streeter
streeter

inscrit le 04/01/10
418 messages
Bonjour Nous sommes plusieurs victimes d'un escros appelé Ryan33 sur velovert...depuis il change régulièrement de pseudo... Nous avons voulu lui acheter un vélo, on a envoyé la moitié de la somme par mandat cash (pas de traces...on est tombé dans le panneau, on sait!) et évidemment nous avons jamais rien reçu!!! Nous avons tous porté plainte avec plusieurs preuves: adresses IP et heures de connexion, reçu du mandat cash, un d'entre nous a réalisé un virement bancaire donc on a la trace... Bref, on a tout pour le coincer, on sait à peu près où il habite (région parisienne), il a 20/21 ans... Enfin voilà, je créé ce topic pour tout d'abord vous prévenir mais aussi pour vous demander si vous connaissez des personnes qui se sont fait avoir...si c'est le cas ou si vous avez un moyen pour nous aider, contacter moi par MP :wink: Voilà le post sur Vélovert (6000 lectures, 160 réponses): http://forum.velovert.com/Arnaque-au-Mandat-Cash-t112551.html
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est tout simplement dégueulace. En somme, des 3 premières pages du topic vélovert: un connard (soory mais ya pas d'autre mot!) vends du beau matos avec des prix aléchants, sur PARIS, et UNIQUEMENT PAR MANDAT CASH. ATTENTION A VOUS, JAMAIS DE MANDAT CASH POUR DU MATERIEL, TOUJOURS LE CONTRE REMBOURSEMENT. Un con de plus; si des gens se sont fait arnaquer, il faut porter plainte et faire du bruit!
florent31570
florent31570

inscrit le 19/02/09
57 messages
Ce n'est pas la seule arnaque moi aussi j'ai été victime en métant une annonce sur velo vert. C'est un anglais qui me propose d'acheter le velo pour 100 euros de plus puis il envoi un cheque d'une somme exorbitante et vou demande d'envoyer largent en trop patr western union a la companie de transport et ensuite il vous dit que largent en trop est a livrer au benin(afrique) et vous vous etes fait arnaqué la somme quil y avit inscrite sur le cheque. mefie vous de personnes ayant une adresse de messagerie d'un pays d'europe puis qui dit habiter en europe mais dans un autre pays que son adresse de messagerie et qui vous demande de livrer en afrique. En l'ocurence il s'appellait james moore. a+
gabylefucker
gabylefucker

inscrit le 16/02/09
101 messages
pareil , quand j'ai mis une annonce sur ancien forum velovert plein d'anglais m'on repondu , leur message était écrit en anglais et il me disait éxactement les même chose ka florien 31570 mais je leur est pas répondu et il m'on laisser trenkil
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
J'espère que vous aller arrivé à le coincé car c'est vraiment dégueulasse
Leo_Ginailhac
Leo_Ginailhac

inscrit le 21/03/07
470 messages
il y a énormément d'arnaques de ce type sur tout les sites, dés que les réponse sont en Français limite, laissez tomber. des propositions d'envoyer le vélo chez vous, de l'essayer et si vous êtes satisfait payer, laissez tomber. J'ai actuellement un correspondant en mail qui tente de m'arnaquer depuis 2 semaines pour une camera, je lui répond pour le plaisir d'écouter sa connerie. Le Contre remboursement est toujours préférable. Ou le bon vieux " en mains propres " !! ---------------- 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in