Quelques reflexions sur l'enduro et notamment aprés ma premiere course en format Rallye y a 2 semaines de ça.
Dire que l'on prend forcement plus de plaisir en descente avec un vélo de DH je dis non. Ca depend du terrain. En station, je pense que y a pas photos c'est DH. Par contre par exemple dans le Var vers chez moi (Draguignan) on a des segments descendant assez techniques mais courts. J'ai testé avec les 2 types de Vélo: DH et Enduro. Avec le DH ca absorbe mieux c'est sur, mais ca pedale mal dans les relances et au final on est plus rapide avec l'enduro, chrono Strava a l'appuis.
Question matos, y a pas besoin d'avoir un dernier bike pour faire de l'enduro. Je roule sur un cadre Turner RFX de 2008. J'ai monté une Fox32, un RP23 le tout novypartisé, j'ai mis des crossmax ST et j'ai vélo de 150mm de débatement qui pese un peu moins de 14 Kgs et qui va trés bien pour faire de l'enduro.
Quand on vient de la DH (j'en ai fait en compet dans le passé
c'est clairement moins technique, moins rapide et surtout moins engagé au niveau des sauts. par contre, c'est tres physique, ca tournicote beaucoup plus et ters physique. Dés que l'on perd de la vitesse, il faut relancer et donc physiquement c'est je trouve bcp plus difficile de rester lucide qu'en DH.
inscrit le 18/10/11
6361 messages