plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
salut les gars, je solicite votre aide, un mec veux m'acheter mon démo, cependant après un message me demandant si le vélo était dispo et pleins de photos envoyé j'ai reçu ça: Bonsoir OK j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous . mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières les bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot mais vu que je compte rentrer sur la France le 16 Aout alors je voudrais que le bien me soit réserver . par contre pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de cher vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien . pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la récupération du bien . Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ; -votre adresse complète . -nom complet . -numéro fixe et portable -dernier prix afin de faire le nécessaire de mon coté des lundi matin. . CORDIALEMENT. Mr Dupont Néné je trouve ça légèrement louche. merci les gars!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[size=24]ARNAAAAAAAAAAAAAAAAQUE!!!!!!!![/size]
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
DUPONT NÉNÉ ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
humf, ça pue l'arnaque. T'as un numéro de téléphone ? ça ressemble vraiment aux arnaques typiques, on te paye, la transaction est annulée et on te demande de rembourser, et finalement leur paiement n'est pas valide.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
LAISSE TOMBER !!! C'est la dixième offre de se genre pour mon Lapierre Zesty .. !! A chaque fois sous différent nom .. Le dernier s'appelait aussi DUPONT NENE !! La première fois, j'ai marché, j'ai donnée adresse et tout .. et le gars ma sortie que je devais d'abord payer une taxe de 400EURO et que ensuite il me payerait mes 2300EURO.. Je devais appeler un numéro en Cote d'Ivoire que je n'est jamais appelé mais j'ai reçu un appel de se numéro et je n'ai pas répondu.. Une pure ARNAQUE !!!! J'ai ai reçu des dizaine de mail de ce type pour une seule annonce !!
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Mandas cash ... des que tu voit sa , tu laisse tomber ...
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
no propos raciste, mais Mandat cash + dupont néné, ca a une faucheuse connotation des escroquerie pas bien maline africaine ca ! Mandat cash et western union, ca annonce deja 50% de la confiance du machin !
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ce n'est pas toujours de l'arnaque mandat cash.. Je me demande si des gens sont assez stupide que pour tomber dans leurs piège à pigeon.. il faut le dire, faut vraiment être nunuche pour tomber la dedans .. Si j'aurai c'est gars en face de moi .. j'en ai ras-le-bol, j'essaye de vendre mon vélo, a chaque mail j'ai un espoir et a chaque fois c'est le même cinéma !!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
moi on me proposait d'acheter mon ancien bike, le gars me filait genre 2000 euros sans avoir le bike que je vendais 700 et je lui rendais la différence par le transport que je devais payer avec le reste de l'argent, et transport de mon bike qu'il a choisi, donc pas n'importe lequel! En gros il voulait que je lui fasse passer de l'argent sale à mon avis! REFUSE!!
bob92
bob92

inscrit le 27/01/10
103 messages
salut,c'est une arnaque ,j'ai eu un type qui m'a contacter de la meme maniere et j'attends toujours l'argent pour la reservation :lol:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
entre vendeurs, qui n'a pas déjà reçu un mail de ce genre ? ça deviens relou leur truc, faut innover les gars !! :lol:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

j'ai eu a faire à lui également, pour mon annonce à propos de mon mondraker en vente : 26in.frannonces exatement le meme message :| j'ai de suite flairé l'arnaque, c'est le genre de mec qui vous demande votre numéro de compte et qui vous ni*** toutes vos économies !!!

tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
lol il veut mon demo aussi! Grosse arnaque ouai!
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
"chaarle13" disait:
j'ai eu a faire à lui également, pour mon annonce à propos de mon mondraker en vente : 26in.frannonces exatement le meme message :| j'ai de suite flairé l'arnaque, c'est le genre de mec qui vous demande votre numéro de compte et qui vous ni*** toutes vos économies !!!
p'tit coup de pub pour ton prayer, ni vu ni connu, haha t'assures mec :wink:
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La vraie question est ? A-t'il été signalé ? Apres tout ça servirait à rien de râler après ce mec si on ne fait rien de concert ! Perso je l'ai balancé sur velo vert, même si je me doute qu'il n'y a que très peu de chances qu'il se fasse chopper :/
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
merci à tous, ça à le mérite d'être clair :lol:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
moi aussi dupond néné m a contacté pour mon demo.... :lol: mdr comme on dit
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9448 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"chaarle13" disait:
La vraie question est ? A-t'il été signalé ? Apres tout ça servirait à rien de râler après ce mec si on ne fait rien de concert ! Perso je l'ai balancé sur velo vert, même si je me doute qu'il n'y a que très peu de chances qu'il se fasse chopper :/
On peut toujours le dire à la police, y a un truc en ligne pour ça : internet-signalement.gouv.fr D'habitude, j'aime pas faire le collabo, mais la...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Awesome" disait:
D'habitude, j'aime pas faire le collabo, mais la...
Ouai mais ce sont (faut pas croire, il est pas seul) des nuisibles pour la société, donc autant essayer de s'en debarasser...
jeanju69
jeanju69

inscrit le 18/04/08
330 messages
J'ai aussi reçu ce mail de ce néné Dupont hier pour la vente de mon Big Hit sur VeloVert.... Donc ARNAQUE !!!!Le mec demande aucune info sur le bike et demande le prix qu'on en demande ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in