gagner en puissance et force ?
la muscu,la natation...et si tu veux pédaler,pourquoi pas le vélo de route,tu te fais des cotes de quelques kilometre ca devrais bien te faire les cuisses !
mais c'est pas sur ce forum que tu trouveras le plus d'info si tu veux suivre un entrainement sportif autre que le vtt ...
Euh ... personnellement je n'ai pas de plan d'entrainement mais je sais que souvent dans vttmagazine ils proposent des planing d'entraînement pour l'hiver donc essaye de trouver ça sur leur site sinon...
Moi je fais de la "musculation" tout les soirs pour avoir une bonne forme physique et je fais de la piscine toutes les semaines . Au bout de 3 moi j'ai senti la différence au niveau de ma force , je tire plus haut et plus vite
Pour un travail puissance-force, si t'es en salle de sport, tu fait des séries d'une douzaine de répétitions à charges égales à 65% de ta charge maximale. Et tu te fais au moins 4 séries par machine.
Mais bon est-ce qu'au moins tu vas en salle de muscu ou non?
Parce que sinon t'as pas vraiment le choix c'est:
- Pompes:
°les bras plus ressérés pour travailler d'avantage les avant-bras
°les bras plus écartés pour travailler d'avantage les pectoraux
°les pieds surélevés pour un travail des pectoraux du haut et tu auras plus de poids aussi à soulever
°Sur les poings ça te renforce les phalange
- Tractions
- Abdos
Sachant qu'avec les bras: quand tu pousses tu travailles les triceps et les pectoraux, et quand tu tires tu travailles les biceps et les dorsaux.
Voilà.
j'ai des haltères et je fais des abdos . je n'ai helas pas de barre de traction !
Je ne vais pas en salle de muscu car c'est plus un "entretien" on va dire plutot que de la muscu pure.
inscrit le 10/12/08
2 messages