vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, Cet été, j'ai prévu de passer une petite semaine au Orres (5 jours de ride), et je me demandais si c'était jouable d'y aller en semi-rigide histoire de booster ma technique ! Il serait équipé ainsi : Cadre qbikes drift/hood 2007 Pédalier shimano Hone Fourche Pike 426 Roues av/ar Ex325/Je ne sais pas encore Dérailleur ar shimano Lx Potence/Cintre hussefelt Voila, histoire de savoir si toutes (sauf les noires) les pistes sont faisable sans être crevé le premier jour ! J'ai débuté le bike cette année en février, cela fera donc un niveau de 1 an et des poussière !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vraiphil, 17/11/2008 - 18:59
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
t'inquiète pas j'ai fait un stage cet été en on été en semi rigide et sa passe trankil c'est clair que sa tabasse plus qu'en tout-mou mais c'est largement faisable :wink:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
si tu veu etre vraiment propre prend un bmx ... :arrow:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Je suis allez a Valtho cette année en semi avec 100 mm a l'avant. Ca passe mais ca tabasse. Mais vu que tu as un hardtrail sa devrai passer tranquile
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
ça passe vu que j'ai fait la mégavalanche avec un cross-country (nan pas mon axtral^^) qui avait 100mm et pas à l'arrière donc ouais ça fait mal mais ça passe.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
les rigides sa passe meme sur les pistes de coupes de france ! alors sa doit aller !
florent_f
florent_f

inscrit le 11/09/08
159 messages
Fonce !! L'an dernier j'ai roulé au Orres, j'ai tout fait ou presque en étant en rigide ! A+
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Haaaaaaaa, merci de vos réponses, ça fait plaisir :p Bon j'attends encore quelques avis, et je me lance dans la recherche d'un chalet !
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
J'y suis aller cette année :P (en semi rigide) et franchement ça fait juste un peu mal aux avant bras le premier jour mais après c'est que du plaisir 8) Cette station est terrible, le north shore est niquel,les pistes sont super bien aménagées et l'ambiance est top, j'ai d'ailleurs passé le diplôme des "Rockets" là bas (en semi rigide toujours) et j'ai même eu l'occasion de voir la Team Sunn, station d'entrainement. Je dit +10, ma première station et franchement aucun regrès!!! :wink:
bubblegone
bubblegone

inscrit le 03/10/07
154 messages
fonce, j'ai roulé plus d'une fois en tout suspendu au Orres, et depuis deux mois j'ai le Qbikes hood 2008 et bien je peux te dire que je n'hesiterais pas a y aller avec (bon j'ai 150 devant mais quand meme).
Je serais dans le coin durant quasiment tout juillet.
on peut se prevoir une journée hardtail de fou ...
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis
j'ai roulé pedant une semaine aux orres et j'ai fait la riderz cup aussi j'ai un scott voltage et tout passe nikel meme les noirs qui sont beaucoup moin technique que dans les autres stations je suis aussi aller dans le north shore et dans le bike park meme les gap passe car les reception sont super propre bon ride
Nico46400
Nico46400

inscrit le 04/09/07
1679 messages
Stations : 1 avis
J'ai fait un mois aux 2 Alpes avec mon Scrap. Largement faisable mais tu auras les bras qui vont tirer un peu la première semaine :lol: A+
Thefunnyrider
Thefunnyrider

inscrit le 27/05/07
104 messages
J'ai été cet été aux Orres en rigide et ca passe nickel, aucun soucis ! J'ai même vu un mec rider avec un vieux vélo tout rigide :P
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
"MagikRider" disait:
J'y suis aller cette année :P (en semi rigide) et franchement ça fait juste un peu mal aux avant bras le premier jour mais après c'est que du plaisir 8) Cette station est terrible, le north shore est niquel,les pistes sont super bien aménagées et l'ambiance est top, j'ai d'ailleurs passé le diplôme des "Rockets" là bas (en semi rigide toujours) et j'ai même eu l'occasion de voir la Team Sunn, station d'entrainement. Je dit +10, ma première station et franchement aucun regrès!!! :wink:
Tu connais Sébastien Aubert alors :?: :idea:
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"cocovtt" disait:
J'ai été cet été aux Orres en rigide et ca passe nickel, aucun soucis ! J'ai même vu un mec rider avec un vieux vélo tout rigide :P
CA, ça doit faire les bras!
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
"surfer62370" disait:
"MagikRider" disait:
Tu connais Sébastien Aubert alors :?: :idea:
Je pense pas qu' il le connait, il ne fait pas des stages avec des semi rigides, il a du faire avec l' ucpa, eux ils ont des rigides vario et justement Sebastien rigolai quand il les voyait parce que ils pincaient tous un par un .
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
salut juste pour dire rigide ou pas evite d'i aler en debut de saison car les pistes sont presque pas shapé le bike park pareille (enfin ya le nort short de fait mais les doubles sont presque pas shapé) en gros a partir de mi juillet ;) a+
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Et moi j'y suis aller les deux dernières semaines d'aout,et c'était tout défoncé (le 4X était limite impratiquable)...Donc entre les deux quoi ^^ :wink:
didero
didero
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
pour ma part la fin de saison c'est passé aux 2 alpes ... pareille tout defoncé et ils commencer a demonter les passerelles uen semaine avant la fermeture oficiel :'( decidement les stations on vraiment rien compris sur les atentes des vttistes
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
J'ai fait un stage avec l'UCPA , une semaine de freeride en semi-rigide aux orres .. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in