vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
Je trouve que le matos tien trés bien la route meme le bas/moyen de gamme aprés si tu fait pas gaffe a ton velo si tu l'entretien pas bien , c'est sur il va pas faire l'enfeux ^^(exemple:sa fait 3ans que j'ai un lapierre a 270€ et j'ai toujour rien cassé appart la pate de derailleur) Le materiel est de + en + fiable !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"vincentdu30" disait:
Je trouve que le matos tien trés bien la route meme le bas/moyen de gamme aprés si tu fait pas gaffe a ton velo si tu l'entretien pas bien , c'est sur il va pas faire l'enfeux ^^(exemple:sa fait 3ans que j'ai un lapierre a 270€ et j'ai toujour rien cassé appart la pate de derailleur) Le materiel est de + en + fiable !
ben pareil, j'ai un Freemode payé 300€, mais j'ai du changer des pièces pour faute de pratique, je fais super gaffe aux pièces de gamme moyenne que j'ai acheté :wink:
adri84DiRt
adri84DiRt

inscrit le 16/04/08
311 messages
Je vois que personnes ne parlent des prix d'usine! :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
déstockage a moitie prix ;)
sim63
sim63

inscrit le 18/03/08
49 messages
Perso j'ai commencé le vtt en 2000, et je trouve que les prix sont de plus en plus attractifs, à l'époque la pratique était moins démocratisée, donc une production de moins grande ampleur, et des prix plus élevés : normal. En plus, le matos a énormément évolué et je trouve que pour la qualité et la fiabilité des produits actuels, les prix sont raisonnables : faut pas oublier qu'on utilise des produits qui viennent de technologies de pointe et de précision donc forcément ca coûte cher. Si tu veut un vélo pas cher, va chez carrefour yen a à 50€ :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Et ouais la technologie... Regarde le appareils numériques, ça a vachement baissé avant ça avait un gros prix, c'était le début. C'est pratiquement pareil avec le VTT.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Comme l'ont dit sim et quentos il y'a quelques années le matos coutait bien plus cher et les perf étaient loin de ce qu'on a maintenant. Les gammes étaient binaires: XC ou DH, l'enduro n'existait pas vraiment, le street dirt non plus. Les premiers vrai freins de DH, les hayes HFX, coutaient 150 euros avec des perfs inférieures aux juicy 3 trouvables à 70 sur le net. Un bike avec suspensions et freins hydrauliques valait 2000 euros pour une entrée de gamme XC. A ce prix la on trouve maintenant des FR/DH sans réel défaut. La vente sur le net et la concurrence se sont bien développé réduisant les prix et augmentant le choix, y'a pas photo.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"adri84DiRt" disait:
Je vois que personnes ne parlent des prix d'usine! :wink:
Parce que parler d'un produit en ne prenant en compte que son coût de production + coût de la matière première n'a aucun sens dans le cadre d'un produit à haute valeur ajoutée. Prenons une comparaison avec l'automobile : 900 kilos de matière première + 8 heures de main d'oeuvre sur une chaîne d'assemblage ne font pas les mêmes résultats. Une Ferrari n'est pas comparable à une Twingo pourtant c'est un coût de production brute assez proche. Un VTT c'est un assemblage de pièces de grosses séries compatibles entre toutes les marques (dérailleurs, freins, pneus etc...) et de pièces de plus petite série faites elles sur mesure avec de la R&D et des techniques de pointe comme le cadre, ajoute à cela le coût du marketing pour faire connaître un produit + distribution + sponsoring etc.... Un peu comme dans l'automobile, Valeo fournis la plupart des pièces a tous les constructeurs (compteurs, phares, tapis, sièges etc....) le constructeur auto fais le design, le châssis, le moteur et les études et le marketing pour positionner sa voiture sur un marché. bref rien à voir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in