ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
Bonjour a tous, Je suis actuellement en possession d'un giant reign x1 modèle 2008 et j'aimerais le repeindre de la même couleur que le lapierre DH de 2008. La peinture est couleur chrome mais je ne sais pas a quel magasin m'adresser pour le faire repeindre??? !!Je ne veut pas une peinture grise qui brille mais bien le chrome du lapierre DH 2008!! J'espère que certain d'entre vous pourons m'apporter leur aide, merci d'avance
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut pour faire repenidre ton cadre il faut que t'aille chez un carrosier :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Il est pas juste vernis? :roll: Tu vas chez un carrossier [EDIT] pas assez rapide :? Sinon tu le fais toi meme ^^ _Tu le ponces _Tu le polis _Tu le vernis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomrider84, 25/03/2009 - 16:13
ronanus
ronanus

inscrit le 13/08/08
33 messages
non je ne vais pas me lancer dans un travail si fastidieux je préférerais le faire faire chez un carrossier... vous pensez que ça va revenir a combien question prix?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"ronanus" disait:
Bonjour a tous, Je suis actuellement en possession d'un giant reign x1 modèle 2008 et j'aimerais le repeindre de la même couleur que le lapierre DH de 2008. La peinture est couleur chrome mais je ne sais pas a quel magasin m'adresser pour le faire repeindre??? !!Je ne veut pas une peinture grise qui brille mais bien le chrome du lapierre DH 2008!! J'espère que certain d'entre vous pourons m'apporter leur aide, merci d'avance
Le lapierre 2009 n'est pas chromé il est poli. C'est une technique qui permet de prteger le cadre de la micro oxydation mais qui demande des moyens et est reservée aux cadre haut de gamme. Le faire sur un cadre ayant déja été vernis est à proscrire car il aura subi des traitements thermiques différents et au final cela va fragiliser ton cadre. Le rendu est très différent entre le chrome et le polissage. Le polissage n'est possible que sur de l'aluminium ou du cuivre alors que le chrome n'est possible que sur l'acier et dérivés. La chrome est une couche de matière en surface qui va proteger l'acier et lui donéer un rendu très brillant. Le polissage s'obtient par polissage de l'aluminim il te faut poncer au grain très fin (1000 ou 2000) pour enlever peinture et vernis, nettoyer degraisser et polir avec de la pate à aviver puis pate à polir. Si tu veux le faire toi même cela va te couter environ 50€ pour la pate et les mousses à polir + papier toile emery (si tu as déja une perceuse et une ponceuse vibrante). Pour polir une petite surface comme un cadre et avoir un bon rendu compte 8 heures de travail. Si tu le fais faire par un polisseur je pense qe cela va te couter dans les 400 à 500 euros environ et les polisseurs sont très durs à trouver et travaillent sur des délais assez longs... Perso je l'ai fait sur des pièces d'avion pour de la déco (des hélices) dont la forme est très simple (pas d'angles etc..) cela m'a bien pris 10 heures bien crevantes sur les ponceuses et il faut etre très très méticuleux car si tu bacles le travail le rendu sera moiré dégeu. Compte tenu de la fragilisation du cadre je te conseille de ne pas le faire. http://p1.pinkbike.com/photo/3057/pbpic3057024.jpg
kono6907
kono6907

inscrit le 23/01/08
152 messages

Salut, As-tu entendu parler de Fernandes Designs: http://www.fernandesdesigns.fr/? Pose les questions a Darksoul sur le forum, il fait un travail remarquable, avec différents types de peinture. Vraiment de manière très pro, avec des article sur lui dans quelques magazine genre Bigbike, bike...

traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"Quentos" disait:
:shock: magnifique vélo ! :shock: si avec ce truc derriere t'es pas a l'heure... :lol:
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
taime bien les stile moderne je vois :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'adore ton appartement Quentos. Petit Hs : les pièces d'avions tu les a récupérées dans une casse?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in