Bonsoir,
J'ai besoin de vos expériences et vos avis.
Je fais du VTT sur nos beaux parcours chaotique de la bretagne sud.
Je suis actuellement monté avec des pedales Time XC4, je trouve malgrés ce qui est indiqué sur les caractéristiques +/- 5° avec un jeux latéral de 6mm que mes pieds sont trop alignés, et favorisent des tensions aux genoux au bout d'un moment, aprés 35 /40km cela me rappel à l'ordre..
Un pro me conseille de changer par des Shimano SPD ou XT avec cage qui seraient prévues pour un reglage angulairement me permettant de ne plus être contraint, afin d’être plus efficace à l'engagement.
Qu'en pensez vous.? vous avis sont important.
je ne sais pas à qui me fier!
Pour info j'ai 20 ans d'équitation.... et mes pieds ne sont peut être pas suffisament alignés.
Peut t'on vraiment avoir un angle ouvert avec réglage??
Merci de vos conseils.
Cdt
Michel
J'ai besoin de vos expériences et vos avis.
Je fais du VTT sur nos beaux parcours chaotique de la bretagne sud.
Je suis actuellement monté avec des pedales Time XC4, je trouve malgrés ce qui est indiqué sur les caractéristiques +/- 5° avec un jeux latéral de 6mm que mes pieds sont trop alignés, et favorisent des tensions aux genoux au bout d'un moment, aprés 35 /40km cela me rappel à l'ordre..
Un pro me conseille de changer par des Shimano SPD ou XT avec cage qui seraient prévues pour un reglage angulairement me permettant de ne plus être contraint, afin d’être plus efficace à l'engagement.
Qu'en pensez vous.? vous avis sont important.
je ne sais pas à qui me fier!
Pour info j'ai 20 ans d'équitation.... et mes pieds ne sont peut être pas suffisament alignés.
Peut t'on vraiment avoir un angle ouvert avec réglage??
Merci de vos conseils.
Cdt
Michel
inscrit le 01/12/17
2 messages