Je reviens de vacances donc j'arrive un peu après la bataille
Mon fils de 13 ans roule sur le Giant Trance 1 de 2014 et c'est globalement un bon vélo. Donc tu ne fera pas un mauvais choix.
Plusieurs choses :
Giant garantie ses modèles all mountain comme le trance 10 ans. Donc même si tu le casses sur un saut il passera en garantie.
Sinon les All mountain j'avais un Yeti 575 de 145 mm de débattement comme le trance et je me limitais à des sauts inférieur à un mètre en réception à plat ce qui fait déjà un beau saut. Une fois j'ai sauté 1 mètres en réception à plat et j'ai compris qu'il ne fallait pas persisté dans cette voie. Avec mon enduro (canyon strive) je suis moins limité maintenant. Il talonne nettement moins.
Mais encore une fois si tu débute cela te laisse de la marge. D'autre part si tu débute le magasin est une bonne approche. De la vpc c'est bien mais pas tout seul surtout si tu débute ou que tu ne maîtrise la mécanique.
Pour la tige de selle telescopique Giant bah elle est plutot pas mal ! Elle marche correctement et surtout et beaucoup plus fiable qu'une rock shox reverb.
Sinon tu as 37 ans donc sauf si tu est une tête brulée ou si tu viens d'une discipline gravity/x-game il va te falloir un peut de temps avant de de gérer des gros saut. Pour ma part en je me suis mis au bikepark à 38 ans et je suis resté 3 saisons sur des sauts de max un mètre. D'ailleurs un conseil à ce sujet ne brule pas les étapes sinon cela risque de piquer un peu
Un dernier point tu roules sur marseille donc cela valide l'achat d'un vélo de minimum 140 mm de débattement. De plus les pneus schwable nobby nic monter d'origine sur le giant trance 3 sont trop fragile pour le sud de la france. Il faut des pneus dont le poids est compris en 800 et 1000 grs (850 grs me semble une bonne valeur).
inscrit le 4/7/08
14K messages