on s est mal compris, je parlais du fatbike, qui a les inconvenients du 29 sans ses avantages
mais tout de même
seeb66 (14 sept. 2015) disait:
Les grosses roues ou gros pneus me procure une meilleure accroche et surtout plus de confort sur des pressions assez basse. Facilité les montées accidentées eten virages rien a voir.
d'accord sur le confort en montée, par contre en virage, a vélo egal le 29 est forcément plus pataud qu un 26(ou 27.5), alors un bon 29 sera peut etre meilleur qu un vieux mauvais 26, mais a velo de qualité egale, le 29 est a la traine.
seeb66 (14 sept. 2015) disait: En 29 je monte à des endroits où avant je posais pied à terre. Pour la nervosité je suis pas d'accord non plus je pense que mon vélo même av c des roues de 29 en 2.40 est plus nerveux qu'un enduro tout mou, je retrouve d'ailleurs des sensations que j'avais en bmx
en montée c est normal, c est le coeur de cible du 29, par contre un 29 avec des gros pneus, c est hyper pataud et plein d'inertie...
je te preterai bien mon meta AM, tout mou et monté en 26, tubeless, avec des pneu light (2.25 a 600g) tu verrais la difference en nervosite par rapport au 29
seeb66 (14 sept. 2015) disait: Sinon la largeur d'un pneu ne joue en rien sur l'inertie car la bande de roulement est tjrs la même ... Les pneus ont une forme arrondie.
de un, les pneu une fois ecrases ne sont plus arrondis, puis la largeur conditionne le poids, qui conditionne l inertie, donc pneu plus large,plus d inertie
seeb66 (14 sept. 2015) disait: Tout ça pour dire que je pense que le 29 avec un gros cintre large et en tubless est beaucoup mieux qu'un 26 ... Après le spé est annoncé à moins de 14 kg en gros le poids de mon vélo actuel ... Autre avantage du 29, le confort, la sécurité, le rendement, la position et surtout le fait pour moi de prendre un vélo en taille m plutôtqu'un L en 26 et oui je suis eentre 2 tailles ....
tu oublies le principal, la géometrie... un 26 ou 27.5 fait pour descendre (meta AM HT) sera toujours plus a l aise en descente qu un xc en 29
seeb66 (14 sept. 2015) disait: et de préférence monoplateau 11 vitesses qui donne les même démultiplications que mon actuel 2x10
a l ehure actuelle c est impossible d avoir la plage du 2x10 avec un mono, que ce sooit en 10 et 11 vitesses...peut etre bientot avec les nouvelles cassetttes(9-44)
le 29 c est bien quand tu cherche du rendement au pedalage et en montée...des que tu cherche du rendement a la descente, le 29 c est plus lourd, plus fragile , plus pataud, ca flingue les cinématiques du cadre...bref, c est pas le meilleur a la descente.
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