klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
Hier, par hasard je suis tombé sur l'émission "Zoom Europa" sur Arte... il était question d'économie, de protectionnisme... l'illustration était faite avec les règles d'importation de vélo Chinois... Les journalistes ont été interviewer le directeur des cycles Lapierre, Monsieur Lapierre donc, mettant en valeur le coté made in France de la marque... seulement le hic... à la question, mais que sont ces cartons en provenance de Chine ???... oui ba, oui c'est quoi ? ooh c'est des cadres, l'air détaché.... seulement des cadres, mais que fabrique donc Lapierre se justifiant ensuite que toute les autres pièces ne provenaient pas de Chine, en désignant une Fox 40, les pneus, les roues.... un peut grotesque le Monsieur Lapierre, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de suggérer que Lapierre fabrique en France.... l'émission : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2522898.html la séquence sur les vélo viens après le sujet sur les Anglais...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que beaucoups de marque font. Le made in fance fait classe, mais juste l'assemblage est fait en france. Beaucoups de marque utilise cette pratique
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
sur, là la chose un peut stupide c'est de suggérer que se sont des pièces minime qui viennent de Chine...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Les boules... Et moi qui croyait que c'était 100% fabriqué en France :evil:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
tu t'attendais vraiment a un cadre fabriquer en france ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Certains cadres sont faits main, mais faut pas croire, une seule opération doit être faite à la main pour que ce soit légal...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Dtoute façon les chinois sont les meilleurs soudeurs au monde donc bon.... roll

Mais je suis d'accord sur un point c'ets qu'ils ce font exploiter et ça je suis contre !!

Moi bon comme on dit ya toujours eu des baiseurs et des baisés....
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
"cort_rider" disait:
Dtoute façon les chinois sont les meilleurs soudeurs au monde donc bon.... :roll:
Je pense que tu confonds avec les taiwanais...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Ouai ptêtre ils sont tous bridé de toute façon mdr (je rigole hein je n'ait rien contre les asiatique wink )
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
ah la la, cycle lapierre, membre du groupe accel, voleur de brevet, et j'en passe... et encore, ils ont montrer que le haut de gamme... mes très très intéressant ce petit reportage.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut, merci pour ce reportage. incroyable le patron LP, "oh ben dans ces cartons c'est juste un cadre !" Ah ben tient, c'est justement ce qu'ils fabriquent... en tous cas, il risque d'être comique le g20, j'ose même pas imaginé les couts de cette réunion.... là va en avoir du protectionnisme de dirigeant. ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in