"adri84DiRt" disait: Je vois que personnes ne parlent des prix d'usine!
Parce que parler d'un produit en ne prenant en compte que son coût de production + coût de la matière première n'a aucun sens dans le cadre d'un produit à haute valeur ajoutée.
Prenons une comparaison avec l'automobile :
900 kilos de matière première + 8 heures de main d'oeuvre sur une chaîne d'assemblage ne font pas les mêmes résultats.
Une Ferrari n'est pas comparable à une Twingo pourtant c'est un coût de production brute assez proche.
Un VTT c'est un assemblage de pièces de grosses séries compatibles entre toutes les marques (dérailleurs, freins, pneus etc...)
et de pièces de plus petite série faites elles sur mesure avec de la R&D et des techniques de pointe comme le cadre, ajoute à cela le coût du marketing pour faire connaître un produit + distribution + sponsoring etc....
Un peu comme dans l'automobile, Valeo fournis la plupart des pièces a tous les constructeurs (compteurs, phares, tapis, sièges etc....) le constructeur auto fais le design, le châssis, le moteur et les études et le marketing pour positionner sa voiture sur un marché.
bref rien à voir.
inscrit le 18/07/07
185 messages