dans l ordre:
seeb66 (21 juin 2017) disait:
Et bien merci pour cette réponse.
Les qualité que tu site pour le V3 me parle pas mal, je cherche en effet un vélo solide et fiable.
a titre d exemple mon meta v3 il a fait deux semaines aux deux alpes, mountain of hell comprise et il a pas bronché...
seeb66 (21 juin 2017) disait:
Par contre tu partirais plutôt sur le modèle avec la RS Yari ?
Il y en a aussi un avec un pike à 1899 tu pense que ça vaut le coup de mettre 100 euros de plus pour passer de la yari a la pike ?
Après tu parle du prix de l'entretien, combien me couterai la révision des suspensions pour le combo Marrzo xfusion ? et pour tout RS ?
-RS c est quand meme plus dans l air du temps que marzo (marque ne difficulté
et x fusion
donc je te conseille clairement les versions rockshox:
deja ca marche bien, ca a une bonne image de marque, et niveau entretien c est mieux, je m explique:
deja les pièces detachées rockshox se trouvent partout sur le net et pas cher, que ce soit des kits de joints pour l entretien, ou n'importe quoi en cas de casse.
pour l entretien en lui même, que ce soit amortos ou fourche il y a une révision basique a faire tous les 6 mois/1 an selon comment tu roules.
si t es ne serait ce qu un peu bricoleur, tu le fais toi même et ca te coutera rien, vu que c est juste un demontage/nettoyage /regraissage des joints/niveau d huile de lubrification/remontage. on sera la pour te driver au besoin.
puis tous les 2 ans c est bien d'ouvrir la cartouche pour changer l huile de la partie hydrauluqe, et la selon les modeles c est juste un poil plus chiant et long (RS) soit pas possible hors sav(amortos fox) et la chez rs tu t en tires a 50€ la premeire fois pour acheter les outils, et quasi que dalle les fois d'apres, alors que chez fox c est 150€ a chaque fois, minimum.
pour marzo et x fusion je ne sais pas comment c est fait, donc je ne me prononce pas.
bref! rs n' a que des avantages.
pour la version du meta a 1899 par rapport a celle a 1799 tu gagnes:
-un amortos 3 positions au lieu de 2 (bon ca révolutionne pas grand chose)
-une pike rc a la place de la yari rc:
la yari c est un peu la version entrée de gamme des bonnes fourches: c est massif, un poil plus lourd, fiable, et avec une cartouche hydraulique super basique.
la pike est un poil plus frele (meme si avec mon 80kg je la roule aussi en station) mais plus legere et avec une cartouche haut de gamme (ne te trompe pas,meme si les deux sont siglées RC, la yari a une cartouche entrée de gamme alors que la pike a la cartouche etanche charger damper haut de gamme).
-un dérailleur et des freins un poil mieux.
bref, les 100€ sont largement amortis, mais au final les deux versions sont bien.
seeb66 (21 juin 2017) disait:
Je suis un peu un manche désolé, tous les combien faut faire réviser tout ça ?
bah, des manches on l a tous été au début!
seeb66 (21 juin 2017) disait:
J'ai lu aussi qu'il fallait changer les roulement du cadre ? tout les combien ? facile a faire seul ?Sinon j'avais vu le neuron mais l'angle de direction me semble plutôt fermé non ?
les roulements ca depend vraiment de comment tu roules, du climat, etc.
quoi qu il en soit a par verifier que les articulations autour du roulement sont serres comme il faut (donc ni trop, ni trop peu)
les roulements c'est sans entretien vu que c est etanche.
normalement t es tranquille au moins deux ans.
a foiare soi meme faut avoir la technique car c est super chiant mais ca reste pas cher
si tu fais faire par un pro ca va couter au moins 100€
seeb66 (21 juin 2017) disait:
Sinon j'avais vu le neuron mais l'angle de direction me semble plutôt fermé non ?
en effet il est plus typé trail, donc si tu veux faire le con, vaut mieux rester sur un meta trail ou AM
tu peux aller voir aussi les giant trance qui sont pas mal
inscrit le 14/09/15
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