Aymeric86 (11 févr. 2015) disait:
Juste une petite question, un amorto à ressort aurait-il un intérêt en enduro ?
Oui. Mais pas dit que ça ait un intérêt pour tout le monde.
Le ressort c'est + "prévisible", + "sensible" que l'air, le rebond est + gérable, etc. En fait ça fonctionne mieux sur pas mal de points.
Mais, c'est plus "cher" (achat de ressort à prévoir, et faut avoir le bon/en avoir plusieurs pour ajuster), c'est plus lourd (même si c'est plus un vrai problème depuis au moins 2 ans), et surtout, il n'y a pas à ma connaissance d'amorto à blocage ou "antipompage" à ressort. donc pour les montées, sur un cadre bof ça fait un truc bof.
Là où le ressort a son intérêt c'est surtout sur les fourches, le poids est proche de l'air (moins de 200g de différence, voire pour certaines fourche moins de 100... Et le kit crconc' risque de réduire encore la différence), le choix du ressort est plus simple (méthode du "sag" plus fiable, ressorts vendus par poids de pilote, etc), et le maintien à mi course procuré par le ressort est bien + important devant que derrière. Et les cartouches des modèles air avec blocage se trouvent sur les modèles à ressorts.
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