Bonjour avec des potes on est sur le point de construire un trail, on ora une pelleteuse et j'aimerai avoir quelques conseils pour la construction des bosses (distance, cuvettes, prise d'élan ect...) Merci a bientot.
Il faut deja ce que tu veux faire comme bosses ( le mieux c'est de dresser un plan avant ) .
Pense a faire plusieurs ligne ( au moins 2 pour qu'il y ai pour tout les niveaux ). Apres tu pose des gros tas de terre et tu shapes
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le 28 mars 2009 - 18:46
Salut décrit nous comment est ton terrain où le mieux prends le en photo.
Je suis d'accord avec nevarax faites un plan avant de vous lancez car une fois commencer faut pas se poser de question.
Un truc très important toujours commencer les séries du point le plus haut du spot vers le plus bas c'est con mais ca évite de trop creuser les compressions.
Un truc majeur aussi c'est l'évacuation de l'eau soit par drain soit par fossé car si tu fais des compressions l'hiver se sera des piscinnes.
Pour le start de départ le mieux c'est une plateforme bois 2m/2m pour 2m de haut qui donne accés si tu le souhaites à plusieurs lignes et comme ca dessous tu fais un abris ou cabane pour se poser et poser le matos.
Autre chose ne jamais shappé les bosses sans les rouler lorsque tu as finit les compressions à la pelleteuse tu shappes les bosses une par une et tu juges comme-ca de ta bosse et ta série sera pas à toute refaire si ca passe pas.
Après une fois fini le truc c'est l'arrosage des bosses à chaque foi que tu roules quand c'est sec ca évite qu'elle craquelle et à la fin de tes séries laisser la dernière réception molle comme ca tu peux essayer des figures sans se faire mal.
tout a fait d'accord !
Apres ton terrain va dépendre du niveau des riders . S'il est hétérogene , Fais plusieurs ligne ou si tu ne peux que en faire une , commence la par des table assez simple qui permettront aux débutants de s'entrainer et aux autres de prendre de la vitesse pour les autres bosses.
Et ce que le mieux c'est de faire une bonne prise d'élan puis pour commencer des bosses pas enormes pour prendre de la vitesses?
Et je voudrai aussi comment je pourrai faire pour ne pas a pedaler entre chaques bosses sachant que mon terrain est plat? Merci.
Ben ai une piste d'élan moyenne ( 15mMAXIMUM ) et fais en sorte qu'il y est tres peu de distance entre la fin de la reception de la premiere et le début de l'appel pour la seconde ( 2 m MAXIMUM ) et tu fais ca ainsi de suite .
Nous n'avons pas vu le terrain , vu la terre , on ne sait pas quels sont vos capacités , vos préférences , vos envies etc... Comment veux tu qu'on te dessine un trail avec seulement les mensurations du terrain
inscrit le 19/02/09
57 messages