Merci a vous de m éclairer.
Salut,
Voilà une bien bonne idée !!
En gros, tu as deux grandes écoles de pédales auto : les "classiques" ou tu as le pieds attachés et point barre et les pédales "mixtes" ou tu peux rouler les pieds attachés mais la cage permet également de rouler déclipser (ex : la Mallet de Crankbrother). Petite subtilité, certaines pédales "classiques" permettent également de rouler (sur de très courtes distances) déclipsé grâce à leurs larges cages.
Deux autres choses importantes :
1) L'aptitude de la pédale à pouvoir enclencher quelques soit la quantité de boue. En effet, c'est dans ce genre de situation bien glissante et humide que l'on est content d'avoir le pied accroché et pas en glissade sur la pédale (en parallèle du manque d'adhérence des pneus ça peut vite devenir artistique).
2) La facilité d'enclenchement / déclenchement du pied. Suivant les pédales la liberté angulaire varie et certains modèles proposent un réglage du ressort afin d'empêcher tout déclenchement intempestif.
Pour ma part, je roule avec des Time. Je trouve ces pédales très bien et je ne pense pas changer de marque prochainement. Le pied se clispe ou se déclipse facilement et il n'est pas totalement bloqué.
Pour avoir une idée du débat et d'autres avis et informations, tu peux aller faire un tour sur ce sujet :
26in.frhttps
Le sujet concerne la DH mais dans la pratique ça reste similaire à l'enduro.
Et quoi que tu lises, les pédales auto sont un excellent choix !!
steph640 (28 juil. 2015) disait:
Et comme les Cb elle permette de décrocher et avoir une plateforme d appuie ou on est obligé d être enclenché,même question pour les shimano?
sinon les look s-track sont pas mal aussi !! légère et système similaire au système Atac de Time !! avec les cages alu elles sont top !!!
je vous laisse les liens !! l'association des 2 fait une tres bonnes paires de pédales pour l'enduro
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