plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
mon précédent post n'ayant pas été compris, j'en refais un ^^. je vais m'expliquer plus clairement.. j'ai entendu dire qu'il était possible de tester du matos pour un manufacturier, genre halo, mavic, hope ou toutes sortes de marques. je voudrais donc savoir comment en arriver la, genre tester une paire de roue, quitte a rendre un compte rendu complet a la fin du test. voila, bisoux les loulous et merci d'avance.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Non jcrois que c'est toi qui n'a pas compris ^^ Franchement, sur de la longue durée, et même sur de la courte, à ma connaissance ça se fait pas, sauf pour certains bikes, mais pas les Carrefour quoi... Si non, ça s'appelle rouler en mode [Radinnnn] ^^
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut !! Pour te répondre le plus clair possible chaque fabricants ont leur propre pilotes essayeur que se soit pour un vélo complet ou des pneus Je pense que sur youtube tu trouvera le reportage qui parle des fabrications et des ventes comparant décathlon à Lapierre avec un test des pneu michelin par les pilotes essayeur Lapierre qui valide la qualité des pneu pour leur nouvelles collection !
Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages
C'était dans l'émission Capital je crois mais ça fait un petit moment déjà. EDIT : Capital, "Les fortunes du plein air" et c'est "J'achète un vélo : le boum des VTC". Pas de vidéo disponible mais possibilité de commander le DVD :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stec, 31/03/2009 - 22:26
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"plastimou" disait:
mon précédent post n'ayant pas été compris, j'en refais un ^^. je vais m'expliquer plus clairement.. j'ai entendu dire qu'il était possible de tester du matos pour un manufacturier, genre halo, mavic, hope ou toutes sortes de marques. je voudrais donc savoir comment en arriver la, genre tester une paire de roue, quitte a rendre un compte rendu complet a la fin du test. voila, bisoux les loulous et merci d'avance.
C'est parfois le rôle du rider sponsorisé... Et de toute manière c'est rare de tester du matos pour les entreprises, car c'est trop long pour elles si il y a une modif à faire. En plus toutes les entreprises ne font pas des protos.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
généralement c'est les pros pilotes ou les sponsorisés voir meme les pilotes a la retraites qui testent et develloppent le matos des marques. On peut citer entre autre Vouilloz chez Lapierre, toute l'équipe Blackbox Pour Sram, steve peat chez E13 et tous les syndicate pour santacruz... on pourrait citer la majorité des riders qui finissent dans le top100 en WC et tous les incontournables de la scene slopestyle. donc oui tu peu si t'es un rider hors norme, ou alors si t'es journaliste (mais la je sais pas bien comment ca se passe...)
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
Ou tu as quelque fois mais rarament un magazine qui te prpose de jouer à un concours pour gagner une paire de pneu et si tu gagne tu dois le noter dire ce que tu as fait avec ... mais c'est assez rare
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in