Sondage : Quel enduro ?

(13 votes)
Commencal meta v3
0%
0 vote
Commencal meta v4
0%
0 vote
Commencal meta v4. 2
46,2%
6 votes
Yt capra al 27.5
46,2%
6 votes
Canyon strife
7,7%
1 vote
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
D'accord et est ce que on peut bloquer les suspension sur le torque ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu peux a partir du torque al 6.0, mais attention ce ne sont pas des "blocage" sa rafermit bien la suspension sans totalement la bloquer
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
Ah OK et je pense que c'est pareil sur le capra mais franchement est ce que le torque al 6.0 passera en bike Park autant qu'un capra ?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le torque passera mieux en park qu'un capra.. le capra est un gros vélo certes mais le torque est encore plus gros :lol:
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
Ba si le torque monte aussi bien qu'un capra je crois que mon choix est fait
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
La est la différence, c'est compliqué hein :lol: le capra montera mieux qu'un torque.
De 1 parce qu'il a une transmission plus adaptée et qui faciletera la montée.
Capra avec cassette 11/46t
Torque 10/42t
De 2 parce que le capra pese 14,5 kg avec pedales et que le torque en pese 16 avec pedales
J'ai un vélo de 14,6kg en cassette 11/42t en gros pareil que le torque mais avec un velo de 1,5kg de moins et des suspensions "blocables" et bah faut quand même des bonnes cuisses pour monter !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 29/04/2018 - 19:52
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Essai pas mon v4.2 tu arriveras pas à pédaler avec :lol:
Le poids faut pas faire une fixette dessus. La cassette et les pneus ont bien plus d'impact sur la facilité à monter
ratm54
ratm54
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inscrit le 25/04/13
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Demmonx (29 avril) disait:

Essai pas mon v4.2 tu arriveras pas à pédaler avec :lol:
Le poids faut pas faire une fixette dessus. La cassette et les pneus ont bien plus d'impact sur la facilité à monter


+1000 !

Justement j'attendais ta réponse :lol:

Sinon 14.1 pour le capra al et 15 kgs pour le torque al 6 (compte 400 grs de pédale plate)

Clairement 1 kgs avec ton gabarit c'est peanuts, tu grimpera quand même aux arbres. Au pire il faudra mettre une cassette 11-46 (ou 10-46)sur le torque.

Le torque est plus dans ton programme c'est a mon avis le meilleur choix mais les 2 autres ne sont pas loin.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Il est à 15.5 actuellement mon V4 en S et un peu plus de 16.2 avec la gourde pleine
Avec un DHX2, un magic mary snake skin devant (850g) + une supergravity derrière (1200g) et un huck norris (90g), une k7 11/46 sunrace et un 32 devant.
Pas de soucis pour rouler beaucoup avec, je suis à 14500 de d+ depuis le début sur un peu moins de 400km et environ 12 sorties pour donner une idée
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Kiki23600 (29 avril) disait:

La est la différence, c'est compliqué hein :lol: le capra montera mieux qu'un torque.
De 1 parce qu'il a une transmission plus adaptée et qui faciletera la montée.
Capra avec cassette 11/46t
Torque 10/42t
De 2 parce que le capra pese 14,5 kg avec pedales et que le torque en pese 16 avec pedales
J'ai un vélo de 14,6kg en cassette 11/42t en gros pareil que le torque mais avec un velo de 1,5kg de moins et des suspensions "blocables" et bah faut quand même des bonnes cuisses pour monter !

idem , essai pas mon Nicolai :lol:
26"/180mm/15 kilos , avec des pneus de dh en 2.50 s'il vous plait !

le poids , c'est une chose certes.
Mais le combo cassette/pneus/roues c'est la ou tout ce passe !

Ride_fr67:
Le torque est pile poile dans ton programme , fonce ;-)
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Les gars je crois que mon meta avec sx un gros amorto a l'arriere qui plonge a chaque coup de pedale, un plateau de 34 devant et pour couronner le tout des mavic deemax montées en maxxis hr2 tringles rigides en 2,40 et carcasse dh doit etre aussi dur en enmener qu'un nicolai en 180mm ou un v4.2 ;-) monté avec un X2. Surtout que vous me faites rire mais vous faites des comparaisons sans connaitre mon programme.. donc un 400 bornes et 14500 de deni positif tu le ferais pas avec un torque de 16kg avec une cassette de merde
J'ai jamais dit que le poid comptait énormément, je prends le truc en compte c'est tout ahah.
J'avais deja dit les points essentiels dans mon message avant -transmi et -poids donc c'est pas la peine de trop en rajouter non plus
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Kiki23600, 29/04/2018 - 21:36
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tout ca pour dire qu'un torque montera moins bien qu'un capra, mais il montera quand même mais a condition d'avoir les poumons ! Vous pouvez pas le nier
Sa servait a rien de rajouter votre grain de sel les gars :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
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Surtout les cuisses.
Et encore ça dépend, tu prends un capra en 34*42 avec deux magic mary et un torque avec un magic devant et un rock razor derrière, en 30*46, le torque montera mieux. Y a tellement de paramètres ....
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui oui mais par rapport a la config d'origine le capra est mieux outillé pour la montée, mais le torque montera quand même biensur
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Les pneus du canyon vont pas durer longtemps, ils accrochent mais sont pas solides
Ceux du capra accrochent rien en plus de pas être solide
Donc dans tous les cas il va très vite falloir modifier la config d'origine, et là la balance va avoir mal ;)
C'est facile de sortir un enduro à 14kg avec des pneus de 780g qui pètent au premier cailloux et qui accrochent plus à la moindre flaque ....
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
OK les gars Ba après les poumons trkl je suis jeune et sportifs donc je pènse sa sera bon et puis si c'est pour prendre un bike qui casse sur un gros jump autant prendre le torque. Après niveau taille je prend quoi je fais 1m80 et lequel des 2 bikes est meilleur en aérien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride_fr67, 29/04/2018 - 23:06
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Pour ta taille prends un L sa t'irra pile, et pour le meilleur en aérien je dirais que les deux sont équivalents, les deux envoient du bon si t'as les corenes pour
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/04/2018 - 07:29
ratm54
ratm54
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inscrit le 25/04/13
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Le torque est donnée en taille L pour 1.78 - 1.86 Donc c'est la bonne taille :
canyon.com

Pour les pneus dans le nord-est les exo devrait suffire. Une fois qu'il seront bouffé tu pourras remettre un peu plus renforcé. A la limite le bon plan c'est de mettre des huck norris pour limiter le risque de perforation ou déchirure.

Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
D'accord donc je vais voir la disponibilité en L et je prendrai le plus rapide si vraiment ya une grosse diff car c'est quand même urgent
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
Mais du coup si je met des huck norris je roulerai en tubeless... J'ai jamais roulé en tubeless Mdrrr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ride_fr67, 30/04/2018 - 17:09
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le tubeless n'est pas une obligation, tu peux te passer d'un huck norris j'en connais plus d'un qui roule en chambre deja a commencer par moi, j'ai crevé 2 fois depuis septembre dernier, pourtant je roulais avec un pneu lisse, apres sa commence a devenir bien si tu veux rouler en basse pression
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 30/04/2018 - 17:48
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
jai regardé comment les bikes etaient équipé et en fait niveau amorto ils sont pareils ^^ je pense prendre le yt car jen ai besoin rapidement et puis les délai de stock sont vraiment moins long apres pour la taille je me dis L c ma taille mais est ce quil vaut mieux pas prendre un M pour la reactivité
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Tu peux mais au pedalage et montées tu vas te faire trés mal au dos sur un taille en dessous, et un velo plus petit sera moins stable et aura un mauvais comportement en l'air comparé a la bonne taille pour toi, prends un L ;-)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé, mais c'est n'importe quoi de dire qu'il aura un mauvais comportement en l'air avec une taille plus petite.
Si c'était le cas, personne ne sauterait en bmx ou avec un dirt...
C'est même totalement l'inverse la plupart du temps. Il est plus facile de sauter avec un vélo compacte qu'avec un vélo long.
Un taille M sera plus maniable pour les sauts.

Pour 1m80, t'es un peu entre les deux, surtout que les géométries se sont rallongées sur les vélos actuelles.

Avec un M, tu auras une meilleur maniabilité en l'air, et la position au pédalage ne devrait pas poser de problème, tu auras d'ailleurs la possibilité de mettre une potence légèrement plus longue pour adapter ta position.

Avec un taille L, la position sera plus adapté au pédalage, à la descente pure, un peu moins maniable pour les sauts et pas de possibilités de jouer sur la potence pour régler la position.

Par exemple, une cadre de Capra taille M à le même reach qu'un cadre de Furious taille L qui lui est fait pour sauter et faire du bikepark, donc donné pour 1m80 à 1m90.
Quand on parle de taille, il faut comparer les géométries.
Surtout que même si le Capra a beaucoup de débattement, il est fait pour aller vite, pas forcément pour être maniable en bikepark.

D'ailleurs sur le site de YT : "La taille idéale dépend aussi de ton style de pilotage et de l’usage que tu comptes faire du vélo."

Ride_fr67, compare les tailles avec des vélos que tu connais et sur lesquelles tu te sens bien.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
J'suis désolé mais tous les gars que je connais qui roule avec un taille plus petit en dh ou autre, bah c'est un sacré carnage, du bmx c'est pas des doubles de 10m ni des gros road gaps ou encore de la pure dh, t'as qu'a lui dire de prendre un s aussi sois disant c'est plus maniable et joueur et faut pas prendre tout au premier degré, j'exagére en disant qu'il aura un MAUVAIS comportement en l'air
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kiki23600, 01/05/2018 - 18:28