Avec un DUT GMP tu peux directement travailler, assister un ingénieur, concevoir des trucs en CAO... mais toujours sous la tutelle de l'ingénieur en fait.
Il y a une formation qui pourrait t'intéresser ( j'en sors)
C'est l'ist ou nouvellement renommé ICAM Apprentissage.
Il s'agit d'une formation d'ingénieur généraliste orienté mécanique & automatique.
Les 2 premières années ( apres le bac) tu fais un bts mécanique productique + des cours en plus pour relever le niveau du BTS et te préparer à rentrer en école d'ingé dès la fin de ta 2nd année ( il s'agit d'une sorte de prépa deguisée) ce qui en cas de niveau scolaire trop faible te permet d'avoir un diplôme contrairement à une prépa au bout des deux ans...
Donc en 3ieme année tu rentres en cycle ingénieur, lequel est en alternance ( 3mois en cours 3 mois en entreprise) et rémunéré.
Tu fais donc du concret ( difficile de faire plus concret en entreprise) et surtout tu es loin d'un poste de stagiaire de fin d'étude proposé par les écoles "classiques". Je veux dire par la qu'on te confie rapidement des rôles d'ingénieur et il est courant de faire du management d'équipe/projet des la 1er année.
A la fin de 5ans d'étude tu sors avec un diplôme d'ingénieur généraliste + 3 ans d'expériences...et c'est très coté pour trouver du travail...
Contacte moi par MP si tu veux des infos
Pour info, moi durant mon apprentissage, j'ai travaillé à Toulouse, paris et Royaume Uni ( d'autre de ma promo sont même partit en Nouvelle Zélande...
inscrit le 06/04/09
8466 messages