Radmax
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Bonjour a tous,

J ai acheté un btwin 740s v2 en promo à 1100 eur. Très content du vtt mais je trouve la cassette 11 42 trop juste et souhaite installer une 11 36 voir 1150. Quelqu un a r il déjà essayé sur ce vtt ?
LBIKE
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Slt je ne peut pas répondre à ta question mais que penses tu du 740s (je vais surement l acheter pour noel)
Peut il faire du freeride et descentes ou encore enduro ?
Merci
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razgriz65
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salut, tu as quoi comme dérailleur ?
Remsdu95
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Un GX, normalement 11-46 ça devrait passer, 11-50 je ne sais pas trop.
Radmax
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Salut, effectivement une 11 50 risque d être trop grosse. Je vais m orienter vers une 11 46. Ça devrait me mettre de mieux grimper, parce que par rapport à un double plateau c est pas évident.
Radmax
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C est bien un sram gx
Radmax
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Lbike, freride et descente. ..je ne pense pas que ce soit le bon vtt.
Pour de l enduro pas de problème... Si tu installé une cassette 11 46. Parce que celle d origine c est trop limité ( enfin pour moi). J ai installé une tige de selle télescopique, ça change !!!! Le vtt me semble bien rigide, nerveux et agréable. Je fait quelques sauts et je descent dans du cassant. Le vtt reste très sécurisant. Moi je ne regrette pas l achat. Et a 1100 eur tu peut chercher pour avoir l équivalent chez la concurrence.
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Radmax (15 déc.) disait:

Salut, effectivement une 11 50 risque d être trop grosse. Je vais m orienter vers une 11 46. Ça devrait me permettre de mieux grimper, parce que par rapport à un double plateau c est pas évident.
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razgriz65
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t as quoi comme plateau en ce moment ?
parce que si tu passes par exemple du 32 au 30, tu perds une vitesse dure (qui sert pas toujours) et gagnes une vitesse facile.
et accessoirement un plateau ca coute 30 balles la ou une cassette vaut le double.
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J ai un plateau en 30. Et cassette d origine 11 42.
Si je pouvais j y mettrai un 26 mais le pédalier n est pas e. Postmount donc ca limite.
J avais juste avant le 560s 2017 et le double plateau me permettrai de passer vraiment partout, même des pentes très raides, la j y arrive pas.
La vitesse max m en fiche car soit je fait de la montée, et de la descente dans du cassant donc j y vais pas a 60 km h lol
Par contre le mono est génial car quand ça tabasse fort en descente ça ne derraille pas du tout !!!!
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en effet si t es deja en 30, il ne te reste plus qu a passer en 11/46.
les sunrace sont pas trop cheres me semble t il .
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Oui pas le choix. J en prendrai une chez alltriks. ..
Le mono c est bien mais la polyvalence ne vaut pas un double plateau.
Effet de mode lol
ratm54
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Remsdu95 (15 déc.) disait:

Un GX, normalement 11-46 ça devrait passer, 11-50 je ne sais pas trop.


Il y en a qui tourne avec la garbaruk en 10-48. Au dela je ne sais pas trop ...
ratm54
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Radmax (15 déc.) disait:

Lbike, freride et descente. ..je ne pense pas que ce soit le bon vtt.
Pour de l enduro pas de problème... Si tu installé une cassette 11 46. Parce que celle d origine c est trop limité ( enfin pour moi). J ai installé une tige de selle télescopique, ça change !!!! Le vtt me semble bien rigide, nerveux et agréable. Je fait quelques sauts et je descent dans du cassant. Le vtt reste très sécurisant. Moi je ne regrette pas l achat. Et a 1100 eur tu peut chercher pour avoir l équivalent chez la concurrence.


LBike comme répondu sur ton post ca n'est pas un freeride, ni un vélo de descente. Ca n'est pas non plus un enduro et il prendra vite très cher.
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Radmax (17 déc.) disait:

Oui pas le choix. J en prendrai une chez alltriks. ..
Le mono c est bien mais la polyvalence ne vaut pas un double plateau.
Effet de mode lol

euh, nan!
avec un monoplateau 11v et une cassette 10/42 ou 11/46 on approche vraiment du double niveau polyvalence avec quelques avantages non négligeables (plus leger, plus silencieux, moins de merdes sur le cintre, moins de trucs a entretenir, plus facile a regler, ne déraille plus,etc...)
prend le sram eagle 12v t as parfaitement la plage du 2x10 ET tous les avantages du mono, et les prix en version gx se cassent la gueulent.
avec du 1x12 (et du 1x11 pour 90% des gens) le mono c'est juste le meilleur montage
Nicolai180DH
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je me tâte vraiment a y passer a la place de mon 2x10 ...
mais bon sa me fait tout changer ... :lol:
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sinon t attend ton prochain bike!
Nicolai180DH
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razgriz65 (18 déc.) disait:

sinon t attend ton prochain bike!


le prochain sera surement pas un bike qui monte ... les enduros en 180mm sa courent pas les rues .
on verra au moment venue :lol:
sinon j'ai moyen de passer en mono facilement , mais en 1x10 ou 1x11 , je ces pas :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 18/12/2017 - 20:17
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1x11 ca reste plus fiable, si tu veux pas changer de corps de roue libre ca sera sram gx ou shim
Nicolai180DH
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je suis en 10v , passer en 1x11 ne pose pas de problème ?
je reste chez shim je pense ;-)
Radmax
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[quote/]
euh, nan!
avec un monoplateau 11v et une cassette 10/42 ou 11/46 on approche vraiment du double niveau polyvalence avec quelques avantages non négligeables (plus leger, plus silencieux, moins de merdes sur le cintre, moins de trucs a entretenir, plus facile a regler, ne déraille plus,etc...)
prend le sram eagle 12v t as parfaitement la plage du 2x10 ET tous les avantages du mono, et les prix en version gx se cassent la gueulent.
avec du 1x12 (et du 1x11 pour 90% des gens) le mono c'est juste le meilleur montage
[/quote]

Pas trop d accord la dessus. Le double plateau me permettait de passer des pentes vraiment raide. Ce qui ne m est pas possible avec Le mono du 740sv2.
J ai commandé la sunrace 11 46, qui va me permettre d améliorer ce point. Mais je ne pense pas pouvoir egaler le rendement du double.
Le truc du mono c est au il faut vraiment l adapter a sa pratique. Le mono en 12v se rapproche effectivement bcp du double plateau mais sans l égaler.
Il y a un article très intéressant dans un vtt mag sur les comparaisons mono vs double. La moins polyvalente étant le 11v avec le plateau 30 dts avec cassette 11 42... avec. 383 % de rendement contre un double qui passe les 520% avec Une cassette 11 36...
Bon Je ferai un retour lorsque j aurai monté ma 11 46.
Je peut être surpris ????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Radmax, 18/12/2017 - 23:54
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t as 500% avec du 12v, avec tous les avantages du mono
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Oui suis d accord en 12v car la cassette est une 10 50, Mais pour le moment je suis en 11v .
A l ocase je passerai en 12v car ça va remplacer le 11v.
J ai vu toute la transmission complète eagle gx 12v pour 350 eur.
Pour le moment je verrai bien si le simple changement avec une 11 46 me conviendra.
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Bon, je viens de faire un sortie avec la cassette 11 46 sunrace. Il y a plus de polyvalence c sur et je monte mieux qu' avec La 11 42. Mais je n ai pas retrouve l aisance du 2 plateaux, affaire d habitude peut être.
Par contre j ai eu un soucis au montage car la cassette sram est un peu plus large que la sunrace.... du coup il faudrai une entretoise.
Le pignon 11 dts sram est plus large de 2 mn que le sunrace.
J'a oui j ai lu sur un forum un soucis de déraillement en retropedalage dur le 46 dts, phénomène que je n ai pas rencontré le fonctionnement est identique à la cassette d origine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Radmax, 25/12/2017 - 16:20
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bizarre cette différence de taille!
enfin tant que t arrives a serrer l ecrou de cassette et que celle ci n'a pas de jeu, c est tout bon.
mais en effet si ca décale la cassette tu devras juste reregler ton dérailleur.