Kenny68
Kenny68

inscrit le 26/08/09
13 messages
Voila la question est dans le titre :D Le moins cher serai de monter sont vtt de A à Z ou de l'acheter tout prêt ??
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Matos : 1 avis
l'acheter en pieces revient BEAUCOUP plus cher que l'acheter déjà assemblé ;)
Kenny68
Kenny68

inscrit le 26/08/09
13 messages
ok autre question alors :) Peut-on adapter un vtt d'enduro pour de la descente et si oui comment ? quelle pièces modifiés ?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Kenny68" disait:
ok autre question alors :) Peut-on adapter un vtt d'enduro pour de la descente et si oui comment ? quelle pièces modifiés ?
ce n'est pas possible car c'est le cadre meme qui n'est pas adapté a la pratique , tu aura beau monter des péripheriques de DH ton cadre va lacher
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"nevarax" disait:
Ca dépend surtout si tu compte beaucoup changer les pièces ou pas ...
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
ça dépend surtout du matos que tu va y mettre, a la carte tu peu te permettre de monté de l'exotique, de la meilleur qualité, plus performant. bref ça a des avantages mais pour ça il faut connaitre ce qui ce fait, savoir le monté, etc.... donc le seul moyen ces dire si ça revient plus cher ces de ce faire une idée du matos donc on a besoins, celui qu'on veut, et de comparé les prix et faire des recherches pour trouvé le moins chers. a savoir que ça revient effectivement plus chers si tu prend toute tes pièces en shop plutôt que sur le net.
Kenny68
Kenny68

inscrit le 26/08/09
13 messages
ok merci je vais me renseigner :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"nevarax" disait:
bah je suis ne suis pas, mais alors pas du tout; d'accord... enfin, presque : - sur le "bas/moyen" de gamme (jusqu'a 2000/2500€) c'est pas rentable de l'assembler. - le "haut/tres haut" de gamme (>3000€) la ca commence a valoir le coup exemple: mon nomad, monté de toutes pieces (en presque 1 an :shock:) m'est revenu 48% moins cher qu'un montage equivalent en shop (packages raceco) avec MON choix de pieces, reflechi en connaissance de cause ! Maintenant, j'ai un gros dilemme pour le velo de ma copine qui est dans la mauvaise fourchette de prix... et je ne sais pas encore quoi faire (surtout que j'ai des pieces en rab du mien)
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
bon bah désolé de t'avoir mal informé alors :lol: mais je me basais sur les vélos Dirt/street , ou là , ca revient plus cher de les monter pièces par pièces .
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
ça revient plus cher certe, mais dans un enduro a 1500/2000 € par exemple, on retrouve des freins pas de gamme (juicy3 en 160), derrailleurs très moyens (LX, sram X5,X7) et des cerclage de roues plus que merdiques! donc si il faut changer tout cela après quelques semaines, voir quelques mois, cela devient peut rentable!
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"nevarax" disait:
bon bah désolé de t'avoir mal informé alors :lol: mais je me basais sur les vélos Dirt/street , ou là , ca revient plus cher de les monter pièces par pièces .
je connait bien le sujet du dirt puisque je m'en suis monté deux, et mes pote font pareil, et bien ce que tu dit n'est valable que si tu commande en shop ou tu peirra plein pot, alors que si tu cherche un peu le prix des fourche (DJ1, 4X) seront bien moins chers, pareil pour les cadres. donc faut cherché les prix les moins chers pour gagné de l'argent. enfin perso j'ai toujours trouvé de très bon prix sur du très bon matos.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"nevarax" disait:
pas forcement ;) mon bighit avec dhx5, deemax, boxxer, x9, hope m4 et autre bon periph sa m'est revenu pour environ 3600 € je trouve pas sa si cher que sa vu l'équipement si tu passe beaucoup de temps a fouiller les petite annonce pour trouver LA bonne affaire sa peu te revenir pas tro cher pour un super montage a la carte edit: l'acheter en piece permet aussi de choisir c'est composant donc un montage carte
nevarax
nevarax

inscrit le 30/07/08
564 messages
Je parlais d'acheter du matériel neuf , pas de l'occaz . Désolé si j'ai mal compris :?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
oue oue mais meme neuf defois sa revien moin cher ;) après sa depend de se que tu voudrait
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Tu fais les bonnes affaires sur internet et meme un velo en desous de 1500€ c'esttrop rentable.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in