"etienne83" disait:what is this ?voila j'ai eu une idée chez moi j'ai des restanques donc voila se que je voulait faire : faire un saut en haut de la restanque et ratterir en bas sur une bosse d'atterissage
source: wikipedia[color=darkblue]Restanque est la francisation du provençal restanco (en occitan normalisé restanca), terme employé en basse Provence et désignant au sens propre un mur de retenue en pierres sèches construit dans le lit d'un torrent intermittent pour provoquer un atterrissement en amont (tout en laissant passer l'eau) et créer ainsi une terrasse de culture.[/color]
Une petite recherche google ou wiki voyons ! fr.wikipedia.org EDIT : Grilled
Posté le: 28 Nov 2008 21:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Une petite recherche google ou wiki voyons ! fr.wikipedia.org EDIT : Grilled
arf merci de vos réponcesCitation: Restanque est la francisation du provençal restanco (en occitan normalisé restanca), terme employé en basse Provence et désignant au sens propre un mur de retenue en pierres sèches construit dans le lit d'un torrent intermittent pour provoquer un atterrissement en amont (tout en laissant passer l'eau) et créer ainsi une terrasse de culture. source: wikipedia
"flator" disait:a je savait pas que c'estait ossi ce nom pour les mur dasn les rivieres ... j'avais pas vu la definitions donné plus haut ^_^c'est pas seulement dans les torrents. Je ne sais pas si c'est que l'on a étendu le terme mais cela désigne aussi un muret de pierre pour retenir la terre et créer un endroit plat pour l'agriculture dans une zone pentu.
inscrit le 07/05/08
2032 messages