rider.stranger
rider.stranger

inscrit le 13/09/09
3 messages
tout d'abord bonjours a tous et à toute... originaire de Bordeaux,je vient de m'installer a PAU pour mes études et depuis tout petit je pratique le roller mais à PAU c'est pas vraiment le sport qui convient :? alors j'ai décidé de sortir mon specialized et de me mettre serieusement au vtt. je ne suis pas un rider experimenté dans ce domaine, quand je voit les videos que "vous" faite je suis impressioné... enfin bref je voudrais optimiser mon hardrock dans une utilisation plus street et dirt tout est d'origine, je n'ai changer que les pédales (ce sont des plates BBB) peut t'on enlever le 3ieme plateau pour augmenter la garde au sol? un kit single speed est t'il nessesaire? je n'y connais pas grand choses mais je voudrais me perfectionner dans ce domaine merci de m'aider dans mon bricolage
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, d'abord bienvenue a toi. donc tu veu faire du street, dirt, park si j'ai bien compris ? ensuite quel est ton budget ?
rider.stranger
rider.stranger

inscrit le 13/09/09
3 messages
je n'ai pas vraiment de budget vu que je ne sais pas du tout ce que je doit changé :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ben a la base le hardrock n'est pas trop prévu pour du street, dirt... donc apars te dire de passer en single speed, y a pas grand chose a faire. sinon essai de te tourner vers un vélo prévu pour sa genre le subsin ou une occaz ^^
rider.stranger
rider.stranger

inscrit le 13/09/09
3 messages
ok ... c'est ce que je me disais ^^ je pense me tourner ver le subsin triple de decathlon c'est un bon bike ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Le hardrock est un vélo polyvalent mais plutôt orienté rando. Vouloir faire du dirt avec c'est comme vouloir faire du 4x4 avec une twingo. Le meix est peut etre de garder ton hardrock pour la balade et utiliser ton budget "améliorations" pour achetter un dirt d'occasion. Car la base ne seras de tout façon pas la bonne, il te faudra des roues + solides, une potence plus courte, une fourche plus rigide et plus dure bref le prix d'un vélo complet d'occasion. Le vélo qui fait tout très bien n'existe pas. il y a des modèles qui sont plus polyvalents que d'autres mais pour faire du dirt prends un dirt...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"rider.stranger" disait:
ok ... c'est ce que je me disais ^^ je pense me tourner ver le subsin triple de decathlon c'est un bon bike ?
je n'ai jamais essayé mais apparement il marche bien (je te cherche le post sur le subsin) EDIT: voila le post jette y un coup d'oeil :wink: /forum/1,vt41490.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in