bonjours j'aimerai savoir si on pouvez équiper un cadre de DH en enduro ?
totom016 (10 oct. 2015) disait:
salut a toi
techniquement oui tu peux MAIS :
-tu vas modifier la géométrie donc ton cadre ne travaillera pas correctement donc risque de casse
-ce n'est pas un vélo fait pour pédaler donc pompera énormément et tu te fatiguera pour rien
après si tu as un DH et que tu veux pédaler un peu pour aller sur ton spot, remonte la tige de selle pour pédaler ou installe une tige de selle télescopique.
sinon je te conseille d'acheter un gros enduro en 170/180mm de débattement
davelepec (12 oct. 2015) disait:
Avec le summum c'est possible car il ne pompe quasiment pas dans cette configuration que sa géométrie est modifiable et son poids est vraiment restreint mais ce n'est pas possible avec beaucoup d'autre DH.
Mais je trouve dommage que les marques ne sortent pas plus d'enduro bodybuildé ou de freeride capable de pédaler dans les 15kg avec 180mm + transmission 1x10 avec pignon en 40 +tige de selle telescopique et un cadre solide.
ChapiChapo06 non un Dune RR sera plus fragile si tu pratiques une utilisation extrème(bikepark dh) un poil plus léger moins rigide et moins efficace en descente et pas forcément mieux en montée.
Awesome (11 oct. 2015) disait:
Donc tout dépend de la base (cinématique privilégiant un bon pédalage) et du tube de sel. Après pour le reste, ça reste assez simple de faire la conversion.
razgriz65 (13 oct. 2015) disait:
pas si sur, parce que ca correspondrait a quelle pratique un velo en 180 qui pédale?
enduro on a pas besoin de tant de debattement (160 bien gere ca suffit amplement)
et fr/dh on a ps besoin d'un velo qui pédale vraiment bien. du moins on ne veut pas mieux pédaler si ca fait perdre quoi que ce soit a la descente.
inscrit le 10/10/15
0 message