smartfab
smartfab

inscrit le 19/02/07
26 messages
Pensez vous que trop de nose pick foot jam peuvent casse une fourche suspendue?? J'ai un pote qui a cassé une gold label au niveau de l'arceau! Il pense que c'est à cause des nose pick foot jam! Moi j'ai également cassé une DJ 3 au niveau de l'arceau! Les nose pick foot jam en sont il l'origine?? bonne question...
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
Oui beaucoup enfin beaucoup si elles sont en 9mm 20mm = beaucoup moins de chance de pété l'arceau !! La preuve, Une 9mm a tenu 4 jours en fesant des nosepick whip ... Avec ma 20mm je peux en faire & en refaire, RIEN DU TOUT :)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
oui pareil , pas de problemes pour l'instant avec mon 20 mm
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Je vois pas le rapport entre l'axe de 20mm, et l'arceau.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
sa doit etre une question de rigidité car avec l axe de 20 la rigidité est ameliorée
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
oui, la fourche se vrille moins facilement en 20mm qu'en 10mm :wink:
smartfab
smartfab

inscrit le 19/02/07
26 messages
Bah je crois que la gold label qui a cassé était en axe de 20!!!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oé mai le nosepick footjam ca vrille pas trop la fourche vu que t'appuis un peu sur tout le haut de la fourche qui est assez rigide vu la proximité du té et de l'arceau, c'est pas comme un frein a disque qui force que sur un jambage de la fourche et bien plus fort.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"matthelowrider" disait:
oé mai le nosepick footjam ca vrille pas trop la fourche vu que t'appuis un peu sur tout le haut de la fourche qui est assez rigide vu la proximité du té et de l'arceau, c'est pas comme un frein a disque qui force que sur un jambage de la fourche et bien plus fort.
+1 mais ça dépend comment tu places ton pied, perso je bloque avec le pied droit et j'ai toujours mon pied contre le plongeur droit et pas le gauche lol. enfin ça dépend des gens mais en règle générale ça fait quand meme morfler l'arceau. passer au 20mm et vous vous poserez plus la question :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in