Fline
Fline

inscrit le 24/06/11
28 messages
Salut a tous, je souhaiterais repeindre les jantes de mon vélo en gris (genre chrome) Je pensais peindre que les contours et mettre du scotch sur mes rayons. Il faut poncé au papier de verre ? Quel peinture acheté pour que ça tienne bien ? Il me faudra du temps pour tout poncé d'après vous ? Ps : Je ne suis pas sûr de m'y engager pour l'instant, suivant vos réponses
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Deja si ta jante est anodisée tu peux la chromer avec de la soude et ca ira super vite, sinon faut tout décaper et ca prend plus ou moins de temps selon la dureté de la peinture, tu peux aussi mettre du décapant pour que ca aille plus vite. Je te conseille pas de la repeindre après en tout cas. Si tu la ponce au papier de verre de plus en plus fin le résultat ressemblera a du chrome (et avec du vernis brillant c'est encore mieux)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
les bombes de graff montana ta rien besoin de poncer juste tu protege et voila, c'est sur t'aura pas une finition carossier mais ca recouvre tout et c'est tres tres solide... sinon tu decape au v33 et tu frotte au belgom
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
j'ai repeint mon velo avec des bombes du genre des montana, et le résultat avait vraiment une finition dégueu, genre mat et en passant le doigt dessus c'était très irrégulier. Les montanas c'est prévu pour le béton, pas pour l'alu. T'as déjà vu un graf de près? Tu trouves que ça brille? Tu vas déjà galérer pour le ponçage, parce que la section de ta jante n'est pas droite. Honnetement, si tu fais ça toi meme avec du décapant, du papier de verre, des bombes et tes petites mains tu seras de toutes façon déçu. Si tu veux quand meme te lancer, utilise de la peinture pour carrosserie de voiture genre à casto, je l'ai fait sur mon trial et là la finition passait beaucoup mieux. Maintenant, je prèfere un vélo avec une peinture bien fini mais d'une couleur qui me plait moyen, plutot qu'un truc que j'ai l'air d'avoir volé.
Fline
Fline

inscrit le 24/06/11
28 messages
Mouai ça me fait peur tout ça. J'ai peur de poncer et d'obtenir une couleur qui ne se marie pas avec mon vélo, je vais encore réfléchir :/ Merci de m'avoir répondu
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"fizik" disait:
les bombes de graff montana ta rien besoin de poncer juste tu protege et voila, c'est sur t'aura pas une finition carossier mais ca recouvre tout et c'est tres tres solide... sinon tu decape au v33 et tu frotte au belgom
je confirme :D la montana et super solide mais par contre fais gaffe a ne pas boucher le caps :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
J'oubliais, en ponçant toi meme la jante la finition ne sera pas régulière. Il faut faire ça en faisant des bandes de papier et en les faisant glisser de gauche à droite. Tu vas plus ponçer le milieu de la jante que les bords. Tu vas galérer à faire autour des têtes de rayon. Tu vas pleurer ta race pour le résultat minable. Tu vas te ronger les ongles jusqu'aux coudes. Le remord te tortureras jusqu'a la fin de tes jours. Tu finiras écrasé par un 38 tonnes. Bref tu m'as compris. Mais si tu le fait, prends des photos et poste les ici, qu'on rigole un peu!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
t'es super encourageant comme mec toi... :o
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
C'est clair que non, mais faire ça soit meme j'ai déjà essayé et tu vois ce que j'en pense. Je voudrais lui eviter de faire une grosse connerie. Je précise aussi que je suis pas un manche, j'ai trente ans et je bosse dans le second oeuvre où je fait du placo, du carrelage et de la peinture justement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in