quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
slt a tous je ne sais pas si il y a un sujet sur sa mais bon moi j'en mets un donc voila pas loin de chez moi il y a une piste que j'aimerais aménager avec des wall ride des passerelle ect, je voulais avoir des infos sur comment les construire avec quoi ou sinon un site qui l'explique ben merci a tous attend des réponse et bon ride.
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Google est ton ami.. Tu tape dedans "réalisation passerelles vtt" et tu devrais trouver des réponses. Sinon, comme tu le pense, il faut du bois, des planches, des clous et être armé de patience. Il n'y a pas de schéma type de passerelles, car c'est à toi de les inventés, fait des croquis et montre nous si tu as peur qu'elles ne tiennes pas, mais je ne peux pas t'aider plus avec la requète que tu as formulé.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
ben enfete a coté de chez moi y a une piste kqui a mon gout pourrait etre amenagée avec des passerelle des wall ect mais je ne sais comment les fabriquer et aussi construire un pump track en bois si quelqun aurait des infos merci et bon ride.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"quentin555" disait:
ben enfete a coté de chez moi y a une piste kqui a mon gout pourrait etre amenagée avec des passerelle des wall ect mais je ne sais comment les fabriquer et aussi construire un pump track en bois si quelqun aurait des infos merci et bon ride.
pour les passerelles, le mieux c'est des poutres avec des planches clouées serrés, sans intervalles.Tu peux lever le bout régulièrement en mettant des cales sous les planches de manières à plus éjecter. Après, c'est comme tu le sens. Pour ce qui est du pumptrack en bois, bonne chance!!
crazzyrider
crazzyrider

inscrit le 31/08/08
77 messages
salut :) Il faut que tu saches que touts les modules sont différents, il n y a pas un modele type. Si j était toi je commencerais par regarder des photos de bons spots,compet',contests,ect pour avoir deja une idée plus claire du type de modules que tu veux faire.Apres tu peux faire des croquis, et les mettes ici car je suis sur que des gens te dirons des astuces. Ciao PS: pour le pumtrack courage...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
slt oue merci pour les passerelle mais pour le pump enfete la je viens de rentrer des 2alpes et j'ai vu et roulé dessus sur un pump track en bois avec deux viragee relevé et quel bosse pour prendre de la vitesse dc gpense que g vai faire pareille sinon si quelqun a des infos sur les passerelle et pump je prend merci a tous .
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
2 arbres, 50 clous, 20 planches, 1/2 heure et c'est parti ! :lol:
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
mai les planches tu les trouve ou ? c'est payant ainsi que les clous?
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
velovert.com alle sur ce lien pour voir le pump track des 2alpes que je voudrais reproduire sa va etre chaud je pense .
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
C'est surtout que ça sert a rien. Autant fait le En terre, y tiendra beaucoup mieux. Dèja le bois va couter cher (les clous aussi), puis le bois va s'abimer. A parts si tu le traite avec du produit, mais là c'est un couts supplémentaire. Sinon pour les passerelles, c'est pas bien compliquer même quand y'a pas d'arbres. Tu fait des trous dans le sol, tu fixe bien tes poteaux, t'en fixe deux horizontale, puis tu mais de belle planches que tu fait couper dans une scierie. C'est comme ça qu'on fait, et c'est pas cher du tout. Le genre de module qu'on construit. 1ans et demi qu'il est là, et ça bouge pas. http://2c.img.v4.skyrock.net/2c7/riders-43/pics/1952330051_1.jpg Pour le Wall tu peut faire comme ça. JE vais bientot en faire un. On vera si ça tient, mais y doit pas y avoir de problème. Petit shèmas vite fait. (ça vaut mieux que de grand discours. :lol: http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/23/090623111859741071.jpg
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
merci a toi juste une pitite question a niveau des poutre de soutienement tu les a mis dans le sol? merci
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
BEn, les poteaux verticale sont enfoncer dans le sol (+/- 50 cm). Je conseil de faire plus profond, mais la le sol était vraiment dur. :lol: Pour les poutres horizontale sois tu prend des tronc mais c'est pas forcément très plat, soit tu met des poutre bien carré. Ce module nous a couté, moins de 30 euros en bois. :wink:
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"mtb43" disait:
C'est surtout que ça sert a rien. Autant fait le En terre, y tiendra beaucoup mieux. Dèja le bois va couter cher (les clous aussi), puis le bois va s'abimer. A parts si tu le traite avec du produit, mais là c'est un couts supplémentaire. Sinon pour les passerelles, c'est pas bien compliquer même quand y'a pas d'arbres. Tu fait des trous dans le sol, tu fixe bien tes poteaux, t'en fixe deux horizontale, puis tu mais de belle planches que tu fait couper dans une scierie. C'est comme ça qu'on fait, et c'est pas cher du tout. Le genre de module qu'on construit. 1ans et demi qu'il est là, et ça bouge pas. http://2c.img.v4.skyrock.net/2c7/riders-43/pics/1952330051_1.jpg Pour le Wall tu peut faire comme ça. JE vais bientot en faire un. On vera si ça tient, mais y doit pas y avoir de problème. Petit shèmas vite fait. (ça vaut mieux que de grand discours. :lol: http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/23/090623111859741071.jpg
Déjà, il ne faut pas serrer les planches, sinon si c'est un peu mouillé ca glisse. De plus pour le wall ride, faut mieu mettre les planche verticale, horizontale il y a trop de risque pour les jantes si une planche casse ;)
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Je sais pour le Wall, j'y est penser juste après avoir poster. Pour les planches, si c'est des planches que tu fait découper dans une scierie, vaut mieux les coller. En effet, elle sont pas traiter, donc avec la pluie, et la chaleur elle vont se rétrécir. Du coup, il y aura de l'espace entre chaque planche.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
pour la scierie tu peux les couper toi meme ou c'est cho?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Bah c'est pas bien compliquer de couper sa soi meme je pense. Sinon j'ai une question, avec des potes on veut faire du water jump so on a besoin seulememt d'un appel pas forcement de bonne qualitée (faut juste que sa tienne l'été),un truc pas trop gros genre 60 cm de large et 1m de haut, vous mettez a peut pres combien de temp pour les fabriquer? merci.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Avec le matériel a coté, j'ai mis 2h pour en faire un de 2m50 de haut. Donc pour toi, en 1h-1h30 c'est bon. Ensuite pour ce qui est de couper c'est planches sois même, tu peut, mais faut que t'est le droit d'aller dans le bois pour couper t'est planches, sinon, .... :evil: Après, dans une scierie ça coute pas bien cher.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
faut un traitement speciale pour pas que le bois pourrisse ou des intemperies?
Morfallou
Morfallou

inscrit le 21/05/09
7 messages
Salut, Pour mon appel en bois, j'ai du mettre environ 1h 1h30 pour un peu plus d'un mètre de hauteur. J'avais tout le matos à coté aussi. Pour que le bois pourrisse pas, ouais t'as des traitements, mais bon je pense pas que ça soit super utile. J'ai jamais rien mis pour mes passerelles et ça bouge pas ... Après si tu veux tu peux ajouter une lasure ou des produits spéciaux tu fais comme tu le sens (mais c'est plus cher) :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
L'avantage de la découpe à la carte c'est que t'as tout déjà à la bonne longueur, alors que si t'achètes des planches d'une certaine taille à découper pour avoir la taille que tu veux, tu payes du bois en plus que tu n'utilises pas, et ça peut revenir plus cher qu'une découpe à la carte. pour les planches mouillées qui glissent, technique northshore : clouer du grillage fin dessus ou goudronner :)
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
petite info jamais de clous toujours des vis :)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
pk pas de clou ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Ben, moi je conseil les clous. C'est nettement plus solide que les vis. Après dès qu'ils sont dedant c'est mort, mais ça vas beaucoup mieux. PAr contre pour les appels, les vis sont mieux, si il y'a la courbe a reprendre ou quoi. Sinon, ouai, pourquoi pas de clous ?????
Morfallou
Morfallou

inscrit le 21/05/09
7 messages
Surement parce qu'avec des clous, ça peut bouger... Tandis qu'avec les vis, y'a moins de jeu. Mais bon, ça dépend de ce qu'on construit aussi. Un appel avec des clous j'ai déjà fait et pour le moment ça se passe pas trop mal 8) Faut voir :wink:
bikepassion
bikepassion

inscrit le 24/07/07
309 messages
Stations : 1 avis
moi je dirais pas de clou car ça fend le bois dans le sens des veines.... alors que les vis font juste leur place pour fixé....