Bonjour, à tous, ceci est mon 1er post et j’espère ne pas m’être trompée de section. Je débute en VTT, et ayant un sur-poids important, je souhaiterais des conseils pour bien progresser.
Cordialement
Cordialement
Le gainage frontal et latéral, il y a pas plus efficace.
Quand ça commence à chauffer, tu comptes jusqu'à 5 et tu fais une pause. Tu recommences 2 ou 3 fois au début.
Avec le temps, tu tiendras de plus en plus longtemps et tu pourras augmenter les durées et le nombre de répétitions.
exerciceabdo.fr
Pour les abdos crunch, tu peux aussi en faire mais tu vas pas travailler aussi efficacement et il y a le risque de se faire mal en adoptant une mauvaise position. Ça sert plus à faire joli...
davelepec (24 oct. 2016) disait:
Suivant ton age si tu es en surpoids il faut voir un docteur car le vtt est un sport violent niveau cardiaque.
Cela ne va pas te faire maigrir(sans changer d'alimentation) je fais du VTT activement depuis des années et je suis toujours en surpoids.
Des vélos bas de gamme ou les vélos typés XC ne sont pas fait pour des personnes lourdes tu risques de casser du matériel si tu fais des mauvais choix de matos.
Un cardio est indispensable pour les efforts de longue durée(>30min) pour gérer ton effort.
davelepec (28 oct. 2016) disait:
ratm54 moi aussi le cardio je disais pareil plus jeune mais depuis 1/2 ans en enduro quand j'essaye de suivre les mecs affutés sur de longue montée ça permet de savoir que je suis pas au delà de certaine pulsation sinon j'explose.
En dh le cardio m'a permis de desceller que sur pleins de portions technique je suis en apnée et que je monte trop en pulsation ce qui n'est pas la meilleure solution pour rester lucide.
davelepec (28 oct. 2016) disait:
10 de moins pour moi.
Oui je te rejoins sur Strava et son système de KOM.
Mais le cardio peut servir quand même je le vois surtout quand je fais du vélo de route à ne pas trop monter haut et s'exploser sur le long terme.
inscrit le 24/10/16
5 messages