kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages

Bonjours, je cherche à vendre ma fourche d'occase (Boxxer WC 2009), C'est la première fois que fais cette démarche, sachant que j'ai un acheteur potentiel, dans le nord de la France, que moi je suis de Lyon, et donc que le déplacement en voiture contenu du fait que nous n'ayons ni l'un ni l'autre le permis, est donc compromis... Pourriez vous donc m'expliquer la démarche à suivre, quel type de paiement est le plus sur, qui doit envoyer d'abord (moi la fourche ou lui l'argent)? Merci d'avance pour vos réponses. Ps : vttfreeride.com

m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
Matos : 1 avis
normalement c'est toujours l'acheteur qui envoi d'abord, après, si tu le sens sérieux, tu envois des que tu recois le cheque, sinon tu mets a la banque et vérifie qu'il est bien encaissé. sinon tu peux envoyer un contre remboursement => tu envoi le colis, en précisant que tu veux envoyer un contre remboursement, tu mets la somme que tu veux, le prix qou vous avez convenu frais de port in ou out, sachant que tu payeras les frais de ports a l'envoi. quand il recois le colis, il doit payer pour le récupérer, et contre ce payement il a le colis, tu recois sous 1 semaine un mandat de la poste, payable en liquide ou sur ton compet laposte si tu en a un... le contre remboursement c'est 8 €en plus je crois, et si tu veux un versement en liquide il y a encore un petit sup, donc faut compte entre 8 et 12 € supplémentaire soit environ 25 €ou 30 € pour envoyer ta fourche :wink:
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
Merci de ta rapidité Mostik, je pense que la première solution me convient le mieux, cependant qu'est-ce qui prouve que une fois que je reçois le chèque que je l'encaisse, qu'est-ce qui garantie au mon acheteur qui habite à l'autre bout de la France qu'il va recevoir sa fourche une fois son chèque encaissé, il peut annulé le chèque. Je demande ça de manière à avoir un compromis équitable (je ne suis pas un voleur... ^_^).
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Donc tu mets 7€ pour le contre remboursement par chèque!
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
Contre remboursement! il n'y a pas mieux comme moyen d'échange! c'est 100% sur, tout le monde est content :wink:
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
ok, merci pr vos réponse
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
"ras.tafaride" disait:
Contre remboursement! il n'y a pas mieux comme moyen d'échange! c'est 100% sur, tout le monde est content :wink:
Mais ne pas etre pressé pour encaisser l'argent
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
"ras.tafaride" disait:
sauf si le mec en face a la bonne idée de pas accepeter ton composant car finalement il n'en veux et a trouvé autre chose en temps... et du coup tu te retrouve avec un objet a la poste et les ports dans ton c** le mieu est encore paypal mais ils taxent...
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
je suis d'accord mais tu appeles la personne avant et tu "sens" si ça le fait ou pas...3 fois vendu, acheté....pas de prob
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages
Merci pour ces précisions
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in