ewonchi1 ( 6 avril 2014) disait:
Pour débuter il vaut mieux un alu en 27.5 ou un carbon en 26?
bh ou canyon?
bonne question, je ne me hasarderai pas a une réponse franche, vu que je roule pas ce genre de vélo( j ai un peu plus de debattement).
vieillissement carbon et alu?Sachant que je vais le garder quelques années.
pour le vttiste normal, avec une durée d'utilisation entre 5 et 10 ans, franchement, je pense que tu n'auras pas de soucis de fiabilité sur le cadre.
l'alu a tendance a perdre un peu de ses propriétés dans le temps, surtout si tu le sollicite beaucoup(dont pas sur ce genre de vélo) mais le carbone peut s'averer fragile, et etre mort a cause d'une chute, la ou l'alu est plus tolérant. bref, je pense que la c'est kif kif.
Pour les pédales tu me conseilles quoi sans rechercher le dernier grammes un milieu de gamme robuste pratique.
pedales plates normales ou pedales auto?
quoi qu'il arrive un modèle milieu de gamme de bonne marque suffira amplement. c'est pas la partie la plus importante du vélo.
en définitive il faut bien que tu te rendes compte qu'on regarde les details. que tu partes sur le lynx ou le canyon tu seras forcément content du résultat car c est des velos de bonne gamme avec un bon équipement.
je te donne mon avis, mais ca n est pas la vérité absolue, donc je te conseille d'aller sur un autre forum (velovert ou autres) pour demander a comparer ces deux vélos
si je devais choisir, je partirais sur le canyon, pour ces raisons:
-pour moi le gain du 27.5 est plus appréciable que celui du cadre carbone
-le vélo sera neuf, et de 2014
-ils sont équipés pareil, un petit avantage pour le canon(fourche fox ctd, derailleur avant xt, roues de meilleur facture)
-tu peux choisir ta taille (sur le site canyon, dans l onglet taille de cadre, tu rentres tes donnes morphologique et ils te diront la taille qu il te faut)il y a de grandes chances qu il te faille du L, et le lynx n est pas proposé dans cette taille.
le mieux est aussi de laisser passer quelques jours pour finir de se renseigner et pour conclure a tete reposée!
inscrit le 05/04/14
5 messages