plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Bon bah voila, tout est dit dans le titre. Je voudrais savoir ou et comment tester du matos , sachant que je roule beaucoup et que je peux me déplacer sur les événements. voila merci beaucoup
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
véloland ou ce genrede grand groupe organise des journées test! suffit de renseigner et de s'inscrire! les yoda bikes aussi :wink:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais mais je voudrais tester a long terme, genre pendant un mois ou 2 semaines, pour faire un compte rendu a la fin, un vrai truc koi
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
alors las a part acheter un vélo ou donner des avis sur ton matos avec lequel tu ride ... je vois pas de solution
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Fait des échange de bikes avec tes potes ! ^^
fourider
fourider

inscrit le 09/04/09
512 messages
ou alors tu va en station et tu loue. sa peu etre une solution aussi
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
cher la solution a minimum 55e la journée en deux mois tu vas te ruiner!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Louer c'est quand même cher .. Je pense que il veut le faire gratuitement.
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
c'est c'est que je disais est gratos je voit pas trops comment...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
La pluppart des gros evenements de rando te permettent de tester du matos sur des boucles de 6 à 8 km. Mais c'est uniquement des vélos de XC ou all mountain (quoique à la pass'porte) tu pouvais rouler sur des Spicy 160 160
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Tu peux demander a faire un test pour un bike que tu veux acheter après rien ne t'oblige a acheter. Je c'est que pour les motos certains font ça.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages

Salut tout le monde !! Donc pour tous ceux qui peuvent se rendre sur Paris Il y a le "PARIS BIKE DAYS " du 17 au 19 Avril au Parc Floral de Paris toutes les info ICI :parisbikedays.com Je serait au stand GIANT pour tout conseils et essais bien sûr sur les gammes vtt Voilà ! en espérant vous voir nombreux !

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Chose que vous ne saver peut-etre pas, mais les 3/4 des shop reçoivent des vélos de test, prêtés par les marques... C'est comme ça que j'ai testé une semaine un matra (Assistance Electrique) et un Stumpjumper FSR. Faut juste connaitre le shop ;)
Stec
Stec

inscrit le 02/10/08
46 messages
Ce que dit Kona Shred est vrai. Mon shop m'a proposé de tester un Spicy ou un Zesty (les plus bas de gamme ou milieu de gamme selon les modèles) gratuitement et sur plusieurs jours. Ce que j'ai fait et finalement j'ai acheté un Spicy 516. La plupart des shops le font à ce que mon revendeur m'a dit. Donc je pense que c'est la meilleure option. Mais tester le bike sur 1 mois, je pense pas ça possible puisqu'il faut pouvoir le proposer à d'autres personnes, faut pas que le bike reste trop longtemps entre les mains du même rider, sinon les autres ne peuvent pas le tester. Après, tout dépend de la taille du shop, il doit y en avoir qui ont plusieurs fois le même bike, ça doit être le cas dans les grandes villes. Ensuite, la location, c'est trop cher. Voilà, c'est tout ce que je sais.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Non, un modèle par Shop ^^ Certains mécanos ou responsables ne roulent qu'avec ces VTT! j'en connais plusieurs ^^
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
chez nous c'est cassi impossible enfin lorsque j'ai demander!ou il faut déposer un cheque de caution
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in