"Greenwald" disait:pour le melange passion/travail c'est sur que ca peut etre delicat.. car pas la meme "pression" maintenant, bosser dans le domaine de sa passion.. c'est quand meme le reve de pas mal de monde, dont je fais partie...lol oups ok j'ai rien dit, mais ce qui n'empeche que le reste que j'ai dit vaut qqchose.... non? :p
Salut Paikan, Je te donne mon avis. Je vis de la photo, je suis photographe et picture editor pour un groupe de presse quotidienne en Belgique. Je suis aussi à la base de Landscape magazine www.landscape-magazine.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.landscape-magazine.com avec 3 amis (2 graphistes et un rédacteur). Ma passion pour la photo est venue en lisant des magazines de skate (Transworld, trasher,...), j'ai commencé par faire des photos de potes puis j'ai fait des études de photo. Après les études j'ai débuté la photo de presse, plsu le temps pour l aphoto de skate car les photographes de presse, surtout quand ils débutent, doivent bosser à mort, avec des horaires de fous pour s'en sortir. J'ai aussi fait des mariages (très rentable, mais très chiants). Quand j'ai retrouvé un peu de temps je me suis mis au VTT et puis à la photo de VTT. Au début je filais plein de photos aux potes mais ça devient vite un vrai boulot et tu dois alors choisir entre rouler et faire des photos. J'ai essayer de vendre des photos sur les courses mais c'est une grosse organisation pour finalement peu de bénéfices. Puis tu as de plus en plus de monde qui fait de la photo sur les compètes et se refilent les images via forums, flickr, etc.. J'ai alors décidé de mettre mes compétences en commun avec des amis et nous avons lancé Landscape mag depuis 2 ans bientôt. La photo, avec le numérique, c'est démocratisé mais elle a aussi subit une grosse dévalorisation. Tout le monde fait de la photo et pour les pros, pas facile de voir des gars donner des photos gratos à des mags ou des organisateurs en échange d'un tshirt ou juste de la "chance" d'avoir une publication. Bref, vivre de la photographie aujourdhui c'est de plus en plus compliqué. Trop de photographes, crise des médias, l'habitude du "gratuit" de plus en plus répandue,...
Salut Paikan, Je te donne mon avis. Je vis de la photo, je suis photographe et picture editor pour un groupe de presse quotidienne en Belgique. Je suis aussi à la base de Landscape magazine www.landscape-magazine.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.landscape-magazine.com avec 3 amis (2 graphistes et un rédacteur). Ma passion pour la photo est venue en lisant des magazines de skate (Transworld, trasher,...), j'ai commencé par faire des photos de potes puis j'ai fait des études de photo. Après les études j'ai débuté la photo de presse, plsu le temps pour l aphoto de skate car les photographes de presse, surtout quand ils débutent, doivent bosser à mort, avec des horaires de fous pour s'en sortir. J'ai aussi fait des mariages (très rentable, mais très chiants). Quand j'ai retrouvé un peu de temps je me suis mis au VTT et puis à la photo de VTT. Au début je filais plein de photos aux potes mais ça devient vite un vrai boulot et tu dois alors choisir entre rouler et faire des photos. J'ai essayer de vendre des photos sur les courses mais c'est une grosse organisation pour finalement peu de bénéfices. Puis tu as de plus en plus de monde qui fait de la photo sur les compètes et se refilent les images via forums, flickr, etc.. J'ai alors décidé de mettre mes compétences en commun avec des amis et nous avons lancé Landscape mag depuis 2 ans bientôt. La photo, avec le numérique, c'est démocratisé mais elle a aussi subit une grosse dévalorisation. Tout le monde fait de la photo et pour les pros, pas facile de voir des gars donner des photos gratos à des mags ou des organisateurs en échange d'un tshirt ou juste de la "chance" d'avoir une publication. Bref, vivre de la photographie aujourdhui c'est de plus en plus compliqué. Trop de photographes, crise des médias, l'habitude du "gratuit" de plus en plus répandue,...
"Kaktus69" disait:non, je n'ai pas pu monter a lyon cette année... Avalanche... je vais bosser chez eux cet été, donc les photos, ce sera en second plan pour le moment...Juste comme ça Paikan tu n'était pas sur l'avalanche cup de lyon? Parce que si tu veux le bon plans pour faire de l'argent c'est bien car d'après l'organisation aucun photographes à pris des photos individuelles disponibles à la vente.
"revoman" disait:De plus, Quentin fait de superbes clichés !!juste un petit avis: Je trouve ca intéressent qu'il y ait des photographes sur les competes,contest etc... D'ailleur il y a quentin jaud qui fait ca sur les contest comme le wrt et le fise il me semble! Il les met sur sa galerie puis il faut payer pour en récupérer il me semble! Après tu les récupère en numérique de bonne qualité et tu les fait déveloper en grand format chez un photographe!Commeca tu peu encadrer une ou deux belles photos ou faire des posters! Je trouve ca cool d'avoir de beau poster de soi dans sa chambre,ca rapel de bons souvenirs et puis on est fier !
"jake" disait:photolia? pixelia? (suis sur le 1er... deja vendu des clichés, mais bon... le principeJ'avais déjà était sur un site ou tu mettais tes photos a vendre. Selon la taille le prix augmenté. Mais plus moyen de me remémoré le nom je te le donnerais lundi.
"paikan" disait:Non c'est un site américain, enfin les prix sont en dollars."jake" disait:photolia? pixelia? (suis sur le 1er... deja vendu des clichés, mais bon... le principeJ'avais déjà était sur un site ou tu mettais tes photos a vendre. Selon la taille le prix augmenté. Mais plus moyen de me remémoré le nom je te le donnerais lundi.
J'ai retrouvé le site : istockphoto.com ( en US ) et francais.istockphoto.com en francais
"jake" disait:ok c'est le meme principe que fotolia...J'ai retrouvé le site : istockphoto.com ( en US ) et francais.istockphoto.com en francais
inscrit le 17/06/09
31 messages