tazdevil742
tazdevil742

inscrit le 31/08/09
7 messages
Bonjour, je sais que quelqu'un a déjà poser cette question. Je fais de la DH, mais j'ai toujours fais du BMX, et je vais bientot vendre mon Big-Hit a cause des études. Et je voudrais savoir si vous savez, si un bon street mtb peut faire des bunny-Hop autant facilement qu'un BMX. Cette question parais un peu con, mais ceci m'aiderais vraiment a faire un choix. merci ^^
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
La réponse est évidente, tu compares les tailles et tu comprends tout de suite qu'un vtt est plus lourd, moins maniable qu'un BMX. en revanche le vtt c'est quand même plus stylé 8)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
clair quand tu lâche un tailwhip sa a pas la même gueule en bmx quand vtt en vtt tu fais moins de trick mais ils sont plus styler et ferme se topic si non il y aura du sang^^
dobermannrider
dobermannrider

inscrit le 05/04/08
326 messages
Je ne vois pas pourquoi le VTT serait plus styler que le BMX!! C'est le rider qui a son propre style et non le vélo! Et sinon sa dépend sur qu'elle vélo tu te sen le mieux! De plus ici tu es sur un site VTT donc sa me parait normal que tu es plus de réponse positive pour le VTT que pour le BMX! Même si certain pratique le BMX (comme moi :D)
tazdevil742
tazdevil742

inscrit le 31/08/09
7 messages
"oliflip" disait:
La réponse est évidente, tu compares les tailles et tu comprends tout de suite qu'un vtt est plus lourd, moins maniable qu'un BMX. en revanche le vtt c'est quand même plus stylé 8)
Ehhh nan justement les vtt 24seven(14kg) sont a peine plus lourd que mon bmx (12.6kg). Et je me demander si un vtt ca pouvait pas léver plus haut vu que l'empattement est plus long, donc quand tu leve le velo la distance de la roue avant du sol est très importante. Mais bon, je voulais juste savoir si quelqu'un ici a deja fait du street avec les deux et pourais me dire si il ya vraiment une grosse difference de maniabilité. J'hésite a acheter un vtt de dirt/street parceque j'aime faire beaucoup de street mais je passe beaucoup de temps a faire du dirt aussi. Et le dirt avec un bmx ca pardonne moins qu'un vtt.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
TU peux effectivement t'acheter un VTT . Par contre pour conserver ton niveau , je te conseillerai de prendre un 24 pouces avec une petite fourche suspendue . Ça restera très maniable ( toutefois un bmx sera toujours plus maniable ) , et tu pourra t'éclater en dirt . Si tu veux vraiment des sensations nouvelles , prend un 26 pouces avec un cadre permettant une grande maniabilité ( candida , NS , BlackMarket , Do-Ber-Man etc... ) . On peut lever un benny tres haut en VTT , un de mes amis passe la barre des 80 cm avec un KONA . Essaie d'en essayer un dans un spot ou en magasin :wink:
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Fermler ce topic, Débat sans fin et déjà abordé sur d'autres Topics.
tazdevil742
tazdevil742

inscrit le 31/08/09
7 messages
"nevarax" disait:
TU peux effectivement t'acheter un VTT . Par contre pour conserver ton niveau , je te conseillerai de prendre un 24 pouces avec une petite fourche suspendue . Ça restera très maniable ( toutefois un bmx sera toujours plus maniable ) , et tu pourra t'éclater en dirt . Si tu veux vraiment des sensations nouvelles , prend un 26 pouces avec un cadre permettant une grande maniabilité ( candida , NS , BlackMarket , Do-Ber-Man etc... ) . On peut lever un benny tres haut en VTT , un de mes amis passe la barre des 80 cm avec un KONA . Essaie d'en essayer un dans un spot ou en magasin :wink:
Merci, enfin un vrai réponse ^^. Je vais essayer de trouver un magasin avec un 24pouces.
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
moi je préfère le bmx en street et le vtt en dirt , pour le park sa m'est égal , s'est pas la même façon de rouler . pour les bunny up je trouve que s'est pas la même technique , en bmx tu dois lever tes jambes beaucoup plus tôt que en vtt et pour le poids , un vtt de street 24" rigide sa tourne dans les 10kg , pareil en bmx , ou tu peux descendre encore plus ( 8kg .. ) mais je ne sais pas si sa à un réel intérêt , autant acheter une trottinette , s'est plus light et moins cher , et les tailwhips sont encore moins difficiles ! :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué c'est plutot a toi de voir! moi je me demandai si j'allai passé en 24 la prochaine fois mais je fais que du dirt alors je ne sais pas si ca vaut la peine?? certains m'ont dit si tu fais du park c'est très bien et si tu fais que du dirt ba le 24 va etre super vif... bon ca j'y réfléchirai plus tard quand j'auré l'opportunité de changé de vélo...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ya simplement des gens comme moi qui ne sont pas a l'aise sur un bmx je prefer un bon 26". 24" ou 26" dirt/park presque aucune difference en street oui par contre
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"tazdevil742" disait:
"oliflip" disait:
Ehhh nan justement les vtt 24seven(14kg) sont a peine plus lourd que mon bmx (12.6kg). Et je me demander si un vtt ca pouvait pas léver plus haut vu que l'empattement est plus long, donc quand tu leve le velo la distance de la roue avant du sol est très importante. Mais bon, je voulais juste savoir si quelqu'un ici a deja fait du street avec les deux et pourais me dire si il ya vraiment une grosse difference de maniabilité. J'hésite a acheter un vtt de dirt/street parceque j'aime faire beaucoup de street mais je passe beaucoup de temps a faire du dirt aussi. Et le dirt avec un bmx ca pardonne moins qu'un vtt.
j'ai déja fait les deux, et je peux te dire que la difference tu la sent :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
en dirt 26" mieux pour les gros truck mais pour les figure c'est plus compliquer mais tu peux quand meme lacher des trick un 360 en 26" c'est plus styler plus imposant que en 20" (avis perso)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"Pinky07" disait:
un 360 en 26" c'est plus styler plus imposant que en 20" (avis perso)
Pfff, ça, c'est ton avis perso, tes gouts, que je respecte.Mais c'est pas la taille des roues qui fait le style.La seule différence entre un tricks en 20" et en 26", c'est sa vitesse d'exécution possible dûe à la maniabilité plus importante sur un 20".Après, pour avoir testé un peu le bmx en bowl, c'est vrai que les erreurs et approximations se paient cash.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
pour faire du bmx et du vtt, je peux facilement dire qu'une erreur en bmx te fais mordre la poussière presque à coup sur, alors qu'en vtt... (j'ai pas fait de dirt ça doit donner à peut près pareil qu'en enduro...)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
bmx j'ai teste et je revien ce que j'ai dis il faut de la technique mais c'est beaucoup plus simple le dirt en bmx tu peux faire des trails super technique
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
tu peux rouler plus technique en trail en bmx mais en vtt s'est plus simple sur le fat pas technique . en tout cas s'est sur que tu tombes vraiment plus vite , mais aussi un truc super chiant en bmx s'est que tu dois aller plus vite pour sauter les mêmes bosses je trouve , au début s'est pas facile de s'y faire :(
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
moi j'ai presque envie de passe au bmx j'auais pas du teste le bmx...mais pour le bmx trail doit etre bien shapper si nn sa chie^^
belgikovmolotov30
belgikovmolotov30

inscrit le 09/10/08
279 messages
c'est pas tellement que tu dois aller plus vite, c'est que t'es pas aussi à l'aise qu'en grosses roues, donc tu prends moins d'amplitude et tu dois alors aller plus vite habitue toi bien et tu verras ;)
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/07/08
625 messages
moi je dit que tout depend de la personne.. perso je fais 1,90 plus ou moin, donc même avec un bmx avec un cadre 21,25", ça reste vraiment petit. Et la discipline joue aussi, si tu fais que du dirt/slop, tu prend un 26. Et si tu fais que du park et du street, tu prend un bmx ou un 26, parce que avec un suburban, capital, pinsher ou un cody..tu peux vraiment être très très maniable tout en ayant le confort du 26 et de sa fourche suspendue ! Après il y a pas 50 solution... ====> ESSAYER :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"belgikovmolotov30" disait:
c'est pas tellement que tu dois aller plus vite, c'est que t'es pas aussi à l'aise qu'en grosses roues, donc tu prends moins d'amplitude et tu dois alors aller plus vite habitue toi bien et tu verras ;)
je prends plus d'amplitude :lol:
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Mon 24" est a 10.4 kg pr le moment donc venait pas dire que les vélo en 24 sont plus lourds que les BMX et si j'ai les sous, je perds 800g sur le cadre donc je passe en dessous des 10 kg donc bon... Moi je dis MTB pourquoi pas, mais en 24" sinon a part candida ou tonic fab peut etre NS tu trouveras plutot des bikes assez lourd oui...
Ejhinn
Ejhinn

inscrit le 11/07/09
36 messages
Pour moi le choix du bike se joue plus sur le syle de riding que tu veut faire. Je veus dire par la que si tu aime faire plein de trick, des truc technique ba prend un BMX mais par contre si tu aime faire des gros truc genre 3.6 bien fat sur un bosse toute aussi fat, prend un VTT. Et comme la dit mikael77 un bon vtt est a peine plus lourd qu'on bon BMX.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in