Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Bonjour, je suis un jeune rider et je vais m'acheter un nouveau velo, mon vieux bmx a fait son temps et je voudrais savoir ce qui etait le mieux, sachan que je ne fais presque que des champ de bosses?Que me conseilez vous et si des personnes ayant les deux pourais me donner leur opinition se serais sympas. Merci d'avance.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
La question c'est vtt dirt ou bmx dirt???
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
26" powaaa Le 20" c'est plus maniable mais en dirt il faut que le terrain soit clean et bien shappé. le 26" c'est plus polyvalent au niveau des terrains et c'est beaucoup plus stable. Et si tu veux essayer un peu de slopstyle le vtt c'est mieux ^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
on va dire que ca dépend beaucoup de tes spots! Et de tes envies!Ton budget un peu aussi...
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Mais spots c'est surtout des champ de bosses en plaines mon budget tourne autour des 600 euros BMX= petit velo dirt=grand dirt^^
ridersdirt
ridersdirt

inscrit le 11/06/09
37 messages
moi je fesai du bmx et j ai commencer le vtt dirt et je vote pour le 26"
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Je prends finalement un jolie dirt 26 pouces merci de vos conseils
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Franchement, j'ai fait des deux...
un 26' pardonne beaucoup... est plus stable...
Certes...
Mais qu'est ce que c'est long, et franchement, ca avut pas un BMX en dirt...
Sur une ligne technique BMX, tu auras vraiment du mal en VTT...
Ne serais-ce qu'a cause de l'empattement de ton bike, trop long...
j'ai ridé des trails impossible a faire VTT car la distance entre réception et appel était vraiment courte.
A moins d'avoir un VTT vraiment adapté, genre candida a ce que j'ai pu lire...
Mais vu ton budget, je te conseillerai un BMX, parce qu'un bon dirt qui réunisse les qualités d'un BMX, pour 600€, suis sceptique...
Après cela dépends de ce que tu roule...
Si tu roule des trucs trés techniques, j'ai expliqué mon POV, aprés si c'est des dirt avec 5m entre recep et appel, un VTT pourra te convenir...

Il est évident qu'il ne s'agit que de mon point de vue après 10 ans de dirt et surtout pas une généralisation, je préviens!
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Oui c'est claire que sur des saut assez cour en 26"...je veux vraiment un truck polyvalent, je pensais prendre un 26" car je le trouve plus polyvalent et que pour aller a mes spots je dois me taper beaucoup de bornes et te taper des bornes en bmx sa le fait moyen. Mais c'est vraie que a se prix un bmx serait peut être mieux.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Swom" disait:
taper des bornes en bmx sa le fait moyen.
ca change quoi que c'est en bmx? rien du tout, tu restes en single speed quand meme donc tu n'iras pas plus vite et niveau fatigue, c'est pareil.. :roll: moi je dis 24", c'est pas un gros paté de 26" et c'est plus polyvalent que le 20" ..
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut comme pingouinnuclaire si tu fais majoritairement du champs de bosse shappé assez vertical du bmx par contre le choix de ton bmx peux influer aussi sur la stabilité et te permettre d'obtenir une monture stable et plus réactive qu'un vtt. Donc si tu mesures moins de 1m75 une taille de cadre 20.80 suffira et un bon guidon en 27pouces de larges si tu mesures plus alors orientes toi vers du 21pouces voir 21.5 de top tube et 29 pouces pour le guidon. Pour le 24pouces pas de montage sur un cadre de 26 pouces mais un montage sur un cadre spécifique car sinon le boitier vient toucher par terre et une fourche rigide pour bien s'adapter à la géométrie ou une fourche rabaissé en 60mm.
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
24" j'ai déjà essaye sa ne me plais pas et pour les bornes en bmx quand tu roules ton dos n'est pas vraiment droit donc tu as mal au dos a force. Oui je pense que le bmx est plus adapte pour moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Swom, 01/07/2009 - 11:16
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
moi je dis 24", c'est pas un gros paté de 26" et c'est plus polyvalent que le 20" ..[/quote] +1 mais un 20 c'est aussi bon pour te ruiner le dos en moins de deux si tu est un peu grand(je parle en connaissance de causes :lol:)
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
24" j'hesite je n'ai pas vraiment aime le 24" peut être mauvais bike... mais je pense que avec un bon bike sa peux le faire. 24" c'est bmx 24" ou une espèce de petit vttdirt? Je ne suis pas un fanatique du montage donc un velo tout fais serait mieux pour moi^^
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
c'est juste un truc avec des roue plus petite qu'un 26" et plus grande qu'un 20" donc en gros c'est un soit un bmx pour les grands soit un dirt pour les petits :lol: bref si tu est grand prend un 26" et si tu est petit prend un 26" :lol: parceque ces roues de 24" apportent plus de nervosité a ton vélo c'est tout mais tu perd en polyvalence
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"stips" disait:
tu perd en polyvalence
ca change quoi le 24 par rapport au 26 en terme de polyvalence ? :roll:
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
24" sa dépends a quoi sa ressemble moi j'ai tester un espèce de mini-vttdirt très laid 20" je vais me défoncer le dos donc 26" serais le mieux car je ne fais pas vraiment vraiment de saut technique les sauts son assez longs.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
"s.tereo" disait:
"stips" disait:
tu perd en polyvalence
ca change quoi le 24 par rapport au 26 en terme de polyvalence ? :roll:
je pense en 24 tu peux moins passer dans des gros pierriers et niveau petitfr tu pourra moins envoyer des drop au recep un peu aproximatives dans les caillasses :roll:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
on parle de vélo pour faire du dirt, pas du freeride.. donc entre 24 et 26, c'est le meme niveau de polyvalence.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
bah ok autant pour moi :arrow:
LOVE_BMX
LOVE_BMX

inscrit le 01/07/09
38 messages
Je te conseille vraiment le 20", car vu le prix que tu vas mettre, tu auras un bon bmx, alors qu'un dirt, tu va avoir de l'entrée de gamme ! En plus, tu as déjà fait du BMX, donc tu as l'habitude, et tu n'as pas besoin de temps d'adaptation, surtout sur un 26", tu vas tout perdre et mettre longtemps a récupéré ce que tu avait déjà acquis !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"LOVE_BMX" disait:
Je te conseille vraiment le 20", car vu le prix que tu vas mettre, tu auras un bon bmx, alors qu'un dirt, tu va avoir de l'entrée de gamme ! En plus, tu as déjà fait du BMX, donc tu as l'habitude, et tu n'as pas besoin de temps d'adaptation, surtout sur un 26", tu vas tout perdre et mettre longtemps a récupéré ce que tu avait déjà acquis !
Je veux pas te contredire mais le BMX ça coûte la peau des couilles arrachée a la pince! Les avantages d'un 26/24": -Le style: Et ouais coco, un tailwhip sur un 26" ca impressionne plus que sur un BMX. Et puis rien qu'à la vue, un VTT de dirt impressionne plus qu'un BMX ( même si certains BMX sont stylés, un bon NS Bikes aura toujours l'avantage ;) ) -L'aspect pratique: Le 26" quand tu dois commencer a rouler un peu longtemps ça arrange plus que des petites roues. Et je te dis pas, les VRAIS shop de BMX ça court pas les rues) Je parle en connaissance de causes, plusieurs potes font du BMX et sont écœurés du revers de la médaille, ça a beau être plus maniable qu'un VTT, je te raconte pas l'inconfort du BMX.. [Je dis ça, je dis rien moi...]
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Je prends un 26" finalement et j'aurais pensé prendre Commençal Absolut CG 09 quand pensez-vous? adaptation bof c'est pas un problème un bon week-end de bosses et sa devrais aller. Peut être plus mais c'est pas grave.Je connais les base j'apprendrais vite au pire 2 semaine de bosses intensive.
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
il est bien le CG...mais sur ce qui est des rotations, les roues c'est du chewing-gum...
Swom
Swom

inscrit le 30/06/09
205 messages
Oui, un pote qui a le CG m'avais dit que les roues sont pouraves par contre il me manque 70euros je vais emprunter^^