Sondage : Commencal meta sx v3 2018, commencal meta v4.2 201

(6 votes)
Meta sx v3 2018
50%
3 votes
Meta v4.2 2018
16,7%
1 vote
Capra al comp 3 2016
33,3%
2 votes
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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J'hésite vraiment entre le commencal meta sx v3 2018, le meta am v4.2 origin 2018 et le yt capra al comp 3 de 2016 qui sont à peu près au même prix.
Je compte en faire une utilisation surtout en enduro et quelques fois en bike park et station(environ une quinzaine de fois par saison).
Il faut quand même que je puisse monté avec mais peu importe le temps.
Lequel serait le plus adapté
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Capra pour l'équipement
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Sinon il ya aussi le canyon strive al 6.0 de 2016 t'en pense quoi?
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Je crois qu'il y a des problémes de fiablilité avec le shapeshifter chez canyon donc si tu veux pas t'embeter oublies canyon.
Mais oui le capra pour l'equipement, ou alors les commencal qui sont moins bien equipé mais ce sont de vraies machine de guerres !
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Ducou je vais partir sur un commencal mais je ne sais vraiment pas lequel me conviendrait le plus entre le meta v4.2 origin 2018 et le sx v3 2018 qu'en pense tu?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Les commencal origin sont vraiment équipés bof bof par rapport à YT ou propain, faut vraiment aller dans les modèles essential ou race si tu veux pas te retrouver à changer des pièces très vites
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Ouai mais le truc c'est que les commencal sont neuf et le yt capra à 2 ans
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Et quelle pièce devrais je changer??
Demmonx
Demmonx

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propain-bikes.com mais il manque une Tige de selle télescopique
Pour le capra, ça dépend de l'équipement et de l'état
Perso pour en-dessous de 2800/3000€ j'irai pas chez commencal (à changer sinon : freins, roues, amorto + cartouche de fourche + tdst si elle y est pas)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demmonx, 17/05/2018 - 21:56
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Changer des piéces.. changer des piéces bon j'suis d'accord hein :mrgreen: mais bon sa dépend de son niveau aussi.
Un origin peut trés bien suffire a certains et pas du tout a d'autres, apres pour 2000€ chez commencal si il suffira c'est pas la mer a boire pour du neuf non plus, mais c'est vrai que tu trouvera moins cher ailleur pour mieux équipé, commencal ou pas commencal
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Alors donc sx v3 ou v4.2 origin?
Demmonx
Demmonx

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Bah dans le fond si c'est pour faire de la rando tranquille ou de l'enduro avec pas beaucoup de d- et pas de cailloux le origin ça va aller.
Si tu commences à faire des spéciales dans les cailloux de 6/7 min avec beaucoup de d- ça va être limite.
Idem en station, si tu fais les vertes et les bleues ça va, audela faut monter du matos plus solide
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Ducou sx v3 ou v4.2 origin :roll:
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Le sx sera plus solide en station et spéciale?
Demmonx
Demmonx

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dans tous les cas le v4.2, au moins il est à jour niveau fourche / amorto / axes de roues
Shenguy
Shenguy

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Disons que je compte faire pas mal d'enduro avec des cailloux et de sortie stations et bike park le sx serait plus adapter non?
Demmonx
Demmonx

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C'est pas le cadre le problème, SX ou V4.2 tu auras du mal à le casser. C'est l'équipement qu'il y a dessus qui va montrer les limites (freins / amortos qui surchauffe, roues pas tubeless / roues qui voilent vite, cartouche de fourche qui tabasse)
Demmonx
Demmonx

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Shenguy (17 mai) disait:

Disons que je compte faire pas mal d'enduro avec des cailloux et de sortie stations et bike park le sx serait plus adapter non?

J'ai un V4.2 et ça va très très bien, mais un montage à la carte, j'avais un V4 essential avant et j'ai tout pété dessus, c'est pour ça que te dis de prendre au moins le essential ou une occas
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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J'ai pas non plus un niveau de fou disons que je suis intermédiaire que j'aime faire quelque jumps et passerelle en bike park et que j'aime bien descendre dans le defoncer en enduro jaimerai vraiment savoir lequel choisir enyre sx et v4.2
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Le essentiel est trop chère
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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T'as regardé les occas ? pour 2100/2200€ tu dois pouvoir trouver ton bonheur sans soucis
Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
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Mais ducou pour 2200 le sx est neuf donc sur d'être en parfait état c'est pour ça qu'il m'intéresse beaucoup après au fil du temps si je trouve le matos pas assez bon je pourrais changer des pièces
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
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Le sx il passe bien, frein sram guide, monarch rct3 je crois sur le 2018 avec une lyrik donc a part les roues le reste sa va bien
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
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Si c'est celui là : probikeshop.fr
ça va, faudra juste changer les roues et mettre une tige de selle télescopique assez vite. (Et changer le dérailleur quand il aura trop de jeu)

Shenguy
Shenguy

inscrit le 16/05/18
14 messages
Ok ça me va je penche plutôt vers lui car je oense pouvoir me faire plaisir avec :grin: