Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Salut a tous, Voila mon problème, je suis en deuxième année de DUT GMP(génie mécanique et production) et je dois effectuer un stage de 10 semaines en entreprise ( conception, production ou organisation). Je cherche a effectuer ce stage dans une entreprise de vélo, ce qui me permettrait de joindre ma passion a mon stage. Je cherche donc des entreprises situées en France, Allemagne ou Angleterre que je pourrais joindre afin de trouver un stage. Avez vous des idées de marque que je pourrais joindre ? QQun a t'il déjà effectué un stage dans une usine de VTT? Merci de vos réponses
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Je suis dans le même cas que toi, 2ème année DUT SGM( Science et Génie des Matériaux) et si possibe je vais aussi essayer de faire mon stage de 10 semaines dans une entreprise en rapport avec le vtt. :wink: Je vais demander a un peu près toutes les entreprises de vélo en france. Sinon je vois que tu es du 68, tu serais pas à l'IUT de Mulhouse par hasard ? :wink:
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Non, Belfort ;)
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
up? QQun a t'il une idée?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Yep je crois qu'un ancien du fofo avait fais son stage chez Nikolai tu peux toujours essayer. Sinon j'ai vraiment pas d'idée pour toi :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"stips" disait:
Yep je crois qu'un ancien du fofo avait fais son stage chez Nikolai tu peux toujours essayer. Sinon j'ai vraiment pas d'idée pour toi :?
+1,je me souviens de lui mais plus de son pseudo...contacte carrement Nicolaï (oui stips ça s'ecrit comme ça :lol: )
loris_74
loris_74

inscrit le 23/08/09
166 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Lapierre à Dijon ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Labyrinth dans les alpes aussi Ou candida qui sont encore en activité YTI en Allemagne Canyon Rose et d'autres dont le nom m'echappe!
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"duffman" disait:
Labyrinth dans les alpes aussi Ou candida qui sont encore en activité
Labyrinth c'est dans les Vosges !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
edit: rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 12/09/2011 - 07:55
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
commençal ? sunn?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'était moi pour le stage chez Nicolai. Suffit d'envoyer un mail avec CV, en anglais si possible à l'adresse que tu trouveras sur leur site internet. Le stage sera pas rémunéré mais ca vaut le coup.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
"NBF-Ronron" disait:
C'était moi pour le stage chez Nicolai. Suffit d'envoyer un mail avec CV, en anglais si possible à l'adresse que tu trouveras sur leur site internet. Le stage sera pas rémunéré mais ca vaut le coup.
T'étais en école d'ingé ou IUT ? Je voudrais savoir, dans le cas de l'école d'ingé, si le choix du stage est vraiment important pour le premier job (si tu en est là bien entendu).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
J'étais en école d'ingé et c'était mon stage assistant ingénieur que j'ai effectué sur 6 mois chez Nicolai. Un conseil pour tes stages: choisit toujours des stages en rapports avec ton projet professionnel, il faut une ligne directrice. Pas faire de la prod, puis de la conception et ensuite faire de la logistique. J'en suis en effet à mon premier job et j'ai pas galéré pour trouver du taf et ce qui plaisait ce que je postulais pour des postes en conception mécanique et que tous mes stages étaient en conception mécanique. Les recruteurs voyaient que j'étais passioné par ça. Faire un stage à l'étranger apporte un gros plus, si tu parles la langue, c'est encore mieux. Après, ça dépend de ton école, de ce que tu veux faire, y a toujours moyen de se réorienter professionnellement, mais c'est plus dur.
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour l'instant je suis en prépa (depuis une semaine, l'année va etre longue, mais je compte bien y arriver :p ) et je veux faire une école axée sr la conception mécanique, saupoudré d'un peu de design pourquoi pas! (Art & Metiers, etc mais j'ai encore le temps de choisir, et faut passer les concours après :lol:) Sinon tu sors de quelle école justement?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
"arnodu73" disait:
Merci beaucoup pour ta réponse ! Pour l'instant je suis en prépa (depuis une semaine, l'année va etre longue, mais je compte bien y arriver :p ) et je veux faire une école axée sr la conception mécanique, saupoudré d'un peu de design pourquoi pas! (Art & Metiers, etc mais j'ai encore le temps de choisir, et faut passer les concours après :lol:) Sinon tu sors de quelle école justement?
Bin je sors de Arts et Métiers justement. Je pense que c'est une des meilleurs formations, super réputées, et vu que c'est généraliste, tu peux faire tout ce que tu veux en à la sorti. Si t'as d'autres questions, hésite pas, je connais le casse tete de choisir les écoles pour le concours.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
"Pierre68" disait:
Salut a tous, Voila mon problème, je suis en deuxième année de DUT GMP(génie mécanique et production) et je dois effectuer un stage de 10 semaines en entreprise ( conception, production ou organisation).
Juste comme ça tu l'as quand ton stage toi ?
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Ah c'est super ça! Bon je vais pas te bombarder de questions, mais j'en ai quelques unes qui trottent dans ma tête: Le concours est vraiment dur? :lol: T'étais en mp, psi, pc en spé? Je vise la psi* de mon lycée mais j'ai aucune idée de mon niveau encore, donc je sais pas si je peux arriver en psi* puis à une école réputée comme les Arts et metiers, ou bien si je serais carrément pas pris en spé :lol: Et sans indiscrétions, tu te rappel quelle était ta première note en prépa? :mrgreen: Voilà c'est tout, merci :) Bravo pour ton cursus en tous cas, c'est exactement les études idéales pour moi ^^
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
"arnodu73" disait:
Ah c'est super ça! Bon je vais pas te bombarder de questions, mais j'en ai quelques unes qui trottent dans ma tête: Le concours est vraiment dur? :lol: T'étais en mp, psi, pc en spé? Je vise la psi* de mon lycée mais j'ai aucune idée de mon niveau encore, donc je sais pas si je peux arriver en psi* puis à une école réputée comme les Arts et metiers, ou bien si je serais carrément pas pris en spé :lol: Et sans indiscrétions, tu te rappel quelle était ta première note en prépa? :mrgreen: Voilà c'est tout, merci :) Bravo pour ton cursus en tous cas, c'est exactement les études idéales pour moi ^^
Alors premièrement, j'étais pas un très bon élève plutot dans les derniers, j'ai fait 5/2 parce que qu'en 3/2 j'avais pas les Arts. Sinon j'étais en PT, le top pour ce que tu veux faire, parce que tu fais déjà plein de conception et de mécanique donc tu te fais une bonne culture méca avant l'école d'ingé, sinon PSI, c'est bien aussi Sinon en premiere année de prépa, j'avais environ 8.5 de moyenne, donc je me prenais plein de gamelles surtout en maths, je compensais avec la SI, le frnaçais et l'anglais (à ne pas négliger pour les Arts). Voila voila
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
ca sent le gadzart ici... :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
"DarKil73" disait:
ca sent le gadzart ici... :mrgreen:
Pourquoi je suis pas tout seul?
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Hello les boys ! Je m'incruste un peu :oops: Je voulais savoir si vous pouviez répondre à deux trois questions ^^ J'aimerai bien m'orienter sur une école d'ingé aussi, en prépa intégré. Merci d'avance :)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
C'est pas vraiment le sujet...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7101 messages
"bird.of.cross" disait:
Hello les boys ! Je m'incruste un peu :oops: Je voulais savoir si vous pouviez répondre à deux trois questions ^^ J'aimerai bien m'orienter sur une école d'ingé aussi, en prépa intégré. Merci d'avance :)
Ouaip fais une recherche avec école d'ingé et tu trouveras déjà quelques sujet. Sinon MP si tu trouves pas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in