Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hi all! Sauf erreur de ma part, on ne parle presque pas du Vélotaf' ici. Description sommaire, ça consiste à aller bosser... en vélo! Qui le pratique? Avec quel vélo, périphériques? A vous de jouer :)
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
salut moi sa m'arrivais d'allé au bahu en velo ! un bon vieux GT tempest !avec lequel je roule depuis 7/8ans d'ailleurs ! et qui a pris des sessions dh/fr dans la gueule et qui malgré tout roule toujours parfaitement :) Tout y est d'origine sauf les pieces d'usures biensur ! Et sauf une jante plié et une fourche RS (j'ai failli oublié)
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
23 messages
Je "pratique" ! J'ai un fixie qui me sert pour aller au boulot. C'est sur une base de Motobécane.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"niocke" disait:
Je "pratique" ! J'ai un fixie qui me sert pour aller au boulot. C'est sur une base de Motobécane.
Ça doit être léger :roll: :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Des fois je vais au bahut ou au karaté avec mon XC
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
arff tu m'a devacé je voulais faire un post fixie j'ai un faux fixie, c'est a dire avec vitesses arrieres et frein arriere, mais il est trop beau et vraiment leger! là où je met une heure 10 en trajet bus+tram je met maxi 25 min avec cette bete! http://img191.imageshack.us/img191/7134/dsc00597p.jpg http://img194.imageshack.us/img194/8012/dsc00599j.jpg http://img193.imageshack.us/img193/3981/dsc00595o.jpg http://img194.imageshack.us/img194/9180/dsc00596i.jpg http://img197.imageshack.us/img197/3351/dsc00594p.jpg
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi je pratique. Vélo: Viper Sickboy de 2005 pièce d'origine.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Moi j'y vais en iron horse ou en ns bikes de temps en temps , quand je vais rouler après les cours ou que on a des trous de plusieurs heures au milieu de la journée pour streeter :D Sinon bein avec le vieux peugeot 28" de ma mère .. Je comptais m'acheter un fixie , mais je pense plutôt me monter un vieux bike de route en single speed / single brake , si quelqu'un à des plans pour en trouver un pas cher ?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
"rider_49" disait:
Moi j'y vais en iron horse ou en ns bikes de temps en temps , quand je vais rouler après les cours ou que on a des trous de plusieurs heures au milieu de la journée pour streeter :D Sinon bein avec le vieux peugeot 28" de ma mère .. Je comptais m'acheter un fixie , mais je pense plutôt me monter un vieux bike de route en single speed / single brake , si quelqu'un à des plans pour en trouver un pas cher ?
mais t'as toujours pas vendu le 6.8 mdr ? roh lala ! cet été je vais me monter un fixie : recup de velo de route ==> single speed ==> cintre/potence relevé ==> peinture 8) et j'irai au lycée avec :)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
^^ victor tu le récupère ou ton vélo de route ? moi j'ai demander par ci par là personne n'en a un qui traîne :(
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
euh, j'en ai chez moi en la dordogna :)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
question : est-ce que vous avez une idée pour bloquer le moyeux arrière ? pour que en gros ce soit fixe
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
C'est quoi un fixie ? :oops:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
A l'origine ce sont les vélos de pistes aménagés pour la route, pour la ville. Généralement on remplace les guidons de cyclistes par des cintres plats courts afin de se faufiler entre les voitures. ces vélos sont munis d'un pignon fixe, d'où le nom fixie, et n'ont le plus souvent pas de freins. l'arrêt se fait en forçant sur les pédales en sens inverse, ce qui ralenti le vélo. Mais bon ca reste assez dangereux, surtout dans les virages serrés où il y a un risque que la manivelle touche le sol.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Photos du mien dès que je retrouve cette saleté de baterie :lol: Si non, pour en faire un pignon fixe ("Fixie") bah t'en a qui soudent le corps de roue-libre... Mais perso, je vais aussi m'en monter un, mais avec un frein, à strasbourg les gens savent pas rouler!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sympa :D Si non, moi j'ai récup mon route chez un ferailleur. Et un autre à la Decheterie... ça coute pas grand chose, mais faut pas avoir peur d'y laisser du temps et faut être patient pour récup des pièces!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"backdoor63" disait:
"niocke" disait:
Ça doit être léger :roll: :lol:
Je viens de comprendre que 'motobécane" faisait des vélos. Donc ce n'est pas un mobylette avec des composants de vélo :lol: :arrow:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'ai remonté un vieux route de 25ans, mais c'est pas le top car je veux rien dépenser dessus et c'est un peu... une épave. sinon je me déplace en bmx ou avec un vtt de grande surface cheap, entre 30 et 60km de déplacements urbains a vélo par semaine je pense, mais j'essaye de pas trop louper mon bus :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"berlioz78" disait:
J'ai remonté un vieux route de 25ans, mais c'est pas le top car je veux rien dépenser dessus et c'est un peu... une épave.
Moi aussi de plus il a servi très très intensivement et a fait facilement des centaines de milliers de kilomètres... De plus le proprio n'a jamais rien changé dessus :shock: La première chose que j'ai faite a été de changer les patins! pis le dérailleur rend l'ame (pas étonnant!) alors vais l'enlever et quand le cadre lachera ce sera fini! Ok en fait je m'en sert pas mais c'est pour le fun, maintenant les cadres en alu n'ont pas de rouille là où la peinture s'est barrée!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in