ZiEgFRiED
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inscrit le 13/09/09
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Bonjour, Nouveau venu dans une region montagneuse ou j'ai appris a apprecier le freeride, j'ai commencer avec mes VTT actuels (Decath 8.1 et Lapierre XControl 410) et aujourd'hui j'aimerai passer aux choses serieuses avec un velo beaucoup plus en accord avec la discipline. Mon bouclard me propose un Mondraker Kaiser ainsi qu'un Scott Gambler FR20 (tout deux a 1900€, le prix ne sera donc pas un critere). Voici les decription des 2 bikes. Merci de votre aide Scott FR20 : Cadre : Gambler Aluminium 7005 hydroformé Fourche : Rock Shox Domain 180 mm Amortisseur : Fox Van R Dérailleur : Arr SRAM X-7 Pédalier : Truvativ Hussefelt 1.0 34 dents Roues : Moyeu av. : Scott pro, arr. : Sun Ringle Demon - Jantes Alex Freins : Avid Juicy 3.5 - 203/185 mm hydrauliques Selle : Scott Gambler DJ Mondraker Kaiser : Mondraker Monocoque Signature 6061 T6 frame Marzocchi 888 RCV fork, 200mm MArzocchi Roco R Piggyback rear shox, 215mm Formula Oro K18 203/180mm brakes Sun Ringlé Drift 2.0 wheelset Onoff Morph components Par avance merci
barquettesrik57
barquettesrik57

inscrit le 03/07/09
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slt je te conseille le gambler, bcp plus polyvalent en dh/fr que le kaiser et il à un avantage tu peu regler le debattemnt : 190mm,210mm et 230m
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
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ouai et et la kaiser est plus typé DH a cause de la 888 pas de Fr en double T, ou tout du moins moins maniable
zmatt732
zmatt732

inscrit le 14/07/09
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BLANK!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zmatt732, 23/09/2010 - 10:37
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
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"zmatt732" disait:
Salut Back_Manfred, les fourches en double T sont donc moins maniables que les fourches "traditionnelles"? Ca m'intéresse, tu peux dire pourquoi? Merci!!
Bah tu as bcp moins d'angle avec (genre tu tapera jamais un X-UP lol) et de part ca conception c'est plus stable mais moins maniable, et souvent plus lourd
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
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Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres tu me reprendras peut etre Romain mais la 888 est a priori la meilleur double T pour le FR (pas dans le sens tricks, mais dans celui de reception de gros vols)...
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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Je vais peut etre etre plus precis quand j'entends freeride c'est pas taper des figures c'est juste rider ou je veux comme je veux. Etre libre d'aller ou je veux avec le bike ( free ride quoi !!! :o) )
Back_Manfred
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inscrit le 24/08/08
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"ZiEgFRiED" disait:
Je vais peut etre etre plus precis quand j'entends freeride c'est pas taper des figures c'est juste rider ou je veux comme je veux. Etre libre d'aller ou je veux avec le bike ( free ride quoi !!! :o) )
j'avais bien compris, mais en fr plus qu'en dh tu as souvent des vieux desequilibres ou rattrapages a faire en braquant sec est avec une double tu oublie... Pour kalim bah ca depend du velo... rien de telle qu'une bonne fox40 lol mais pour avoir testé la 888 en fr ouai ca va elle s'en sort pas mal, elle etait juste un peu lourde pour le spad que j'avais mais sinon ca va
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
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Moi j'ai une 888 sur mon RMX et il reste bien maniable même en fr (et pourtant les ptits single du Pilat sont souvent bien techniques :twisted: ) en plus cette fourche encaisse tout sans broncher :D
Back_Manfred
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inscrit le 24/08/08
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"riderdu69" disait:
Moi j'ai une 888 sur mon RMX et il reste bien maniable même en fr (et pourtant les ptits single du Pilat sont souvent bien techniques :twisted: ) en plus cette fourche encaisse tout sans broncher :D
je n'ai pas dis le contraire, mais tu parle de single donc dh et non fr...
florider57
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inscrit le 01/11/07
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Matos : 2 avis
salut moi perso je te conseil le kaiser je pense que tu progressera plus vite avec se vélo la double t serra rassurante pour toi qui début dans la discipline sur les sauts et dans les endrois ou sa tabasse après ses sur que la double t te fait perdre un peut de magniabilité c'est une question d'abitude au bout d'un moment tu ne ferra même plus attention a elle ensuite moi j'ai eu la <chance> de roulé sur un scott quelques mois on a pas était pote longtemp 4 fissures au bases arrières je sais qu'il ya des mondraker qui fissure aussi je veux pas lancer un débat mes je ferrais plus confiance au kaiser
riderdu69
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inscrit le 20/04/09
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"Back_Manfred" disait:
"riderdu69" disait:
Moi j'ai une 888 sur mon RMX et il reste bien maniable même en fr (et pourtant les ptits single du Pilat sont souvent bien techniques :twisted: ) en plus cette fourche encaisse tout sans broncher :D
je n'ai pas dis le contraire, mais tu parle de single donc dh et non fr...
non non je parle bien de freeride, ya plein de traces (pas du tout aménagées, à peine tracées, passages sur des rochers, sauts naturels, zones techniques à négocier au ralenti...), pour moi une dh c'est plus ou moins aménagée et rapide :wink: et comme dit plus haut, la doubleT est plus rassurante, surtout quand tu débutes et pour ce qui est des X-up, ba moi j'ai inventé une nouvelle figure : le demi X-up 8) :lol:
didero
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Matos : 4 avis
une double T va peut être te rendre le bike légèrement moins maniable mais c'est ridicule ... de plus le poids ... en pur freeride tu t'en fou car comme tu dis on est pas en dh donc on cherche pas le chrono ... Zieg-fried perso je te conseil la double T plus rigide poil plus de débattement LE pur look d'un gros bike (en option XD) ps: pas besoins de faire des tricks pour avoir le style ;)
ZiEgFRiED
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inscrit le 13/09/09
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"didero" disait:
une double T va peut être te rendre le bike légèrement moins maniable mais c'est ridicule ... de plus le poids ... en pur freeride tu t'en fou car comme tu dis on est pas en dh donc on cherche pas le chrono ... Zieg-fried perso je te conseil la double T plus rigide poil plus de débattement LE pur look d'un gros bike (en option XD) ps: pas besoins de faire des tricks pour avoir le style ;)
J'aime bien cette reponse. Mais bon je vois que la question valait la peine d'etre posee puisqu elle fait debat
didero
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Matos : 4 avis
ba c'est comme tous et il en faut pour tous les gouts ;)
Back_Manfred
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"ZiEgFRiED" disait:
"didero" disait:
une double T va peut être te rendre le bike légèrement moins maniable mais c'est ridicule ... de plus le poids ... en pur freeride tu t'en fou car comme tu dis on est pas en dh donc on cherche pas le chrono ... Zieg-fried perso je te conseil la double T plus rigide poil plus de débattement LE pur look d'un gros bike (en option XD) ps: pas besoins de faire des tricks pour avoir le style ;)
J'aime bien cette reponse. Mais bon je vois que la question valait la peine d'etre posee puisqu elle fait debat
bah ouai a toi de voir ce que tu recherche, comme en photo nikkon ou canon? lol
ZiEgFRiED
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inscrit le 13/09/09
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"Back_Manfred" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
"didero" disait:
une double T va peut être te rendre le bike légèrement moins maniable mais c'est ridicule ... de plus le poids ... en pur freeride tu t'en fou car comme tu dis on est pas en dh donc on cherche pas le chrono ... Zieg-fried perso je te conseil la double T plus rigide poil plus de débattement LE pur look d'un gros bike (en option XD) ps: pas besoins de faire des tricks pour avoir le style ;)
J'aime bien cette reponse. Mais bon je vois que la question valait la peine d'etre posee puisqu elle fait debat
bah ouai a toi de voir ce que tu recherche, comme en photo nikkon ou canon? lol
Canon a 100% voir meme 200
Back_Manfred
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inscrit le 24/08/08
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"ZiEgFRiED" disait:
"Back_Manfred" disait:
"ZiEgFRiED" disait:
"didero" disait:
une double T va peut être te rendre le bike légèrement moins maniable mais c'est ridicule ... de plus le poids ... en pur freeride tu t'en fou car comme tu dis on est pas en dh donc on cherche pas le chrono ... Zieg-fried perso je te conseil la double T plus rigide poil plus de débattement LE pur look d'un gros bike (en option XD) ps: pas besoins de faire des tricks pour avoir le style ;)
J'aime bien cette reponse. Mais bon je vois que la question valait la peine d'etre posee puisqu elle fait debat
bah ouai a toi de voir ce que tu recherche, comme en photo nikkon ou canon? lol
Canon a 100% voir meme 200
alors ecoutes mes conseil, parceque je shoot qu'avec canon
Modo
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