déja, moi je ne suis que moniteur. je ne fais pas partie du CA de la MBF, mais j'en suis adhérent car c'est une chose que j'attendais depuis des années.
Moi je vois la défense et le dévellopement du VTT dans son ensemble. le vtt pour moi, ca va de la rando en passant par le cross country, la DH, le dirt, l'enduro, le slopestyle. c'est arriver à mettre en place une piste de DH, entretenir des singles de rando, sculpter une pump track, entamer les démarches pour la construction d'un champs de bosse, etc...
il y a énormement de choses à faire pour dévelloper tout ça, conserver l'existant, faire aboutir des projets.
un exemple. si l'on veut que de plus en plus de décideurs (et le plus souvent financeurs également) ai un jour l'idée de dévelloper une piste de DH dans un lieu précis, pas un tracé à la mors moi le noeud, mais un projet d'equipement viable et perennisable, il faut leur présenter quelque chose de précis avec un cahier des charges.
est ce que cela existe ?
en février, va sortir une norme AFNOR sur les principaux points à respecter pour tracer une piste de DH.
ainsi, une municipalité aura beaucoup plus de facilité à adopter un projet (et de le financer) en sachant qu'une société va la tracer suivant une norme. et cela plutot qu'un vague sentier ou elle pourra renoncer aux autorisations suite à un gros crach.
cette norme, c'est 2 ans de boulot (et de bataille) de la part des MCF et de la MBF l'an dernier.
Le design du site ? les représentants de la MBF descendu sur martigues pour les problèmes sur figuerolles allaient ensuite rencontrer des personnes prête à relooker le site. pour ceux qui sont aller sur ce site de la MBF, il y a en effet un appel aux bonnes volontés dans un peu tout les domaines. et des graphistes et developeur de site leur proposait de les aider. c'est le principe d'une communauté.
vous pouvez me dire depuis quand existe Surfrider ??
La MBF est née l'an dernier, les adhésions au particulier il y a 3 semaines, et celles des personnes morales (assoc, club, structure) il y a 3 jours !
c'est sur que si tout le monde se dit "hou, ca va pas marcher" et que les riders n'adhère pas, on aura toujours des tonnes de posts dans des centaines de forums pour dire "merde, ils on casser mon spot. je peux plus rouler sur mes sentiers. ils on détruit ma double !!
si personne veut se prendre par la main et devenir vraiment acteur de son sport, on restera toujours au même point avec les même problèmes
inscrit le 09/04/09
138 messages