Ride_fr67 (28 avril) disait:
Sa fais que 2 ans que j'ai commencé le bike park donc je saute vite fais mais j'envoie pas des whip en l'air ^^ je roule surtout en bike Park pour m'éclater donc oui j'essaye de sauter un peu tout on va dire mais c pas tjr bien réceptionner encore. Sinon oui je v à la Bresse et au lac blanc dailleur cette année je ne pense pas faire 2-3 semaine de bike park car je ne part pas dans les Alpes cet été mais plutôt 1-2 semaine c'est pour sa que j'aimerai un vélo polyvalent en monté et descente pour monter au spot en intersaison aussi. Pour se que je fais, je pense que soit le torque ou le capra vont être adaptés mais ma grande question c'est est-ce que le torque monte bien car j'ai pas envie de monter avec le vélo à côté quoi ^^
Il n'y a pas de raison qu'il ne monte pas tranquillement au train. Ca monte un chouille moins bien qu'un super enduro type capra mais ca monte pas mal. La monté ca va dépendre principalement :
* de ta capacité physique (poids, entrainement),
* de la monté (rbitume, chemin blanc, ou très cassant, et de la pente)
* et de la transmission ou il faut un rapport adapté à monter.
Sur l'al 5 et l'al 6 la cassette risque d'être un facteur limitant pour la monter car le pignon le + facile est 42 (avec un plateau de 32). De plus pour une pratique bikepark il faut absolument une bonne relance donc il faut le plateau de 32. L'idéal étant une cassette avec un pignon de 46 dents (11-46 pour l'al 5 ou 10x46 pour l'al 6).
Un autre point qui va influer sur la monter c'est le fait d'avoir un réglage sur l'amortisseur arrière pour le pédalage afin de limiter le pompage en descente (l'al 6 en a un).
Ah il y a aussi le Commencal supreme sx qui correspond à ce que tu recherches :
commencal-store.com
Tu pèse combien ?
Tu fait les passerelles et les table de la ligne freeride sous le télésiège à la bresse. Tu fait toute la fat, la r-line au lac blanc ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/04/2018 - 10:50
inscrit le 30/04/17
42 messages