Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages

Difficile à caser dans le forum, j'ai préféré le mettre dans la partie la plus généraliste. Un trike? Gnééé?? Trois roues? Handicapé?!? Eh ben, nan, pas forcément, j'ai pu en tester un cette après-midi, ça fait 1 an que je lorgne sur l'un d'eux. Présentations: Trois roues, en général maximum 17kg. Certains, tel le Hase Kettwiesel peuvent avoir les capacités en tout terrain. On les classe en 2 groupes: Les sulkies et les autres. L'un aura une roue devant et les deux autres derrières -le sulk'- l'autre aura une roue arr et deux devant. Un de me préférés, dont l'achat sera j'espère conclus, m'enfin, rien n'est fait, et à la vitesse ou je change d'idée :) Alors, un des maitres en la matière, Cycles Zen, vers Angers - la Bohalle... http://www.cycleszen.com/ Pour son prix, sa conception, et parcequ'il est évolutif! (on peut le monter en XT - XTR, boitier standard etc) cycleszen.com Ensuite, le fameux HASE, décliné en plusieurs versions, dont une TT cycleszen.com Et enfin, le MUST du MUST pour les longues et très longues distances: le HP Velotechnik SCORPION: cycleszen.com Voilà, choppez la bière, les débats et discutions sont ouverts!

kenny74
kenny74

inscrit le 14/10/08
257 messages
bof, pas trop mon kiff.. pour moi faut que ça puisse descendre et sauter !
Pasta
Pasta

inscrit le 20/02/09
92 messages
Je pense que c'est marrant 5mn mais qu'on s'en lasse tres tres vite alors vu le prix... autant racheter un vélo !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
ah je ne savais pas qu'il y avait sa près d'angers ! Si j'ai bien compris son avantage s'est le confort sur les longues distances ?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Je déteste ces trucs, surtout sur route, je comprends pas pourquoi c'est pas interdit. C'est carrément dangereux et à chaque fois que j'en vois un, je prie pour qu'il se fasse renverser par une voiture. Encore un truc de hippie pour les rebelles écolos de la société.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour faire de la route c'est plus confortable et on peut mettre plus de puissance il me semble... mais c'est spécial ouais, et en montée t'as tout le sang dans la tête, pas ouf.
xvirgilex
xvirgilex

inscrit le 27/03/09
98 messages
ca doit etre chaud pour les weelings :D
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"DarKil73" disait:
Je déteste ces trucs, surtout sur route, je comprends pas pourquoi c'est pas interdit. C'est carrément dangereux et à chaque fois que j'en vois un, je prie pour qu'il se fasse renverser par une voiture. Encore un truc de hippie pour les rebelles écolos de la société.
garanti 100% sans reflexion et tolérance. Eh, l'ami, apprends à rester courtois quand même :wink: Rebelle écolo? Nan, tartinner 130km sur un route ça me fait chier, j'ai essayé, j'ai revendu mon CR1. J'ai fait 95km l'autre jour avec un scorpion. Eh bah, c'est hyper confortable, stable, maniable et sécurisant. Un fanion est obligatoire pour se faire voire, certes, mais les voitures font de plus grands écarts... Après, c'est en complément d'un ou deux autres vélos (1 route et un VTT) que je m'en prendrais bien un. Voyager sur une longue distance avec ces machines ne peut être qu'appréciable. Dernière remarque: vous faites preuve d'un ouverture d'esprit assez extraordinairement réduite. Je suis aussi sur des forums de restauration de voitures et motos anciennes, putain, 30 ans de moyenne en plus mais quelle bonne ambiance!
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Surtout garanti 100% opinion personnelle. Quand t'en vois rouler en centre-ville (dans une grande ville hein, pas un patelin) et prendre des ronds points, tu vois que c'est VRAIMENT dangereux. Non seulement pour le mec qui est dessus, mais aussi pour les conducteurs. Après si tu veux voyager sur des chemins sur des longues distances, okay, mais sur des nationales/centre-ville... Et ouverture d'esprit c'est pas accepter tout et n'importe quoi non plus mon petit pote hein :roll: Sinon celui qui condamne le nazisme est intolérant et fermé d'esprit... (+1 point Godwin !). Et oui, ce genre de truc est destiné principalement aux nouveaux "écolos" qui se croient supérieurs à tous parce que eux au moins ils ne "polluent pas", et aux hippies et autres marginaux qui ne veulent pas faire comme les autres. Je dis ca mais ca n'empêche pas que j'aimerais bien essayer hein :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Tiens, ton point. http://img514.imageshack.us/img514/479/pointgodwinuy0ld2.jpg bref, le vélo couché c'est spécifique et encore une fois pour les longues distance sur du plat c'est a mon avis le mieux, mais ça a ses limites question plage d'utilisation (vas monte un col la tête en bas xD).
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je raconte ma vie |ON] j'ai croisé un vieux dans les alpes qui avait un de ces engins bizarre mais le gus avait monté un moteur dessus ! Nous on descendé et lui monté avec, 1 le moteur sur son tricyle et de 2 une radio à pile allumé posé sur l'engin. Tout ça avec la dégaine du mec qui va bien (barbe, casquette qui date de 1930 etc...) Bref dès que je vois un mec là dessus aujourd'hui je ne peux m'empecher de penser à ce vieux illuminer que jadis j'ai croisé au détour d'une épingle au fin fond de la France. Ma vision de la vie à changer sur ces bicyclettes au design confu. Tout ça pour conclure : honte à celui qui achéte ça [OFF] je sors
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
personnellement je trouve l'idée sympa. mais plutôt dans une ambiance cyclotourisme. parce que 16.5kg la bebete a 2500€ ça va pas aligner des chronos :wink: au passage ça m'a bien fait rire de voir de leçon de vie de la pars de kona shred
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien n'en déplaise à certain, les vélos couchés sont bien moins fatiguants. En effet, ils permettent de monter plus lentement avec des braquets adaptés à la montagne. Ils sont parfait pour les longs trekkings où l'on doit tirer derrière soit une remorque car ils permettent donc de déplacer sans trop d'effort un poids plus conséquent qu'avec un vélo. Ca n'a donc rien d'un truc de hippie. Juste un autre moyen de transport très adapté au déplacement pour aller faire les courses, aller au boulot. Je n'ai jamais vu quelqu'un galérer avec un de ces vélos, ils sont moins rapides mais ils sont plus stables.
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Ouais bah à 2500€ la bête, autant s'acheter une caisse...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7103 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour 2500€ tu peux acheter pas mal de truc mieux qu'un vélo. Et pourtant, y en a pas mal de vélos à 2500€ voir plus.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
2500 € ?! Pitoyable ...
sherpa
sherpa

inscrit le 26/05/08
2 messages

le vélo couché est interdit en compétition depuis bientôt un siècle car trop performant alors il faut arrêter de cracher dessus et ouvrir un peu les yeux!!! fr.wikipedia.org

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"NBF-Ronron" disait:
Pour 2500€ tu peux acheter pas mal de truc mieux qu'un vélo. Et pourtant, y en a pas mal de vélos à 2500€ voir plus.
oui :D 2 de mes 3 velos, apres votre debat et minable, celui qui kiff il achete et les autres passent leur route, c'est quoi cette mentalité de dire c'est de la merde ou quoi, c'est comme route et VTT, rien a voir, alors pk comparez vous, putain les gars vous vous prenez pour des routeux ou quoi a vous croires meilleurs que les autre? vous etes barbants ca devient chiant de vous lire c'est TOUJOURS la meme chose, alors grandissez mentalement (a moins que ce ne soit deja trop tard) et faites des debats constructifs, pas pour "demolir" d'autres personnes....
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
c'est vraiment dangeureux comme truc, on voit pas le mec qui est à 50 cm du sol et en plus qui roule à 20km/h... je ne critique pas mais je donne juste mon point de vu. pour le coté "écolo new age peteux" j'adhere aussi mais la je critique!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"Kona.shred.67" disait:
Je suis aussi sur des forums de restauration de voitures et motos anciennes, putain, 30 ans de moyenne en plus mais quelle bonne ambiance!
C'est cool :D Bas ici la myenne d'âge c'est 15 ans faut s'y faire , bref c'est mignon c'est engin et je pense que ça doit être super bien (malgrès que je n'ai jamais essayer). Mais plus un hobbie qu'un sport.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"312" disait:
c'est vraiment dangeureux comme truc, on voit pas le mec qui est à 50 cm du sol et en plus qui roule à 20km/h... je ne critique pas mais je donne juste mon point de vu. pour le coté "écolo new age peteux" j'adhere aussi mais la je critique!!
Pour en croiser régulièrement, la majorité des gars qui roulent avec ce genre de vélo, c'est pas la même mentalité. Je dis ça dans le sens qu'ils sont en général plus âgés, et savent très bien qu'un vélo (quelqu'il soit d'ailleurs) sur la route est dangereux. Ils ont quasi tous des drapeaux et des gilets de sécurité donc. Le côté écolo, je comprends pas trop. C'est pas nouveau les vélos couchés tu sais, ça n'a pas été créé grâce à l'engouement d'une bande de bobos rassure-toi.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi j'ai pas eu l'occase d'essayer un de ces engins mais sa doit être sympa. Moi je dis Shred si tu as l'argent vas-y parce que ça doit être quand vachement plus confortable qu'un vélo de route. Après il y a sûrement un coup de pédale à prendre. En tout cas tiens nous au jus. Au passage j'en ai ras le c*l d'entendre des trucs comme "les routards ont des mentalités pourrit" ou encore Chris qui dis que les gens de 15 ans ont une mentalité de gamin alors que tu as 16 ou 17 ans sa me fait doucement rigoler comme si le fait que un gars qui a 15 ans est une buse et un autre qui a un ans de plus est un dieu vivant. Bah les gars allez y les gars vivez dans votre monde plein d'idées reçu et d'aprioris...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Record de vitesse en vélo couché (sur du plat) : 132km/h ça vous la coupe hein :lol: vélo entièrement caréné, traction avant, double transmission...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in