Salut à tous, ça fait un moment que j'essaye de régler ma fourche (120mm), mais je me pose des questions notamment sur le réglage du sag:
-Je sais que le low speed doit être ouvert au max lors de ce réglage, est ce que le rebound doit lui aussi être régler particulièrement ? Est ce que les réglages hydrauliques modifient la valeur du sag ?
-Comment faites vous le test du sag ? Pomper plusieurs fois ensuite s’asseoir et coller le collier aux joints, c'est une bonne technique ?
-Et enfin, ma fourche a 120mm de débattement mais quand elle est gonfler aux recommandations constructeur (~55psi) elle en fait un peu moins (max 10mm de moins, je sais plus exactement), du coup je mesure quoi ? Je mesure l'espace entre le collier et le joint ? Ça risque pas de "fausser" le réglage étant donner que naturellement la fourche est déjà un peu dégonflée (cela augmenterait donc la valeur du sag) ?
Voila, merci pour vos conseils, et je trouve ça quand même bizarre qu’après au moins 2 heures a avoir chercher ces infos je n'ai rien trouver ...
-Je sais que le low speed doit être ouvert au max lors de ce réglage, est ce que le rebound doit lui aussi être régler particulièrement ? Est ce que les réglages hydrauliques modifient la valeur du sag ?
-Comment faites vous le test du sag ? Pomper plusieurs fois ensuite s’asseoir et coller le collier aux joints, c'est une bonne technique ?
-Et enfin, ma fourche a 120mm de débattement mais quand elle est gonfler aux recommandations constructeur (~55psi) elle en fait un peu moins (max 10mm de moins, je sais plus exactement), du coup je mesure quoi ? Je mesure l'espace entre le collier et le joint ? Ça risque pas de "fausser" le réglage étant donner que naturellement la fourche est déjà un peu dégonflée (cela augmenterait donc la valeur du sag) ?
Voila, merci pour vos conseils, et je trouve ça quand même bizarre qu’après au moins 2 heures a avoir chercher ces infos je n'ai rien trouver ...
inscrit le 27/04/17
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