après je devrais chercher du taf... et c'est loin d'être gagné vu les circonstances actuelle. Après je pourrais m'orienter vers le produit si je suis coincé. Le problème c'est que si tu passe un diplome produit il sera beaucoup difficile pour toi d'intégrer l'auto par la suite, car j'ai passé un concours interne, ce qui fait que nous sommes 9 seulement sur 90 etudiants! Avant de faire cette école j'ai passer un bac STI Arts Appliqués à Lyon, ce qui équivaut à un programme de S avec 20h de dessin par semaine et 20h d'enseignement général! si tu veux des renseignements plus précis: juliendelstrate@hotmail.fr si cela dérange le post :wink: :D
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
"tibaloche" disait:
bin, tu prends un vtt de freeride modifiable en vtt cross country (rallongeable, poste de pilotage abaissable...etc...).Ainsi, pour descendre tu fais du freeride et tu remontes en pédallant sur ton cross country.
facile à dire, déjà aimerais tu avoir un DH qui se transforme en xc? moi pas! et puis j'ai déjà fait un vélo de descende en 3D avec un partenaria "dassault système" et il y a des milliers de contraintes... après un dh ça fait plus de 16klo et pour avoir fait du xc en compète je ne sais pas comment tu ferais pour monter avec... de même que faire un DH à 9klo... c'est du suicide...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
déjà, tu dois cibler les pratiques...Freeride?DH?Enduro?Enduro+descente?... En gros, faire quoi, sur quel support, dans quels milieux...c'est la base.Par ce que tu dits "prendre autant de plaisir en montée qu'en descente" mais grimper en vtt est aussi plaisant que de descendre.Tout n'est (avant ton projet) qu'histoire de compromis, donc de choix prédéfinis
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
peut être que tu ne te projettes pas assez, je cible non seulement toutes les pratiques (dh, enduro, fr..), mais aussi en ski ou en snow. encore une fois il y a sans doute plein d'idées à chercher dc celle ci n'est pas l'aboutissement se sont juste des hypothèses que j'ai avancé. pour moi ce sport est ultra fun et plaisant et j'aimerais faire un produit à la hauteur de ce sport "extrême", qui ne casse pas l'image qu'il donne mais qui le mettrait encore plus sur un pied d'estale... à méditer... cela peut aussi passer par l'aménagement des stations, car à la base elle sont aménager pr le ski!
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
salut, j'ai reformulé ma problématique car les choses se précisent: donc comment se préparer physiquement et psychologiquement des sportifs de l'extrême en montagne?... je vais plus particulièrement m'intéresser à l'ascension, que se soit quelque chose de vraiment fun, voir même plus excitant que de descendre. Transformer le simple fait de monter ( telesiège ou autres), moyen actuellement ennuyeux pour que cela devienne de la reconnaissance de terrain, un échauffement etc... merci pour vos réactions et ce que vous en pensez
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut, pourquoi pas un systeme de jumelage de 2 vélos cote a cote avec un moteur qui formerai une sorte de quad.... ça regrouperai un peu tout ce que tu recherches, convivialité, etc.... dit ce que tu en penses bon ride
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages

hé pas mal, à approfondir, l'idée me plait! c'est tout à fait dans l'esprit. J'ai rencontré un monsieur qui a fait les JO, c'est un skipper. Il m'a parlé de son milieu extrême. Et m'a montré une machine (casque et lunettes) capable de mettre ton cerveau sur une onde bien précise afin qu'il soit a 100% sur un de tes sens... machine utilisé par les boxeurs, les pilotes etc... donc cet espèce de casque tu te le mets sur le tête 30min avant ton effort et tu peux même te balancer le tracé du circuit ds les yeux pr les pilotes. Alors je me dis pourquoi pas utiliser le principe. L'autre chose c'est que tout sport extrême est un sport "spectacle" alors je pense que la façon de monter devra être spectaculaire à mon sens. Je cogite donc au niveau des obstacle, tel que les falaises ou gros dénivelés... un lien pour montrer l'esprit : carbodydesign.com

cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
salut, tu devrai t'inspirer d'une pub TV pour du NISSAN si mes souvenirs sont bons... pathfinder peut etre... ou l'analogie avec des animaux est faites lorsqu'il faut évoluer dans des milieux difficiles... un engins qui reprendrai les caractéristiques technique du reptile (serpent) me semblerai judicieux car tres tres mobile et fluide...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
dailymotion.com
BLKMKT
BLKMKT

inscrit le 03/10/08
63 messages
POOOOOOOOUA! c'est exactement ça que j'avais dans la tête !!!!!!! 1000 merci "cervo" pr le lien ! parce que c'était pas facile d'expliquer la chose. Nikel!
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
comme quoi... on a tjs besoin d'un cervo... des fois...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in